Ligue 1 & 2

CSC : Bezzaz : «On n’est pas loin du podium»

«Je ne suis pas un tricheur aux entraînements, ce qui me permet de maintenir ma forme»

Auteur : Samir K. dimanche 28 février 2016 20:50

Le capitaine du CSC, Yacine Bezzaz, évoque sa forme et celle de son équipe. Il revient sur la précieuse victoire face au CRB ainsi que le soutien des supporters qui, selon lui, est pour beaucoup dans ce regain de confiance. D’autre part, il affirme qu’il est nécessaire de maintenir cette dynamique pour aller battre l’USMH.

Les choses semblent aller mieux depuis quelques semaines…
Hamdoullah, on va dire que les choses marchent bien depuis et aujourd’hui particulièrement suite à notre victoire face au CRB, elle nous a permis de se hisser encore dans le classement. On est très heureux d’avoir battu le Chabab, car on connaît la valeur des trois points qui nous éloignent de la zone de danger et rapprochent du rêve d’une participation continentale.
Justement comment était cette rencontre ?
Comme prévu, pas facile au vu de l’adversaire qui occupe la deuxième place au classement. On a su comment entamer notre match, ce qui nous a permis de marquer à deux reprises. Ensuite, on a su maintenir notre avantage malgré le bon retour de l’adversaire, surtout en deuxième mi-temps. C’est une victoire qui a une saveur spéciale, car on a tout fait pour.
Vous étiez chargé de transformer le penalty, vous en êtes à six réalisations, votre réaction ?
Je ne suis pas préoccupé par ce que j’inscrits comme buts, ce qui m’intéresse c’est la performance de l’équipe et en tant que capitaine d’équipe, je prends la décision de tirer les penaltys. Je pense que je suis le spécialiste maison et je suis heureux de l’avoir transformé et du coup participé à offrir la victoire à mon équipe, qui nous permet de mieux entrevoir la suite de l’exercice.
Selon les sondages, vous êtes l’un des meilleurs éléments du CSC malgré votre âge, à quoi est due cette forme ?
Mon envie de poursuivre sur cette cadence est immense, je crois au travail et au terrain et ma confiance en mes qualités me pousse à poursuivre mon travail convenablement. Je ne suis pas un tricheur aux entraînements, c’est ce qui me permet de maintenir ce niveau. En plus du bon moral suite aux bons résultats enregistrés avec l’équipe, on a très bien préparé notre match face au CRB et, Dieu merci, on est parvenus à nos fins. Je vais tout faire pour garder ce niveau et pourquoi ne pas m’illustrer à chaque rencontre.
Et les supporters qui vous ont soutenus malgré le huis clos…
Ils ont donné une leçon de fidélité. Ce qu’ils ont fait face au CRB ne me surprend pas, ce sont la source de notre énergie et le mérite des derniers succès leur revient car ils nous ont soutenus avec tous les problèmes qu’on avait traversé, cela nous a boostés pour aller chercher ces victoires. On fera tout pour les rendre heureux. Je veux ajouter autre chose…
Allez-y...
La volonté des joueurs a fait la différence ces derniers temps, sachant qu’on était encore sous la menace au classement. En plus, il faut dire qu’on a les meilleurs supporters d’Algérie, ils n’ont pas d’égal, eux qui remplissent d’une belle manière les gradins et ne lâchent rien malgré le huis clos. C’est un phénomène qui mérite une étude approfondie.
Donc vous êtes près du maintien ?
Effectivement, on n’est pas loin surtout après avoir cumulé des points ces derniers temps pour arriver à 27. On souhaite poursuivre notre série après avoir gagné en confiance, ce qui nous a poussés à enchaîner des succès consécutivement. Il faut qu’on assure notre maintien à l’avance, il suffit de bien négocier nos prochaines rencontres.
 Vous pouvez même prétendre à une compétition continentale…
On sait qu’on peut terminer la saison dans une position très respectable, on ne demande que nos supporters, on fera en sorte de leur faire oublier nos déboires passés. La rencontre face à l’USMH est très importante pour nous, on ira là-bas avec l’intention de récolter les trois points et se rapprocher du podium
Vous allez préparer cette rencontre avec plus de calme…
Ce qu’on a récolté face au CRB est très important, car cela nous permet de nous éloigner momentanément de cette zone de turbulences et nous mettre dans de meilleures conditions pour préparer sereinement notre déplacement à El Harrach. Quoi que c’est un peu tôt d’en parler, mais rassurez-vous on fera tout pour enchaîner les bons résultats
 

 

Publié dans : csc Yacine Bezzaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir