Ligue 1 & 2

JSS-NAHD, aujourd’hui à 18h00 : Zeddam : «A Béchar pour préserver notre invincibilité !»

«Je vous mentirais si je vous disais que ce match était facile pour nous»

Auteur : Youcef M. jeudi 11 février 2016 22:04

Le dernier succès contre l’USMH vous a boosté le moral…
Sans le moindre doute. Ce succès nous a donné plus de confiance et de sérénité pour le reste de la compétition. Je vous mentirais si je vous disais que ce match était facile pour nous, mais on a entamé la rencontre  avec la ferme intention de le gagner. Peut-être que nous étions plus déterminés et c’est pour cela que les joueurs étaient plus efficaces. Mais ce qui est sûr, c’est que nous sommes parvenus à nous racheter et à renouer avec la victoire, après deux nuls de suite. Notre objectif est d’assurer notre survie, avant la fin du championnat mais surtout gérer match par match. On veut aller doucement mais sûrement. J’espère qu’on enchaînera d’autres belles performances.
Donc le moral est au beau fixe, à quelques heures de votre match contre la JSS…
Après la rencontre, nous étions très contents car on ne pouvait prétendre à mieux. Les joueurs étaient tellement heureux et ont très bien savouré cette belle victoire. Cette belle performance nous met en confiance pour la suite du championnat. A présent, il faudra tourner la page et se concentrer sur le prochain rendez-vous contre la JSS.
Comment s’est déroulée votre préparation pour ce duel ?
On s’est préparés le plus normalement du monde, même si le match de ce week-end est compliqué. Excepté le temps de récupération supplémentaire, nous n’avons rien changé à nos habitudes. J’estime que la grande partie du travail s’est basée sur le plan technico- tactique et le volet psychologique. Notre coach insiste sur ces deux volets. Il prépare son dispositif, selon l’adversaire du jour.  
Comment voyez-vous ce palpitant match ?
Toutes les rencontres sont difficiles à négocier. Ce sera un duel motivant contre une coriace formation qui aura l’avantage du terrain et des supporters. L’équipe de Saoura a fait ses preuves à domicile et hors de ses bases. Donc, on est avertis et les joueurs sont motivés pour arracher un résultat probant. En tout cas, nous n’avons pas d’autre choix, si on veut terminer le championnat sans pression. On vise à garder notre invincibilité et nous rapprocher du haut du tableau. De notre côté, nous n’allons ménager aucun effort pour mouiller nos maillots. Ce sera un match difficile pour les deux formations. Comme on dit, le football n’a jamais été une science exacte et les données peuvent changer d’une rencontre à l’autre. La JSS possède un groupe homogène pas facile à manier, notamment lorsqu’il évolue à domicile devant son public. Il faut garder notre concentration et jouer à fond pour espérer réussir un résultat probant.
En parlant de l’avantage du terrain et des supporters, vous n’appréhendez pas la pression qui régnera au stade du 20-Août de Béchar ?
La pression fait partie de la vie d’un joueur. Il faut s’attendre à tout en football. Les supporters vont tenir leur rôle dans les gradins. On doit se méfier de cette équipe en quête de confirmation. Les joueurs de Saoura  feront tout pour essayer de nous piéger et faire plaisir à leurs supporters. Donc, on est avertis et les joueurs doivent surtout garder leur concentration et se montrer efficaces. On ira à Béchar pour préserver notre invincibilité.
Donc, vous êtes bien partis pour préserver cette bonne passe…
On fera le nécessaire pour arracher un bon résultat. Cette rencontre n’est pas une fin en soi. On ne veut pas faire une fixation sur ce match, il faut bien gérer notre calendrier sans trop de dégâts. On doit réussir une belle performance pour bien préparer la suite.
 

Publié dans : nahd. Zeddam Béchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir