Ligue 1 & 2

USMBA : Il aurait reçu Achiou, le wali veille à l’accalmie

Achiou, Tchikou, Jonathan et Belgorine reprennent du service.

Auteur : M.N.O. mercredi 19 novembre 2014 17:55

En constatant le vécu de l’équipe ces derniers jours, les supporters de l’USMBA commençaient à se poser des questions sur la situation de leur clu. La hantise de perdre d’autres points et voir l’équipe en pleine crise effrayait les plus radicaux des fans. Autant de questionnements qui méritent explication pour retrouver cette stabilité indispensable à toute réussite future. Heureusement que suite à l’intervention du wali, le quotidien de l’équipe semble connaître un semblant d’avancée. Le wali a fait en sorte de recoller les morceaux pour éviter la cassure qui n’arrangerait les affaires du club. Toujours est-il que beaucoup de supporters estiment qu’en l’état actuel des choses, bien des difficultés seraient au programme dans un avenir immédiat. Dans le même registre, le wali a pris le taureau par les cornes en invitant les joueurs à faire preuve de sagesse pour l’intérêt de l’USMBA. Il a tout bonnement prôné un discours rassurant avec Achiou, qu’il aurait reçu en compagnie du DJS, et il a exhorté à la sérénité comme gage de réussite. Ainsi, selon nos informations, le wali a coupé court à une éventuelle crise au sein du club.

Le wali apporte sa touche
Le wali, connaissant la mobilisation du groupe dans ces moments cruciaux, a tenu à apporter sa touche en matière de «chaleur humaine». Il a d’ailleurs tenu à adresser un message très significatif en guise de soutien. Il apparait qu’on ait remarqué une détermination qui en dit long sur l’état d’esprit du groupe en dépit de la morosité qui l’a marqué dernièrement.

Les joueurs responsabilisés
Les élocutions de Wallemme ont eu un impact positif sur le moral de ses joueurs et se sont montrés réceptifs au discours de leur coach. L’entraîneur de l’USMBA, même s’il a manqué de sermonner le groupe, n’a pas omis de rappeler à ses hommes qu’ils ont un devoir envers l’équipe, histoire de les motiver. Wallemme sait pertinemment qu’un faux dans ces moments et à domicile est difficile à digérer. C’est pour cette raison qu’il a mis l’accent sur le travail psychologique, car c’est dans de pareilles conditions que les joueurs ont besoin d’être consolés et encouragés.

Le groupe reprend confiance…
Très touchés par le geste du wali, les joueurs se sentent en pleine confiance et croient fermement en leurs possibilités. C’est dans ce contexte-là que les joueurs préparent leur test face au MCCE même si, au passage, il existe une certaine perplexité. Ce qui rassure, cependant, c’est la confiance qui est de mise au sein du groupe qui ne rechigne pas à l’effort. Cela est de bon augure avant ce match.

…Et est prêt à relever le défi
Il est vrai que le quotidien de l’USMBA a été, récemment, troublé. Cela ne semble pas, pour autant, perturber la sérénité des camarades de Garriche qui travaillent d’arrache-pied. Les joueurs sont déterminés à se surpasser et mettre les bouchées doubles pour décrocher les trois points de la victoire.

Achiou, Tchikou, Jonathan et Belgorine reprennent du service
Après une absence intrigante qui aura duré des jours, Achiou, Tchikou, Jonathan et Belgorine ont finalement repris du service. Ces derniers se sont remis au travail depuis lundi. Le quatuor a entamé les entraînements, puisqu’il aura encore besoin de temps pour se remettre physiquement avant de réintégrer le groupe. D’ailleurs, ce groupe est soumis à des exercices spécifiques, notamment le gardien Jonathan qui s’exerce intensément, sous la conduite de Kadim, l’entraîneur des gardiens de but.

Niati out
En plus de ses blessures cycliques qui lui ont fait rater plusieurs rencontres, Niati vient, encore, de déclarer forfait pour la rencontre contre El Eulma, a-t-on appris d’une source proche du club, en cédant à une autre blessure au pied gauche. Oscillant entre les relâchements et la rechute, Niati, en référence au diagnostic, présente une blessure qui le contraint à une semaine de convalescence.  
 

Publié dans : Niati. Achiou Tchikou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4064 23/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir