Ligue 1 & 2

Michel : «6 points sur 18, c’est un parcours de relégable»

«Face au MOB, ce sera la finale de notre saison»

Auteur : Lamine Amimi dimanche 28 février 2016 20:48

Au lendemain de la nouvelle défaite contre le CSC à Constantine, le technicien du CRB tient un constat accablant sur son équipe. Avec seulement 6 points pris sur les 18 possibles, Alain Michel compare le parcours de son équipe à celui d'une équipe relégable. «Encore une fois, nous vivons une nouvelle désillusion et cela commence à devenir pesant sur tout le monde au club.  Si on analysait notre parcours du début de la phase retour, 6 points pris sur les 18 possibles, ça ressemble à un parcours de relégable, et c’est alarmant. On se retrouve dans une position de crise alors que nous sommes deuxièmes au classement. Il faut se dire qu’à force de faire des résultats pareils, on finit par ne plus être deuxième, et ça c’est dangereux. Il faut donc vite réagir et mettre fin à cette situation.»
«Nous commettons beaucoup d’erreurs, c’est ce qui nous fait perdre»
Afin d’expliquer les prestations de son équipe dans cette phase retour, le coach du CRB nous donne ses constats techniques. «Ce que je retiens dans cette phase retour, c’est que mon équipe a perdu sa dynamique et ça m’inquiète beaucoup. Notre jeu n’a pas changé, c’est toujours le même football porté vers l’avant avec une multitude d’occasions par match. Ce qui a changé, par contre, c'est les erreurs qu’on commet. J’ai toujours dit à mes joueurs de ne jamais commettre d'erreurs dans nos 30 mètres, car c’est mettre son équipe en péril. Il y a aussi le fait que nous commettons beaucoup d’erreurs devant les buts, le réalisme nous fait défaut.»
«Nous avons perdu notre combativité»
L’autre explication d’Alain Michel est le manque de combativité de ses joueurs dans certaines phases de jeu. Explication : «Le football est constitué de combat et de jeu. Quant au jeu, je pense que la créativité est toujours là, rien n’a changé sur ce point comparativement à la phase aller. Par contre, nous avons perdu beaucoup de notre agressivité et combativité dans certaines phases de jeu. On laisse donc de l’espace à notre adversaire pour nous mettre en difficulté et marquer. On se retrouve donc à chaque fois à tenter de rattraper le coup».
«J’en ai marre de perdre des points à cause de nos erreurs»
Pour revenir au match de samedi contre le CSC, Alain Michel nous dira : «Dans ce match, nous avons eu la bonne idée d’entamer en force, mais sans pouvoir marquer de but. Nous avons eu des occasions et notre maladresse nous a encore une fois privés de prendre l’avantage.  Cela aura profité à notre adversaire qui sur une demi-occasion arrivera à nous marquer un but. Puisque c'est sur une action gag qu'il aggravera la marque sur penalty. J’en ai marre de perdre des matches et des points comme ça».
«C’est moi qui ai mis Bougueroua au repos»
Durant notre entretien avec Alain Michel, l’entraîneur du CRB a insisté pour faire une mise au point sur deux affaires. La première étant celle de Bougueroua et sa non-convocation pour le match du CSC. «Je tiens à revenir sur l’affaire de Bougueroua. Contrairement à ce qui se dit un peu partout, Adel n’a pas manqué la séance d’entraînement, c’est nous qui lui avons donné ce jour d’arrêt avec Tariket. Nous savions qu’il ne pouvait pas jouer contre le CSC, nous avons donc décidé de lui donner du temps pour se ressourcer et revenir plus fort dans les prochains matches.»
«Khoudi n’a pas fait exprès de blesser Maâmar Youcef»
L’autre mise au point de Michel concernait l’épisode Khoudi - Maâmar Youcef. «Ce qui s’est passé avec Maâmar Youcef est très malheureux. Trois minutes avant la fin de la séance, les deux joueurs se sont disputés le ballon et la cheville de ce dernier claque. Il n’y avait pas de malice dans le jeu de Khoudi. Tout le monde le connait, il n’est pas tendre sur le terrain, mais il n’avait aucune intention de blesser son camarade.»
«Face au MOB, ce sera la finale de notre saison»
Pour conclure, l’entraineur du CRB se projette sur le prochain match contre le MOB. «Face au MOB, il faut rentrer dedans. Ce sera la finale de notre saison. Si on les bat, on se retrouve avec 35 points avec un concurrent en moins et donc une meilleure chance de finir deuxième au classement. Si on a la mauvaise idée de ne pas gagner, là on risque de tout perdre.»  
 

 

Publié dans : CRB alain michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir