Ligue 1 & 2

DRBT-MCA : Hachoud : «J’espère marquer mon premier coup franc de la saison face au DRBT»

" Notre adversaire lui aussi veut prendre la deuxième place"

Auteur : T.Che vendredi 11 mars 2016 21:42

Intervenant rarement ces derniers temps dans les médias, Abderrahmane Hachoud en sa qualité de leader d’équipe nous parle de ce match contre Tadjenanet et de ses ambitions dans l’épreuve populaire. Un topo signé le capitaine algérois qui refuse toute déconcentration à cause du tirage au sort.

Vous êtes sur le point de croiser le fer avec cette équipe de Tadjenanet. Comment est l’état d’esprit du groupe ?
Nous avons tourné la page après deux matches très intenses en Coupe d’Algérie. On est tous très concentrés sur cette rencontre face au DRBT qui est décisive pour les deux clubs.
C'est-à-dire ?
Nous, on aspire à accrocher le podium puisque nous ne sommes qu’à deux points des places africaines. Notre adversaire lui aussi veut prendre la deuxième place. C’est une rencontre donc du haut de tableau qui sera très intense.
Vous vous attendez à une très forte opposition ?
Bien évidemment. Il ne faut pas oublier qu’on sera opposés à l’une des équipes les plus en forme du moment. Cette équipe de Tadjenanet est très difficile à manier, surtout à domicile. Il va falloir qu’on soit concentrés de la première à la dernière seconde de la partie. Nous devons aussi éviter toute erreur qui pourrait nous être fatale. A nous de mettre les bons ingrédients pour déjouer tous les pronostics.
Bien que vous soyez souverains en Coupe d’Algérie, vous n’avez remporté qu’un seul match de championnat depuis le début de la phase retour…
Il est vrai qu’on a du mal à gagner nos matches en championnat depuis le début de l’année 2016. Rien n’est simple pour notre équipe qui a été pénalisée par le huis clos. Mais ce samedi, ce sera un autre match de coupe pour nous. C’est en tout cas comme ça qu’on conçoit les choses.
On parle beaucoup de cette deuxième place exigée par la firme pétrolière. Mais une défaite face au DRBT et vous pourrez dire adieu aux places africaines…
On est tous conscients de cela. On connaît l’importance de ce match et la nécessité de bien le négocier. On sait que tout faux pas est interdit sous peine de nous mettre dans une situation très délicate.
Face à vous il y aura Sayoud et Daoud qui étaient vos partenaires au MCA…
Je serais très heureux de les revoir. Les deux joueurs ont porté les couleurs du Mouloudia. Daoud est un enfant du club qui a fait ses classes au MCA. Les deux joueurs composent le milieu de terrain du DRBT qui est redoutable. Nous devons être très performants dans l’entrejeu pour éviter que Tadjenanet développe son jeu. Mais ce serait faux de croire que le danger se limite à Sayoud. Pour preuve, lors du match aller, d’autres ont fait la différence.
Il y aura aussi le tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui risque de déconcentrer les troupes…
Il est hors de propos que le groupe perde sa concentration à cause du tirage au sort. On doit se mettre dans notre tête qu’on est capables d’affronter n’importe quel adversaire dans n’importe quel stade. A partir de là, chacun de nous doit focaliser toute son énergie sur le match de samedi, ensuite on parlera de la Coupe d’Algérie.
Battus lors du match aller à Bologhine, vous n’êtes pas animés par un certain esprit de revanche ?
On ne pourra jamais oublier le match aller que nous avons perdu assez bêtement. Mais on doit s’appuyer sur les erreurs que nous avons commises ce soir-là pour éviter de les reproduire. Ce sera un tout autre match avec des enjeux différents. C’est sûr qu’on a envie au fond de nous-mêmes de prendre une sorte de revanche. Mais il ne faut surtout pas être mû par cet esprit revanchard qui pourrait nous faire perdre notre lucidité. Ce qui m’importe, c’est de préserver notre série d’invincibilité. Et puis, n’oublions pas qu’au cas où on perdrait nos deux prochaines affiches face au DRBT et la JSK, on risque de se retrouver dans la zone rouge.
Tout le monde attend votre premier but de la saison sur coup franc…
Certes, j’ai marqué cette saison trois buts, mais aucun sur coup franc. Je n’ai pas eu de chance car souvent je cadre mes frappes mais je bute sur de bons gardiens comme ç’a été le cas face à Ghriss. Le plus important, c’est qu’on gagne les matches, c’est pour cela que je ne me focalise pas sur cet aspect-là. Par exemple, je suis très content pour Gourmi et Aouedj qui retrouvent le chemin des filets. Ce sera bénéfique pour l’équipe. J’espère marquer sur coup franc face à Tadjenanet. Ce sera un scénario fabuleux.
Madjid Oudina avait déclaré à El Heddaf TV qu’il vous avait beaucoup aidé lorsque vous étiez jeune…
Effectivement, il m’a beaucoup aidé. Il a fait beaucoup pour les jeunes. Il s’est investi pour me trouver un logement de fonction. Je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour moi. Je souhaite à cette occasion bonne continuité à Youcef, le fils de Madjid, qui lui aussi à un avenir radieux devant lui.

 

Publié dans : hachoud DRBT-MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir