Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «J’ai prévu de rencontrer Ali Haddad pour discuter de l’avenir de la JSK»

«J’annoncerai bientôt l’ouverture du capital de la SSPA»

Auteur : L. A. samedi 26 mars 2016 23:01

Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le président de la JSK a été convié par le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE) Ali Haddad, pour assister à l’inauguration du nouveau bureau du FCE à Tizi Ouzou. Le boss kabyle a répondu aimablement à l’invitation en marquant sa présence aux côtés de nombreux chefs d’entreprise, acteurs économiques locaux et nationaux. L’occasion lui a été donnée de rencontrer plusieurs opérateurs économiques de la région avec lesquels il s’est entretenu sur plusieurs questions liées directement à la situation socio-économique de la wilaya de Tizi Ouzou. Aussi, Hannachi a également saisi cette chance pour évoquer d’autres thèmes relatifs à la venue d’investisseurs à la JSK, pour permettre au club de respirer quelque peu, suite aux difficultés financières qui le freine.

Il s’est mis aux côtés de Rebouh Haddad
Hannachi est arrivé dans la grande salle de conférences de la maison de la culture Mouloud Mammeri en compagnie de Goumeziane, un ancien dirigeant du club. Il s’est installé aux côtés de son homologue usmiste, Rebouh Haddad. Les deux hommes ont naturellement évoqué l’actualité sportive nationale. Il est vrai que l’USMA est en bonne santé, notamment avec les excellentes performances qu’elle réalise et la JSK qui cherche toujours à revenir à son meilleur niveau.

Et devait s’entretenir avec Ali en fin d’après-midi
En vue du programme chargé de ce Forum, notamment avec l’inauguration du nouveau bureau du FCA dans la wilaya de Tizi, sans oublier les nombreuses interventions des opérateurs économiques, le boss n’avait pas rencontré le président du FCE et de l’USMA, Ali Haddad, pour débattre des questions liées au volet sportif, notamment l’ouverture du capital de la JSK aux potentiels investisseurs dont l’annonce se fera incessamment. Hannachi nous a toutefois fait savoir qu’il devait rencontrer son homologue de Soustara l’après-midi, après la visite de quelques unités industrielles de la wilaya.

L’ouverture du capital se fera après la réunion du CA
Le président Mohand-Cherif Hannachi devait, hier à l’occasion de cette cérémonie du FCE à Tizi, saisir cette opportunité en présence des industriels de la wilaya et d’autres opérateurs économiques présents dans la salle, pour annoncer l’ouverture du capital de la SSPA/JSK. Toutefois, on croit savoir qu’il attend la tenue de la réunion du conseil d’administration, prévue après le prochain match de l’USMH. Conformément à la réglementation, l’annonce doit se faire après l’AG du conseil d’administration, ensuite les investisseurs seront invités à se rapprocher du club.
 

«J’annoncerai bientôt l’ouverture du capital de la SSPA»

A la fin de la cérémonie du FCE, nous nous sommes entretenus avec le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, qui nous a fait savoir qu’il devait prendre la parole lors de cette réunion pour annoncer officiellement l’ouverture du capital de la SSPA-JSK. Néanmoins, il a préféré temporiser, probablement pour la programmation d’une réunion avec le conseil d’administration, comme révélé dans notre édition de vendredi dernier. «Cette rencontre des chefs d’entreprise est une excellente initiative du FCE, à sa tête le président Ali Haddad. C’est vraiment une bonne idée, car notre région a vraiment besoin d’un véritable essor économique. Sur le plan sportif et pour ce qui nous concerne, je devais prendre la parole et annoncer l’ouverture du capital de la JSK.»

«Les portes sont ouvertes, bienvenue à un investisseur de la région, capable de prendre les règnes du club»
Toujours sur le même thème, qui fera sans doute l’actualité ces jours-ci, notamment après la dernière réunion de la FAF avec les présidents de club, lesquels ont été instruits, le président Hannachi rappellera qu’à la JSK la procédure est sur le point d’être concrétisée, et d’ajouter qu’il souhaite la bienvenue à tous les industriels qui veulent vraiment venir investir dans le club.  «La situation financière de la JSK n’est pas différente des autres équipes. La JSK a besoin de soutien financier pour fonctionner et répondre aux exigences de l’heure. Seule une grande entreprise résoudra ce problème et à l’occasion, je rappelle que les portes sont ouvertes et nous souhaitons la bienvenue à un investisseur capable de venir prendre les règnes du club.» Le président nous a même fait savoir qu’il a prévu de s’entretenir en tête-à-tête avec le président du FCE, Ali Haddad, mais vu le programme chargé de ce dernier, il n’a pas pu le croiser à la maison de la culture Mouloud-Mammeri. Par ailleurs, une rencontre entre les deux hommes devait avoir lieu après la fin de visite arrêté par le FCE à travers quelques unités industriels de la wilaya : «Je n’ai pas eu l’occasion de m’entretenir avec mon ami Ali ce matin, vu le timing serré de la cérémonie, mais je prévois de le rencontrer ce soir (hier, ndlr), à la fin de sa visite. J’ai beaucoup de choses à lui dire, particulièrement l’avenir de la JSK.»

«Sauf un investisseur potentiel peut améliorer la situation»
Vraisemblablement, Hannachi est plus que jamais décidé à ouvrir le capital de l’équipe rapidement pour attirer les intéressés, en affirmant : «La satiation devient de plus en plus insupportable. Je trouve que seul un potentiel investisseur sauvera la situation. Je voulais évoquer ça dans la salle, mais j’annoncerai bientôt quelques détails sur tout ce qui a trait à ce dossier.»

«Mouassa fait du bon travail»
Quant à l’actualité de la formation du Djurdjura, dans son volet technique, le boss se dit très satisfait de l’état d’ambiance qui règne dans le groupe, et depuis la venue de Mouassa, selon lui, la situation se porte de mieux en mieux.  «La JSK se porte un peu mieux depuis notre dernière victoire à domicile face au MCA. Le coach Kamel Mouassa est en train d’effectuer un bon travail. Les joueurs avouent qu’il y a un changement. La direction reste mobilisée et veille à ce que le groupe ne manque de rien afin de réussir de bons résultats en cette fin de saison très difficile.»

«La victoire face au MCA redonne confiance aux joueurs»
Pour le président, la dernière victoire est salutaire face au MCA, elle a offert trois précieux points qui ont éloigné le club, même légèrement, du bas du tableau, elle reste importante pour la suite du parcours : «L’équipe n’avait aucun droit à l’erreur face au MCA, notre classement en bas du tableau a exigé de tous les joueurs de fournir plus d’efforts pour garder les trois points à Tizi. La victoire a fait revenir la sérénité dans le groupe, les joueurs se portent mieux psychologiquement et c’est de bon augure pour la suite.»

«La préparation du match contre l’USMH se déroule bien»
En parlant du prochain match face à l’USMH, au stade de Lavigerie, Hannachi ajoute : «Les entraînements ont repris depuis jeudi soir. L’ambiance est excellente et les joueurs travaillent beaucoup pour améliorer leurs performances. J’ai assisté aux entraînements et la détermination y était pour redresser la situation. Il nous reste sept matchs, j’ai demandé aux joueurs de donner un bon coup.»

«On ira à Lavigerie pour confirmer»
Gagner le prochain match est la mission principale des Canaris à Lavigerie. Le président avoue qu’une confirmation de la victoire du MCA est impérative, et les joueurs doivent vraiment se donner à fond pour revenir avec un bon résultat : «Notre objectif est bien clair. On a demandé aux joueurs de fournir plus d’efforts pour réussir une bonne performance lors de notre prochaine sortie. Revenir en haut du tableau passe par l’enchaînement de bons résultats. Le match sera difficile contre une bonne équipe d’El Harrach, mais ce n’est pas pour autant que nous ferons le déplacement en victimes expiatoires, on a aussi des atouts à faire valoir.»

«La JSK ne descendra jamais en Ligue 2 Mobilis»
S’exprimant sur la fin de saison, Hannachi affirme : «Il nous reste encore sept matchs à jouer d’ici la fin de la saison, c'est-à-dire 21 points en jeu. J’ai exigé des joueurs le plein. Le maximum d’unités doit être récoltés, seule condition pour revenir en haut du tableau. Personnellement, j’ai confiance en mes joueurs, je trouve qu’ils sont libérés psychologiquement et ils ont promis d’aborder ces derniers matchs avec toutes leurs forces. J’espère qu’on réussira un bon coup pour finir la saison dans la tranquillité.»

«La livraison du nouveau stade pour fin décembre 2016»
En conclusion, Hannachi a évoqué l’état d’avancement du grand complexe sportif de Tizi avec les 50000 places. : «Les travaux avancent bien au stade 50000 places. Sa livraison est annoncée par les responsables locaux pour fin décembre 2016, j’espère que les délais seront respectés car nous avons énormément besoin de cette infrastructure d’envergure.»

 

 

 

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir