Ligue 1 & 2

MCA : Le futur coach sera désigné après le match contre l’ASMO

La réunion du CA reportée pour un meilleur choix Betrouni : «On n’est pas pressés pour désigner le nouvel entraîneur»

Auteur : Kamel M. mercredi 10 février 2016 21:52

Après avoir écarté la piste Younès Ifticen qui n’a pu avoir une dérogation des autorités militaires, les  responsables du MCA et à leur tête Achour Betrouni ont décidé de reporter la désignation jusqu'à samedi prochain, soit après le match face à l’ASMO. En effet, les membres du CA ne voulaient pas se précipiter afin d’éviter un mauvais choix, car les CV affluent au siège de la SSPA/MCA d’El Achour. Ainsi, les Mouloudéens ont jugé utile de faire confiance à Lotfi Amrouche pour cette rencontre de championnat, car même si un technicien avait été recruté, il allait seulement prendre place à la tribune pour superviser l’équipe. De cela, on pourra dire que le futur coach du Doyen des clubs algériens ne sera pas connu avant samedi et on n’écarte pas la possibilité de voir la direction prendre plus de temps si Amrouche réussira à réaliser la victoire à El Bahia.
La réunion du CA reportée pour un meilleur choix
Hier en début d’après-midi, il était question de tenir une autre réunion à El Achour pour débattre du choix du nouvel entraîneur, mais après réflexion, les membres du CA se sont mis d’accord pour la reporter à samedi prochain afin d’évaluer la situation de l’équipe, tout en essayant de trouver les solutions nécessaires. Entre-temps, les responsables du MCA vont essayer d’étudier tous les CV qui leur ont été proposés. Une manière d’éviter toute forme de précipitation.
Bira toujours d’actualité et la piste des techniciens étrangers maintenue
A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que la piste du technicien Abdelkrim Bira est toujours maintenue. D’ailleurs, il est le seul coach local dont le nom est maintenu parmi ceux qui ont été proposés. Toutefois, les responsables du Mouloudia n’ont pas écarté celle des techniciens étrangers, car en plus de Garzitto, Baretto et Anigo, les noms de Broos et de Bernard Casoni viennent s’ajouter à la liste. La même source ajoute qu’il y a d’autres noms qui n’ont pas été divulgués, mais sans cote comme ceux qu’on vient de citer. Toutefois, le choix sera aussi tributaire du volet financier, car si le MCA optera pour le technicien étranger, la direction n’est pas prête à débourser plus de 20 000 euros pour son recrutement, et c’est la raison pour laquelle les négociations seront menées en toute discrétion pour éviter la surenchère. C’est donc à partir de samedi que les membres du CA trancheront la question, car si certains sont favorables à la piste étrangère, en revanche, d’autres ont souhaité engager un local pour les quatre mois restants de la compétition, d’où l’avantage de Bira, d’autant plus que si l’équipe ne pourra aller loin dans l’épreuve populaire, il ne sert à rien d’engager un étranger au moment où le club n’aura comme objectif que de terminer la saison à une place honorable. Toutefois, et si l’équipe parviendra à gagner à Oran, à ce moment-là, les données peuvent changer, car le Doyen pourra retrouver le podium et les objectifs seront maintenus, à savoir assurer une participation à une compétition africaine.
 

Betrouni : «On n’est pas pressés pour désigner le nouvel entraîneur»

Afin de connaître l’évolution des choses dans la maison du Mouloudia sur la désignation du successeur à Ighil, nous avons pris attache avec le premier responsable du club, Achour Betrouni, qui nous dira : «Comme vous le savez, nous étions sur le point d’engager Ifticen mais sa piste est écartée, car il n’a pu avoir une dérogation des autorités militaire et il s’est donc excusé de ne pouvoir conclure avec le Mouloudia. Quant à nous, on s’est montrés compréhensifs envers lui.  Il y a des noms qui nous ont été proposés, soit des techniciens locaux ou étrangers, mais nous n’avons pris aucune décision pour l’instant, car on n’est pas pressés pour désigner un nouvel entraîneur.»
«On fait confiance à Amrouche et on est optimiste pour un bon
résultat à Oran»

Ainsi, Betrouni se montre confiant et croit que Amrouche pourra mener l’équipe à bon port à Oran, en ajoutant : «Si je ne suis pas pressé pour désigner un nouvel entraîneur, c’est du fait que j’ai confiance en la personne de Lotfi Amrouche et je suis optimiste pour qu’il réalise un bon résultat à Oran face à l’ASMO, et nos objectifs restent toujours les mêmes».
 

 

Ifticen : «Je m’excuse pour le Mouloudia, car je vais aller au bout de mon contrat avec l’EN militaire»  
Alors qu’il était sur le point de prendre en main le Mouloudia, Younès Ifticen n’a pu obtenir l’aval des autorités militaires pour diriger le Doyen. Ainsi, sa piste est écartée et à ce sujet il nous dira : «Je voulais bien prendre le Mouloudia qui ne se refuse pas et j’avais tout conclu avec le président que je remercie pour sa confiance, mais les autorités militaire ne m’ont pas donné leur aval pour avoir une dérogation à prendre en main le MCA. J’ai eu une longue discussion avec le général qui m’a convaincu de rester, car même si mon contrat s’achèvera au mois de juin, la sélection militaire jouera la Coupe d’Afrique militaire en  décembre prochain. Je dois donc préparer l’équipe pour cette épreuve, et même si je quitterai l’EN militaire, mon successeur trouvera l’équipe prête. Je tiens à vous dire que si je voulais résilier mon contrat, je devais déposer un préavis de trois mois. Ainsi, les autorités militaires m’ont convaincu de continuer mon travail et je m’excuse pour le MCA.»
«Si j’avais pris en main le MCA, je pouvais avoir une dérogation pour rester sur le banc»
En évoquant avec Ifticen cette histoire de licence qui a fait couler beaucoup d’encre, il nous dira : «Etant retenu en sélection militaire, je n’avais pas assez de temps pour préparer le diplôme qui m’ouvre droit à une licence CAF A, mais il faut savoir qu’en m’a qualité de coach national, je pouvais avoir une dérogation si j’avais pris en main le MCA.»
 

Publié dans : mca Ifticen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir