Ligue 1 & 2

JSK : La JSK rêve de Ziani

Une première touche amicale Le père du joueur O. K., mais pour plus tard

Auteur : A. A. dimanche 11 mai 2014 20:24

Et si la surprise de cet été réside en l’ex-international Karim Ziani ! Il faudrait dire que les dirigeants de la JSK y croient fortement bien que l’ex-patron des Verts soit financièrement intouchable. Les Kabyles veulent jouer sur la fibre culturelle du joueur qui s’est toujours dit fier d’être algérien et kabyle. Son match de quartier joué l’été dernier à Béjaïa est la preuve de son attachement à son pays et de sa grande humilité.

Une première touche amicale
Une première touche amicale a déjà été tentée entre un dirigeant kabyle et l’un des conseillers du joueur. Seulement, lorsque le dirigeant kabyle a été informé sur les émoluments du joueur au Qatar, il a été quelque peu refroidi. C’est vrai que le joueur pourrait être prêt à faire un effort, mais jusqu’à combien ?

Le père du joueur O. K., mais pour plus tard
Rabah Ziani, le père du joueur qui a toujours son mot dans les décisions sportives de son fils ne serait pas contre cette idée, mais pas pour la saison prochaine. Envoyer son fils terminer sa carrière à la JSK comme l’avaient fait avant lui Hakim Medane et Moussa Saïb ne serait pas une mauvaise idée, mais il est encore tôt pour en parler. Pour l’entourage du joueur, Ziani a encore deux ou trois années à tirer au Qatar et même en Europe avant de penser à une aventure en Algérie sous les couleurs de la JSK.

Karim prépare ses vacances
Pour sa part, Karim Ziani pense à passer quelques jours de repos bien mérité auprès des siens à Paris avant les grandes vacances après une saison harrassante. Comme toujours, il laisse le soin à son père et son conseiller de s’occuper de sa carrière. Toutefois, son rêve caché reste un retour chez les Verts qu’il aime parmi tout et que Vahid l’en a privé injustement.
Boumechra, Gourmi, Harouche et un attaquant africain sont aussi sur les tablettes
Toujours pour le renforcement de l’équipe en prévision du prochain exercice, en plus de Boumechra, Hannachi s’est déjà mis sur les traces du milieu de terrain sétifien, Gourmi. Il n’est pas le seul, puisque même Harouche est sur les tablettes de la JSK, sans oublier l’arrivée d’un autre attaquant africain prochainement à Tizi Ouzou pour effectuer des essais.
On évoque aussi Derrardja et Naït Yahia
En plus des joueurs cités, le nom de Derrardja et de Naït Yahia circule dans l’entourage du club. Le second semble de plus en plus proche des Kabyles, après avoir donné son accord de principe de signer à la JSK cet été. L’actuel milieu récupérateur du CSC est plus que jamais motivé pour tenter une nouvelle expérience dans ce club, surtout si cette équipe parvient à se qualifier à la Ligue des champions la saison prochaine.
 

Publié dans : JSK Ziani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour la grande finale de vendredi entre l'Algérie et le Sénégal ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4509 21/07/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir