Ligue 1 & 2

JSK / Mebarki : «Revenir de Béchar avec les trois points n’est pas impossible !»

Pour le milieu de terrain offensif Bilel Mebarki, la JSK s’est bien préparée pour son match de demain après-midi face à Saoura.

Auteur : Lyès A. jeudi 10 mars 2016 20:31

Pour le milieu de terrain offensif Bilel Mebarki, la JSK s’est bien préparée pour son match de demain après-midi face à Saoura. Il a révélé dans l’entretien qu’il nous a accordé, hier, que les joueurs sont décidés à gagner à l’extérieur et s’extirper de la zone rouge. Pour le joueur, il est hors de question de rentrer dans une crise, alors que toutes les conditions sont réunies pour réussir une belle fin de saison.

La préparation du match contre la JSS tire à sa fin, êtes-vous prêts pour la reprise de la compétition ?
Pendant cette trêve de deux semaines, nous avons bien travaillé. On n’a vraiment pas senti le vide. L’équipe a travaillé les volets physique et technique. J’estime qu’on est prêts pour la reprise et l’ambiance est très sereine.
Vous effectuerez un long et périlleux déplacement à Béchar, comment se présente ce match ?
C’est un match très difficile qui nous attend ce samedi à Béchar. Nous avons notre propre idée sur les qualités de cette équipe et surtout de ses potentialités. La JSS a déjà prouvé qu’elle est difficile à jouer à domicile, on doit rester sur nos gardes. On a préparé cette rencontre avec la ferme conviction de réaliser un bon résultat, j’espère seulement qu’on sera dans notre jour.
En parlant justement du match, le président Hannachi vous a parlé de l’obligation de gagner…
C’est tout à fait normal, le président a parlé de ce match pour nous motiver. Il nous a fait savoir qu’il attend de nous une bonne réaction ce samedi. Franchement, il a raison de nous tenir un tel discours, il est le premier responsable du club et il ne souhaite pas le voir en danger. Nous en tant que joueurs, on a reçu son message cinq sur cinq et nous ferons le maximum pour l’emporter.
Les supporters attendent de vous un résultat positif, eux qui se déplaceront en force, quel est votre commentaire ?
Même les supporters ont raison d’exiger des résultats. Sincèrement, si j’ai bien un commentaire à faire concernant nos supporters, c’est de dire qu’ils sont merveilleux et qu’ils sont en train de jouer leur rôle comme il se doit. Je n’ai aucun doute, ils seront nombreux à se déplacer à Béchar et leur présence en force nous donnera des ailes. On leur promet de ne ménager aucun effort pour sauver le club et finir la saison en beauté.
Beaucoup a été dit sur la pression qui existe au stade du 20-Août-55 de Béchar, ne pensez-vous pas que puisse influer sur votre prestation ?
Je vous assure qu’on accorde aucune importance à ce qui se dit çà et là. Nous irons jouer un match de football, pas pour faire la guerre. La rencontre durera 90 minutes, le plus en forme gagnera ce match. J’espère que la chance sera de notre côté.
Quelle sera, selon vous, la clé du match ?
Je pense qu’il faudra bien se concentrer, notamment lors du premier quart d’heure. Bien débuter le match est primordial. Je crois que si nous arrivons à contenir la pression du début de match, les choses deviendront plus simples au fil des minutes. Il ne faut surtout pas laisser des espaces à notre adversaire tout en profitant de la moindre occasion pour marquer. Je pense que c’est jouable.
Donc vous estimez qu’il est possible de gagner ce match ?
Si on n’a pas cette envie de gagner les trois points, il vaudrait mieux rester à la maison. Bien sûr que ce n’est pas impossible de gagner en déplacement et je pense que nous l’avons déjà fait à Constantine, donc pourquoi pas à Béchar ? Ce qui nous a fait défaut depuis l’entame de la phase retour, c’est le fait d’enchaîner deux bons résultats de suite. On doit y parvenir pour grimper au classement.
 

 

Publié dans : JSK Bilel Mebarki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir