Ligue 1 & 2

JSK : Diawara passera sur le billard ce dimanche

Il sera en convalescence pendant 15 à 20 jours

Auteur : L.A. jeudi 03 mars 2016 20:07

C’est un coup dur pour la JSK de ne pas pouvoir compter sur son meilleur buteur, Banou Diawara, pour au moins trois à quatre semaines. Souffrant d’une blessure au genou, il s’est déplacé hier à Alger sur recommandation du médecin du club Ahmed Djadjoua afin d’effectuer des examens plus approfondis de radiologie chez Yaïssi puis un contrôle chez le professeur Zemmouri. On croit savoir que d’après les résultats de l’IRM de contrôle effectuée avant-hier à Tizi, Diawara souffre d’une lésion méniscale et nécessite en urgence une intervention chirurgicale. Selon notre source, il se fera opérer dimanche prochain et entamera juste après son programme de rééducation à Tizi afin de revenir le plus tôt possible aux entrainements. En effet, le meilleur attaquant de la formation du Djurdjura était soumis à des soins accélérés au niveau du genou suite à une blessure qu’il a contractée il y a plus de deux semaines à Relizane face au RCR. Depuis cette rencontre, l’attaquant burkinabé est dispensé de toutes les séances d’entrainement, après plus d’une semaine de soins.
Les résultats de l’IRM ont confirmé la lésion
Après plus d’une semaine de soins accélérés à Tizi, l’attaquant Diawara a effectué mardi dernier une IRM de contrôle au CHU Nedir Mohamed. Mais pour éviter de reprendre l’entrainement sous risque, Diawara a été informé par Dr Djadjoua qu’il doit d’abord effectuer des examens approfondis à Alger afin de déterminer avec exactitude la gravité de sa blessure. Les résultats de l’IRM ont confirmé la lésion, ce qui nécessite une prise en charge immédiate.
C’est le professeur Zemmouri qui va l’opérer
Hier après la confirmation de la lésion méniscale dont souffre Diawara depuis quelques jours, les responsables du club le plus titré du pays ont entamé les démarches nécessaires pour programmer l’intervention chirurgicale dans les meilleurs délais. Le professeur Zemmouri a accepté d’opérer Diawara dimanche prochain à Alger. Ce dernier ne devrait pas tarder dans son lit d’hôpital, il regagnera juste après la ville de Tizi Ouzou pour entamer la rééducation.
Il sera en convalescence pendant 15 à 20 jours
Pour ce qui est de la durée de l’absence de Diawara, on a appris d’une source médicale qu’il nécessitera après l’intervention chirurgicale deux à trois jours de repos total avant d’entamer un programme spécifique de rééducation. Ce programme sera tracé par le staff médical qui veillera sur lui pendant 15 à 20 jours avant de lui donner le feu vert pour entamer le footing. En d’autres termes, Diawara ratera au moins trois matchs notamment la JSS samedi prochain puis le grand Clasico face au MCA une semaine plus tard à Tizi et probablement le déplacement à El Harrach pour affronter l’USMH.
Il est abattu, l’intervention pourrait être différée jusqu’en fin de saison
Par ailleurs et d’après ce que nous a confié un membre du conseil d’administration, Diawara avait le moral à plat en apprenant qu’il s’agit d’une lésion méniscale et qu’il nécessite une intervention chirurgicale. L’information lui est tombée tel un couperet et l’a démoralisé. En apprenant qu’il doit passer sur le billard ce dimanche, il a craqué et fait savoir à son entourage qu’il ne veut pas se faire opérer dans l’immédiat et qu’il souhaite plutôt gérer cette blessure du mieux qu’il pourra afin de ne pas rater beaucoup de matchs. Diawara ne veut pas laisser son équipe amoindrie surtout qu’elle a au programme des matchs décisifs et que son absence pourrait bien être fatale. Les dirigeants notamment le président Mohand Cherif Hannachi ont essayé de convaincre le joueur de subir cette intervention tout en le rassurant qu’ils resteront à ses côtés et feront le maximum pour le récupérer le plus tôt possible, mais selon toujours le membre du conseil d’administration, Diawara insiste à gérer sa blessure et à reprendre les entrainements dès ce matin avec le groupe.
 

 

Publié dans : JSK Banou Diawara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir