Ligue 1 & 2

CSC : Bencherifa : «On honorera les couleurs nationales»

"On va tout faire pour récupérer, afin qu’on soit au rendez-vous ce dimanche face à Nasarawa United du Nigeria. Un match aller qu’on ne doit pas rater."

Auteur : Hamza S. vendredi 11 mars 2016 21:47

Le voyage a été éreintant, n’est-ce pas ?
Tout à fait, on n’a pas dormi depuis deux jours. On est arrivés épuisés au Nigeria, et on a essayé de  se reposer un peu. On va tout faire pour récupérer, afin qu’on soit au rendez-vous ce dimanche face à Nasarawa United du Nigeria. Un match aller qu’on ne doit pas rater.
N’avez-vous pas peur de l’effet de la fatigue face à Nasarawa ?
On a peur de ne pouvoir récupérer. Inch’Allah on sera au rendez-vous et on honorera le pays sans décevoir les Sanafir et le peuple algérien. On saura comment gérer cette rencontre, surtout qu’on sait à l’avance qu’on évoluera dans des conditions difficiles, avec un taux d’humidité élevé et une chaleur suffocante.
 Avez-vous des informations sur votre adversaire ?
On n’a pas beaucoup d’informations sur notre adversaire, sauf qu’on sait qu’il occupe la dernière place au classement du championnat du Nigeria. Mais on sait que le football nigérian est d’un bon niveau et on ne doit pas sous-estimer notre adversaire qui jouera sur son terrain et devant ses supporters. On prendra au sérieux notre adversaire pour réaliser un bon résultat.
Comment voyez-vous ce match ?
Ce sera un match difficile, mais avec l’expérience de la majorité des joueurs, qui ont disputé des compétitions africaines, on saura comment arracher un résultat positif, et faire un pas pour se qualifier au prochain tour de cette compétition, où on veut aller le plus loin possible.
Et qu’en est-il de l’avenir du CSC en championnat ?
On est menacés de relégation et on doit bien négocier les deux prochaines sorties face à la JS Saoura et l’USM Blida, avec l’objectif de rafler la mise, afin qu’on puisse rebondir et remonter la pente au classement et s’éloigner de la zone rouge. On saura comment permettre au CSC de refaire surface et de repartir du bon pied.
Et pour ce qui est de votre objectif dans cette coupe de la CAF…
On fera de notre mieux pour aller le plus loin possible dans cette compétition. On a des joueurs d’expérience et je crois qu’on a les capacités d’aller loin.  On saura comment négocier match par match et on sait aussi que jouer une compétition africaine est difficile, surtout les conditions  dans lesquelles on évolue. Mais on va tout faire pour honorer le pays et les couleurs du club dans cette compétition. On a eu déjà l’occasion de jouer une compétition continentale et on a  été éliminés par l’Asec Mimosas de  Côte d’Ivoire. Cette fois, on aura notre mot à dire et on fera honneur à l’Algérie et aux couleurs du CSC.
Un dernier mot ?
On va aborder ce match face à Nasarawa United du Nigéria avec la ferme intention de réaliser un meilleur résultat possible, qui nous permettra d’entrevoir le match retour dans de bonnes conditions et avec confiance et assurance avec une marge sécurisante pour la qualification au prochain tour. Un résultat positif nous donnera de la confiance et soulagera les Sanafir qui sont toujours derrière nous surtout dans les moments difficiles. On ne va pas les décevoir, c’est promis et qu’on reviendra avec un bon résultat du Nigeria, ce qui va nous pousser à entrevoir les matchs de championnat le  moral au beau fixe. On est confiants et on a de l’expérience dans les compétitions africaines et on fera tout ce qui est de notre possible pour représenter dignement les couleurs nationales et faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de nous dans cette compétition et ce, afin de leur faire oublier le dernier revers concédé contre l’USMH en championnat. Promis, on reviendra avec un résultat positif du Nigeria face à Nasarawa United.

Publié dans : csc Bencherifa Nasarawa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir