Ligue 1 & 2

USMA / Abdellaoui : «J’ai toujours été prêt à tenir mon rôle et je le suis toujours»

«Hâte de retrouver nos supporters pour fêter le titre»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 28 avril 2016 21:06

Le forfait de Brahim Boudebouda à cause d’une blessure au dos, permettra demain à Ayoub Abdellaoui de renouer avec la compétition officielle après qu’il s’est contenté de suivre le derby face au MCA à partir du banc des remplaçants. Rencontré au stade Omar-Hamadi, l’international olympique nous a accordé cette interview dans laquelle il parle de la rencontre de ce week-end qui opposera, pour rappel, les Rouge et Noir à l’ASMO.

À quelques heures de votre prochaine sortie, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?
Nous avons préparé ce match depuis le début de cette semaine. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. Beaucoup d’efforts ont été fournis, tout ce que nous espérons à présent c’est d’être récompensés. Personnellement, je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Ce n’est qu’une fois sur la pelouse que nous aurons l’occasion de montrer que nous ne sommes pas encore en vacances.
Votre adversaire ce samedi sera l’ASMO, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette équipe ?
C’est vrai que ce club vit une situation difficile vu les résultats décrochés jusque-là mais je suis sûr que les joueurs voudront dans tous les cas terminer la saison actuelle de la meilleure des manières. Ils affronteront le leader, les futurs champions,  je pense que ce sera suffisant pour qu’ils soient motivés et gonflés à bloc. C’est aussi une équipe qui pratique un beau jeu, une raison supplémentaire pour que nos supporters se présentent en masse à Bologhine.
Votre équipe n’a besoin que d’une nouvelle victoire pour être officiellement championne…
(Il nous coupe) Nous allons chercher les trois points pour pouvoir fêter cette consécration. Un trophée mérité après tout le parcours que nous avons réalisé depuis l’été passé. Nous n’avons pas eu le temps de reprendre notre souffle à force d’enchaîner les rencontres mais cela ne nous a pas empêchés de briller et d’enchainer dix-sept rencontres sans défaite. Nous aurions pu être champions à plusieurs reprises, mais cette fois-ci nous sommes décidés à ne pas laisser passer cette occasion.
Le résultat du derby a-t-il été digéré ?
Nous le confirmerons sur le terrain samedi. Bien sûr que nous étions déçus de perdre deux points d’une telle manière mais ça ne sert à rien de parler de cette rencontre puisqu’elle fait déjà partie du passé. Il vaut mieux regarder vers l’avant et songer dès maintenant à la manière avec laquelle nous négocierons nos prochains matchs pour espérer les remporter du moment où c’est l’unique manière de terminer cet exercice en beauté.
Pensez-vous que vos supporters seront présents en force contre l’ASMO ?
C’est ce que nous espérons bien sûr ! Il n’y a aucune raison pour qu’ils ne soient pas là. Ils ont toujours été présents pour soutenir leur club favori. Samedi, nous aurons besoin d’eux parce que c’est uniquement en leur présence que la fête sera belle et totale. Je saisis cette occasion pour leur lancer un message et leur demander d’être nombreux pour que l’ambiance soit exceptionnelle. Ce titre est le septième dans l’histoire du club, un titre important et spécial qui devra bien être fêté.
Boudebouda sera absent ce samedi, êtes-vous prêt à le remplacer ?
Je l’ai toujours été et je serai toujours à la disposition des membres du staff technique. J’ai donné le meilleur de moi-même à chaque fois qu’on m’a fait appel, je suis prêt à rééditer le coup à chaque fois et notamment ce week-end contre l’ASMO. Si je suis là, c’est parce que j’ai une grosse envie d’enchaîner les rencontres et rappeler qu’on peut compter sur moi.
Quel sera votre objectif pour cette fin de saison ?
Je veux enchainer le maximum de rencontres, bien sûr. Je fais de mon mieux pour être le plus performant possible, ensuite c’est aux membres du staff technique que le dernier mot revient. Je veux participer aux Jeux Olympiques, pour cela il faut que j’enchaîne les matchs. Pour le moment tout se passe bien pour moi, mais je ne veux pas en rester là puisque je suis un joueur ambitieux qui vise toujours plus haut.

Publié dans : USMA Ayoub Abdellaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir