Ligue 1 & 2

JSK / Medjkane : «Heureux de mon premier but, la JSK ne s’arrêtera pas là»

«En voyant Ouaddah dans sa cage, j’ai dit «bismi Allah» et j’ai foncé»

Auteur : Saïd D. dimanche 24 avril 2016 20:18

Très heureux d’avoir inscrit son premier but sous le maillot des jaune et vert, Mohamed-Lamine Medjkane que nous avons sollicité à la fin de la rencontre face à l’USMB, estime qu’il était aux anges d’avoir contribué grandement à la victoire de son équipe, qui revient en force depuis quelques semaines. Selon lui, le podium est de plus en plus proche et que le groupe doit encore travailler d’arrache-pied pour rester sur sa lancée.

Encore une victoire, la quatrième consécutive cette saison, comment expliquez-vous le grand retour de l’équipe ?
Tout d’abord, nous sommes très heureux d’avoir réalisé ce bon résultat. C’est une victoire précieuse car on avait plus que jamais besoin des trois points, notamment avec les résultats de la journée. On a pour objectif de terminer sur le podium, alors on était dans l’obligation de tenir tête à cette bonne équipe de l’USM Blida. Je ne trouve pas les mots pour bien m’exprimer, je suis très heureux.
Après une première mi-temps pénible, vous avez bien réagi par la suite. Un commentaire ?
Effectivement, nous avons subi un peu le match en première mi-temps. Notre adversaire voulait à tout prix trouver le chemin des filets dès les premières minutes pour se mettre à l’abri. Mais notre défense était encore une fois à la hauteur. Personnellement, je tiens à les féliciter pour leur rendement. En seconde période, on a profité des espaces pour faire la différence. On était décisif, du moment qu’on a eu deux belles occasions et on a inscrit deux jolis buts. C’est formidable.
Vous avez inscrit votre premier but sous le maillot de la JSK, on imagine que vous êtes aux anges, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je suis l’homme le plus heureux de la planète. J’ai été incorporé en seconde période et j’ai apporté un plus à l’équipe. J’ai eu une occasion en or pour doubler la mise, j’en ai profité pour inscrire mon premier but avec la JSK. Je pouvais espérer un tel scénario. Je suis tellement fier au point d’avoir les larmes aux yeux.
En quoi vous avez pensé une fois seul face à Ouaddah ?
Le défenseur a mal remis le ballon, alors j’en ai profité pour le prendre et aller au but. Et lorsque j’ai vu que le gardien n’est pas sorti, j’ai dit «Bismi Allah» et j’ai foncé. Je l’ai dribblé avant de mettre le cuir au fond des filets. Un moment magique pour moi et pour mon équipe. Inscrire un deuxième but à l’extérieur devant une bonne équipe prouve que la JSK est vraiment forte.
Peut-on dire que le podium est jouable ?
Il faut d’abord dire qu’on a assuré le maintien en Ligue 1 Mobilis. Cette victoire nous a mis à l’abri. Il y a quelques semaines, on jouait la relégation, aujourd’hui, en voit plus loin. Quant au podium, il est jouable. Il reste encore quatre matchs à disputer, il faut donner le tout pour rester sur cette lancée. Il faut se remettre au travail et garder les pieds sur terre. Il ne faut surtout pas s’enflammer et dire qu’on est arrivés. Au contraire, rien n’est fait et un grand travail nous attend encore.
Comment comptez-vous aborder les quatre derniers matchs de la saison ?
C’est des matchs importants et difficiles à la fois. On aura deux déplacements consécutifs et deux matchs à domicile. Je crois que c’est le moment pour nous de redoubler d’efforts et de se sacrifier pour l’intérêt de la JSK. Personnellement, je rêve de découvrir l’Afrique avec la JSK. Ce serait génial.
 

 

Publié dans : JSK Mohamed-Lamine Medjkane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir