Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi remet Tiab à sa place «Occupe-toi de ton équipe !»

«Au lieu de s’entraider, on trouve le moyen de polémiquer, c’est vraiment grave !»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 18 avril 2016 21:51

Il n’y a pas de fumée sans feu. Apparemment, la relation entre la direction de la JSMB et celle de la JSK s’est rétrogradée notamment depuis les dernières déclarations du président du club béjaoui, Tiab, lors d’une conférence de presse animée jeudi dernier. Le premier responsable du club de la ville de Yemma Gouraya a piqué indirectement le président de la JSK qui, selon lui, « s’accroche » toujours à la présidence. Des propos qui n’ont pas été du goût de Hannachi lequel ne s’attendait pas à une telle méchanceté de la part d’un président plutôt calme. Hier, à la fin de la séance matinale, nous avons pris attache avec le chairman kabyle qui était vraiment furieux après les déclarations « fracassantes » de Tiab. Le président de la SSPA /JSK en a profité pour répondre à Tiab en le remettant à sa place en déclarant : «Je me souviens, je n’ai jamais eu de problème avec Tiab. Mais ce dernier, je ne sais pas ce qui l’a pris pour m’attaquer. Qu’est-ce je lui fais ? Je n’ai en aucun moment parler de la JSMB, mais arriver au point de déclarer ‘’Je ne suis pas comment Hannachi qui s’accroche’,’ c’est vraiment inadmissible ! Je profite de cette occasion pour lui dire : Occupe-toi de ton équipe, qui risque de se retrouver en Division amateur. Au lieu de s’acharner sur moi, essaye de trouver une solution pour que la JSMB reste parmi l’élite. »

«J’ai joué à la JSK, j’ai servi ce club contrairement à toi »
Très contrarié, Mohand Chérif ne s’est pas arrêté là. Il a aussi déclaré que contrairement à Tiab, lui, il a joué à la JSK et il a toujours servi ce grand club : «Avant qu’il m’atteigne, je voudrais savoir s’il a déjà joué au football. Non, je ne pense pas ! Moi, oui, j’ai défendu le maillot de la JSK pendant plusieurs années et je suis au service de cette équipe depuis très longtemps. Alors, il n’a pas à se comparer à moi. »


«Au lieu de s’entraider, on trouve le moyen de polémiquer, c’est vraiment grave !»
Ce qui fait mal d’après Hannachi, c’est de s’attaquer à une équipe de la même région alors qu’il fallait trouver des solutions pour s’entraider et prouver la solidarité entre les clubs kabyles : «Au lieu de s’entraider, on trouve le moyen de polémiquer. C’est vraiment grave ! Lorsque j’ai lu ses déclarations, j’ai été anéanti car je ne m’attendais pas à être visé. J’ai vraiment été triste car je n’ai en aucun moment parler de la JSMB ni de ses dirigeants. »

«Je n’ai pas encore  80 ans pour qu’on me traite ainsi »
Apparemment, la déclaration du président Tiab a beaucoup affecté Hannachi qui ajoutera : «Quel est le rôle de Tiab dans tout cela ? Pourquoi s’acharne-t-il sur moi ? Je n’ai pas encore 80 ans pour dire le mot s’accrocher. Je ne m’accroche pas, je suis au service de la JSK. Je le redis, j’ai tout donné pour ce club et je vais encore tout donner pour que la JSK soit toujours au sommet.»

«Pourquoi j’entretiens une bonne relation avec le MOB ? »
D’après Hannachi, la JSK a toujours entretenu de très bonnes relations avec les dirigeants du MOB et il n’y a jamais eu d’incident par le passé : «Pourquoi j’entretiens une très bonne relation avec les dirigeants du MOB ? Ces derniers m’ont invité à deux reprises pour assister à leurs matchs mais je ne pouvais pas être présent car j’étais en France. Voilà ce qu’on appelle de la solidarité. »

«Les joueurs ne manquent de rien, la balle est dans leur camp »
Loin de cette affaire, nous avons évoqué le prochain match de la JSK avec Hannachi. Selon lui, les joueurs ne manquent de rien et la balle est désormais dans leur camp : «La préparation se poursuit dans les meilleures conditions. Le moral des joueurs est au beau fixe notamment après les trois dernières victoires. Je le redis, ils ne manquent de rien. Tout a été mis à leur disposition. La balle est désormais dans leur camp. »
 
«Ils ont perçu leur deuxième salaire et toutes les primes »
Dans le but de motiver les joueurs, quelques jours avant un périlleux déplacement à la ville des Roses, la direction de la JSK a tenu à régulariser tout le monde hier. Cela a fait un grand plaisir aux coéquipiers de Rial qui n’auront plus qu’à se concentrer sur le match face à l’USMB : «Pour que les joueurs gardent leur concentration au maximum et bien préparer le match de Blida, nous avons tenu à les régulariser. Ils ont perçu leur deuxième salaire ainsi que toutes les primes. Nous sommes désormais à jour avec eux, à eux maintenant de briller. »

«J’assiste pratiquement à toutes les séances, un grand travail s’effectue pendant la semaine »
Par ailleurs, le premier responsable du club kabyle tient depuis quelques temps à assister à toutes les séances d’entraînement afin de s’assurer que tout fonctionne à merveille et que les joueurs se donnent à fond en cette fin de saison : « Depuis quelques jours, j’assiste pratiquement à toutes les séances d’entraînement. Je m’assure que les joueurs ne manquent de rien et que les séances se déroulent dans les meilleures conditions. Je suis très satisfait, pourvu que ça dure. »

«On jouera à fond le match de Blida »
En évoquant le match face à l’USMB, prévu samedi prochain, Hannachi avoue qu’il s’agit de l’une des plus difficiles rencontres qui attend son équipe en cette fin de saison : « C’est un match très difficile devant une équipe qui renferme de très bons joueurs. D’ailleurs, je me demande comment ce fait que l’USMB joue la relégation. C’est une formation qui renferme de très bons joueurs. Je sais bien que notre tâche ne sera pas facile mais j’ai confiance en mes joueurs. Ils savent bien ce qu’ils doivent faire pour réaliser un bon résultat. »

«N’oubliez pas qu’on n’a pas gagné ce club à l’aller »
Ce qui prouve que l’USMB renferme un bon groupe, selon Hannachi, c’est le fait qu’ils aient réussi à repartir avec un précieux point lors du match aller qui s’est joué au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou : «N’oubliez pas qu’on n’a pas gagné face à l’USMB lors du match aller. Au contraire, ils auraient même pu repartir avec les trois points. On doit faire très attention et surtout ne pas commettre d’erreurs. » 

«J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur »
En ce qui est de la partie, le boss kabyle souhaite que l’arbitre soit à la hauteur et loyal envers les deux équipes : « J’espère que l’arbitre qui sera désigné pour diriger cette rencontre sera à la hauteur. On n’en a marre des erreurs d’arbitrage. » Avant de conclure : «Que le fair-play soit total. Ce n’est qu’un match de foot, il faudra faire preuve de professionnalisme. »
 

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir