Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : «C’est le moment de sortir le grand jeu»

Aligné à la récupération face au NAHD, l’arrière droit Mohamed Khoutir Ziti a assuré convenablement son rôle, même s’il n’a pas l’habitude d’évoluer au milieu du terrain.

Auteur : S. Djoudi lundi 11 avril 2016 22:22

Aligné à la récupération face au NAHD, l’arrière droit Mohamed Khoutir Ziti a assuré convenablement son rôle, même s’il n’a pas l’habitude d’évoluer au milieu du terrain. Ce dernier, que nous avons interrogé, estime qu’il est grand temps de sortir le grand jeu et prouver que la JSK peut terminer la saison en haut du tableau et dominer ses adversaires.
Vous avez enchaîné une troisième victoire. Quelles sont vos impressions Mohamed ?
On ne pouvait pas espérer mieux. Au début, on jouait pour s’éloigner de la zone de  relégation, aujourd’hui, on se rapproche des premières places. C’est fabuleux. Nous avons livré un grand match face au NAHD. Certes, on a eu quelques difficultés, notamment en seconde période, mais on a su tenir le coup. Je remercie tous les joueurs pour les efforts fournis. Ce n’est pas évident alors que nous sommes en fin de saison. Il faut rester sur cette lancée et croire en nos capacités.
Vous attendiez-vous à un tel retour notamment avec la nomination de Mouassa à la tête du staff technique ?
Au début, on ne pensait pas à jouer le podium. On avait 26 points et notre seul souci était le maintien. Mais depuis l’arrivée de Mouassa, les joueurs se sont libérés et les résultats ont suivi. N’oubliez pas que nous avons gagné trois matchs devant de très bonnes équipes, à l’image du MCA, de l’USMH et le NAHD. Cela prouve que les joueurs ont du mental. Nous nous sommes libérés psychologiquement, c’est le plus important. Aujourd’hui, on sait que nous avons un bon groupe capable de faire la différence à n’importe quel moment.
Il y a quelques jours, vous luttiez pour le maintien, aujourd’hui, vous jouez le podium. Comment expliquez-vous cela ?
Tout se joue dans la tête. On a traversé une période très difficile, notamment vers la fin de la phase aller. On occupait la 12e place, à quelques points du premier relégable. Mais la nomination de Mouassa à la tête de l’équipe a vite porté ses fruits. Les joueurs se sont libérés sur le plan psychologique. Désormais, les résultats sont là et la JSK occupe la sixième place. Il faut rester sur cette lancée, le moment de vérité a sonné.
On ne cesse de parler du podium, est-ce jouable selon vous ?
Oui, c’est jouable. On possède déjà 35 points, trois unités nous séparent du podium. C’est pour cela qu’il faudra redoubler d’efforts, rester concentrés et travailler à l’entraînement. Physiquement, l’équipe se porte mieux et je suis persuadé qu’on est capables de réaliser un exploit.
Encore deux semaines de trêve que vous devriez gérer. Pensez-vous que c’est une occasion de récupérer les blessés et corriger quelques lacunes ?
Il faut profiter au maximum de cette trêve, du moment que les matchs s’enchaîneront par la suite. Nous avons des déplacements périlleux à effectuer, à commencer par Blida. Ce sera aussi l’occasion de récupérer les blessés. L’absence des cadres s’est fait ressentir face au NAHD. Avec leur retour, le rendement sera encore meilleur.
Un déplacement périlleux vous attend prochainement à la ville des Roses pour défier l’USMB. Seriez-vous capables de revenir avec un bon résultat ?
Ce sera l’un des matchs les plus difficiles de cette phase retour. Nous aurons affaire à une bonne équipe de Blida qui revient progressivement en championnat et qui veut s’éloigner de la zone rouge. Certainement, ils vont faire tout leur possible pour arracher les trois points. De notre côté, on essayera de rester soudés et solides pour ne pas commettre d’erreur. Le podium se jouera lors de cette journée, il n’est pas question de tout gâcher.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters pour qu’ils soient toujours derrière leur équipe. C’est le moment de prouver notre solidarité et montrer que la JSK possède des joueurs qui peuvent relever les défis.

 

Publié dans : JSK Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir