Ligue 1 & 2

USMBA 1 - MCO 0 : Achiou dompte les Hamraoua

Cavalli : «On n’a joué que 20’, c’était comme un match d’interquartiers.» Wallemme : «Un derby se joue pour être gagné.»

Auteur : M.O.N samedi 01 novembre 2014 21:29

Stade : 24-Février (Sidi Bel-Abbès) Affluence : match à huis clos
Arbitres : Bekoussa, Benoua, Rachedi
Avertissements : Ammour (48’), Hamdadou (73’) Belabbès (89’), Merbah (90’+4) (MCO) ; Benhocine (89’), Bengorine (90’+4) (USMBA)
Expulsion : Benhocine (90’+1) (USMBA)
But : Achiou (6’) (USMBA)
USMBA : Jonathan, Yeghni, Cherifi, Abdat, Bemrane, Benhocine, Achiou, Bouguèche, Tigana (Garriche, 67’) Ogbi (Bengorine, 81’) Ghezzali (Chobani, 90’+4)
Entraîneur : Wallemme
MCO : Natèhe, Bourzama (Ammour, 46’) Nessakh, Mebah, Belabbès, Hamdadou, Larbi, Berradja, Cherif (Nekkache, 58’) Bezzaz, Zabiaa
Entraîneur : Cavalli

C’est dans un scénario identique à celui de la saison 2012-2013 que l’USM Bel-Abbès a assuré son succès face aux Hamraoua grâce à un but d’entrée. Bien qu’ils soient privés de leur douzième homme, les gars de La Mekerra ont entamé le match pied au plancher. Sur un joli travail entre Tigana et Bouguèche, ce dernier obtient un coup franc bien placé à la 5’. Le spécialiste Hocine Achiou, bien inspire, a réussi à placer le cuir en pleine lucarne de l’infortuné Natèche. Après ouverture des locaux, les Hamraoua monopolisé le cuir. Il faut dire que le milieu de terrain de l’USMBA, dégarni, a permis au Mouloudia d’avancer de plusieurs crans, mais sans être dangereux. C’est généralement sur des balles arrêtées que les visiteurs se sont distingués au cours de ce premier half. Mais les frappes de Nessakh ou encore Bezzaz n’ont rien changé au tableau d’affichage puisque c’est l’USMBA qui a réussi à rejoindre le vestiaire sur cette avance au score. Obligés de revenir dans le match, les Oranais ont acculé les joueurs adverses qui ont complètement replié, laissant le champ libre à leur adversaire du jour. Il a toutefois attendre la 63’ pour voir le Mouloudia se créer l’occasion la plus dangereuse. Sur un centre bien travaillé de Bezzaz, Nessakh, d’une tête, a vu le ballon passer à quelques centimètres du poteau droit de Jonathan. Huit minutes plus tard, Zabiaa, lancé dans le dos de la défense de Bel-Abbès, rate son face-à- face avec le portier de l’USMBA, gâchant une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure. Sentant le danger venir, les locaux ont porté à nouveau le danger dans le camp du Mouloudia. Achiou, qui a bénéficié d’un coup franc à 20 des bois de Natèche, n’a cette fois pas trouvé le cadre. Zabiaa, en manque de réussite, a raté à la 80’ une  occasion de niveler le score pour le Mouloudia, son tir n’a pas trouvé le chemin des filets, après un cafouillage dans la surface de réparation. Les gars d’El Hamri, qui ont jeté toute leur force en attaque durant les dernières minutes, ratant une dernière occasion par Nessakh qui a buté sur Jonathan, n’ont pas réussi à revenir au score. L’USMBA a réussi l’essentiel, en battant les Hamraoua, à la grande joie de ses fans.
 

Cavalli : «On n’a joué que 20’, c’était comme un match d’interquartiers»
Très déçu a été le coach du Mouloudia d’Oran en fin de match, puisque l’USMBA venait de mettre un terme à une série de quatre résultats positifs de cette formation oranaise. «J’ai deux analyses à faire à l’issue de cette rencontre. La première est que nous avons encaissé un but d’entrée et depuis, notre gardien de but n’a pas fait le moindre arrêt. On s’est créé plusieurs occasions de scorer mais nous n’avons pas su les mettre dedans. On n’a pas su hausser le rythme. On a joué au niveau de notre adversaire», affirme le coach, avant d’enchaîner : «Le deuxième constat que j’ai fait est relatif au temps réel de jeu. Je pense que nous avons joué pendant 20 minutes seulement, à cause des arrêts de jeu. Ça ressemblait à un match d’interquartiers.»
«Nous n’avons pas été bons dans le finish»
L’ancien sélectionneur national, Jean- Michel Cavalli, pense que son équipe s’est créé plusieurs occasions de scorer mais ne savait pas comment les concrétiser : «Je trouve que nous avons réussi à nous créer des occasions mais mes joueurs ont flanché au finish. C’est rageant de perdre de la sorte.»
«On a perdu un premier derby, maintenant on doit gagner ceux qui arrivent»
Pour ce qui est de cette première défaite qu’il a concédé sur le banc de touche du Mouloudia, Cavalli affirme que ce n’est pas la fin du monde : «Ce n’est qu’une défaite, après quatre résultats positifs. Nous avons perdu un premier derby, il en reste d’autres à jouer. On va se préparer pour gagner ce prochain match et repartir du bon pied.»
 

Wallemme : «Un derby se joue pour être gagné»
L’ancien Lensois, Jean-Guy Wallemme, pense qu’un derby doit se gagner, avant d’être joué : «Le derby se joue pour être gagné. Le plus important pour nous était la victoire. J’étais étonné par la manière de jouer du MCO qui usait de balles aériennes en direction de Zabiaa, alors que d’habitude, cette équipe, très technique, posait le ballon. Sur le plan de la motivation, je dirais qu’on était bien présents.»

Publié dans : mco benhocine usmba Achiou Abdat Yeghni Jonathan Cherifi Bemrane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir