Ligue 1 & 2

RCR-USMA, Aujourd’hui à 15h00 : Champions dès ce week-end !

Gagner pour mettre la pression sur le MOB, la JSS et le DRBT.

Auteur : Adel Cheraki jeudi 31 mars 2016 22:11

Leur dernière rencontre en Ligue 1 Mobilis remonte à deux semaines, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle à l’occasion d’un match de la 24e journée qui les opposera au RC Relizane au stade Tahar-Zoughari. Le coup d’envoi prévu à 15h, les joueurs des deux formations tenteront chacun de leur côté de réaliser la meilleure performance possible pour espérer empocher les trois points. Des points qui seront d’une énorme importance pour les Usmistes puisque une victoire ce vendredi pourrait leur permettre d’être officiellement champions si le MOB, la JSS et le DRBT s’inclinent. Les locaux, quant à eux, sont à trois points du premier non relégable, l’USMB en l’occurrence, qui accueillera le CSC demain à Brakni. Ne voulant pas baisser les bras, les coéquipiers de Manucho dont leur but est d’assurer leur maintien seront privés de leurs supporters mais cette situation ne changera rien à leur objectif qui n’est autre que décrocher un nouveau résultat positif qui leur permettra de rester en contacte avec les clubs du milieu du classement. Toutes ces données font que le rendez-vous d’aujourd’hui soit tant attendu par les supporters des deux clubs mais aussi par ceux des autres équipes vu son importance pour la suite du parcours.
Gagner pour mettre la pression sur le MOB, la JSS et le DRBT
Disposant de seize points d’avance sur le MOB et dix-sept sur la JSS et le DRBT, les coéquipiers de Mourad Berrefane sont dans l’obligation de gagner s’ils veulent se rapprocher un peu plus de leur but qui n’est autre que de décrocher le septième titre de champion dans l’histoire du club. Une victoire contre le RCR ne fera donc que mettre un peu plus de pression sur le DRBT qui jouera en même temps à domicile et le MOB qui ira défier l’ASMO au stade Bouakeul ainsi que sur la JSS qui jouera à Béchar contre le MCO. Si les poursuivants de l’USMA ne perdent pas, les festivités seront repoussées d’une semaine ou peut être plus dans le cas où le leader ne s’imposerait pas cet après-midi.
Profiter du huis clos
Nombreux sont ceux qui auront voulu assister à cette rencontre, mais ils n’auront pas cette chance puisqu’elle se déroulera à huis clos. Les joueurs de l’USMA espèrent donc profiter de cette situation pour réaliser le meilleur résultat possible. Pour rappel, ce sera la seconde fois que les Usmistes joueront à huis clos à l’extérieur. La première fois a été à Béjaïa face au Mouloudia local. Un match que les joueurs du club algérois ont remporté sur le score d’un but à zéro. Un but signé Meftah sur penalty qui leur a été accordé suite à une faute sur Andria à l’intérieur de la surface. Ces deux éléments seront absents ce vendredi. Le premier à cause d’une suspension tandis que le second a été laissé à Alger pour qu’il se repose après qu’il a enchainé les matches avec la sélection malgache.
Les mécontents veulent saisir leur chance
Pour ce match contre le RCR, Miloud Hamdi a décidé de ménager ses internationaux. Darfalou, Ferhat, Benayada, Benkhemassa, Andria et Khoualed ont été tous laissés à Alger pour se reposer en attendant de réintégrer le groupe en début de semaine. Un tel choix a permis à plusieurs éléments non retenus lors des précédentes rencontres tels que Aoudia, Baïteche et Boudebouda de refaire leur retour et peut-être même participer à cette partie. Une occasion pour prouver qu’ils méritent un meilleur traitement. Reste à savoir s’ils vont saisir cette chance pour marquer des points. Réponse lors des prochaines heures…
 

Publié dans : ferhat Andria. Darfalou Benayada Benkhemassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir