Ligue 1 & 2

NAHD : Zeddam : «On doit oublier ce faux pas et se concentrer sur le CRB»

Hichem Mokhtar, l’arnaque

Auteur : Youcef M. dimanche 24 janvier 2016 21:02

D’abord, vos impressions sur ce nul concédé à domicile contre l’ASMO ?
C’est un nul au goût amer, mais on doit aussi retenir le bon comportement des joueurs. Nous avons laissé filer deux précieux points. On aurait aimé enchainer avec une autre victoire mais les choses ont mal tourné pour nous. Ce n’est pas la fin du monde et on doit continuer à se battre afin de renouer avec les bons résultats.
Peut-on dire que vous êtes satisfaits de ce point ?
C’est un bon point de pris. Ce n’était pas facile de revenir dans le match à une poignée de minutes avant le coup de sifflet final. Nous avons eu deux visages complètement différents. On a mal entamé le match et les joueurs étaient perturbés en première période. En deuxième mi temps, nous étions beaucoup mieux et les joueurs ont sorti le grand jeu, notamment à la fin du match. Il faut souligner la combativité et la solidarité du groupe. Nous avons eu une bonne réaction après le but inscrit par l’ASMO et j’estime que c’est un bilan positif. Il faut retenir aussi la bonne réaction du groupe
Justement, les supporters n’ont pas été tendres avec les joueurs. Un commentaire ?
Ils doivent se montrer patients avec le groupe. Nous avons une jeune équipe qui n’a pas besoin de pression supplémentaire. L’équipe a besoin du soutien des supporters. Ce n’est qu’un faux pas et on ne doit pas remettre en cause la valeur du groupe. On fera en sorte de se racheter auprès d’eux.  
Sincèrement, le groupe demeure affecté après cette-performance, non ?
Pas du tout, on s’est parlé dans les vestiaires à la fin du match et on s’est dit qu’il fallait mettre aux oubliettes ce match contre l’ASMO et penser au prochain. J’ai ressenti une certaine sérénité chez les joueurs qui semblent décidé à rectifier le tir dés le prochain match du championnat.
Le prochain adversaire n’est autre que le CRB, ce sera un peu compliqué…
On sait bien que le prochain match sera difficile quel que soit le nom ou la valeur de l’adversaire. On ne va pas faire de fixation sur l’adversaire et on aura le temps de préparer ce match sereinement. On doit oublier l’ASMO et se concentrer sur le CRB. On est obligés de retrouver notre équilibre très vite.
 

Hichem Mokhtar,  l’arnaque

En plus des déclarations fracassantes de l’entraîneur Youcef Bouzidi à la fin du match contre l’ASMO, les responsables du dossier recrutement n’ont pas du tout étudié leur stratégie. Ils ont procédé à un recrutement anarchique, après avoir établi officiellement la liste des libérés. Deux nouvelles recrues ont atterri à Hussein Dey lors du dernier mercato hivernal contre trois départs. Qu’on le veuille ou pas, la logique n’a pas été respectée dans l’élaboration de la liste des libérés et celle des arrivés. Le Nasria s’est retrouvé vidé de son milieu et la direction n’a pas réussi à assurer la relève. Parmi les deux nouvelles recrues, un seul joueur a donné satisfaction, en l’occurrence Liés Seddiki. Par contre Hichem Mokhtar constitue une zone d’ombre et demeure une arnaque. A vous de juger, l’ex attaquant du RCR n’a été convoqué qu’une seule fois en 15 matches. Il a pris la place d’un joueur compétitif, en l’occurrence Haouche d’Ain Fekroun, qui n’a pas concrétisé sa venue au NAHD pour des raisons infondées. Le staff technique aurait pu prendre l’attaquant Ahmed Zakaria Benyahia à la place de Hichem Mokhtar dans la mesure où le premier connait, au moins, la maison Husseindéenne et qui semble décidé a relever le défi et relancer ainsi sa carrière. Plusieurs questions restent suspendues : qui recrute ? Y’a-t-il une politique calculée et claire  à Hussein Dey ? En tous cas, ce qui s’est passé à l’intersaison et au dernier mercato confirme ces propos…
Bouzidi visait qui au juste ?
«La réussite du NAHD dérange certains proches du club. Des gens de l’extérieur  et même de l’intérieur du club ont tout fait pour stopper l’élan de l’équipe, à l’occasion de la venue des Asémistes. J’ai prédit ce scénario et je l’ai même raconté en détails à mes proches. Je vais rencontrer le président et tout sera déballé au moment opportun.» C’est ce qu’a déclaré l’entraineur Youcef Bouzidi qui insistait sur le fait qu’il ne parlait pas à chaud et que ces mots sont bien mesurés. Seulement, la question qui reste sans réponse et suspendue, qui sont les gens visait par Youcef Bouzidi ? Certains évoquent des joueurs qui  ont levé le pied tandis que d’autres parlent de certains dirigeants qui n’ont pas trouvé leur compte et qui veulent briser le travail accompli par l’actuel staff technique. Ainsi, les spéculations vont bon train et le NAHD reste otage d’une guerre intestine qui n’a pas de racines et qui ne fait que nuire à l’école Husseindéenne...
Où est passé le président ?
Devant cette anarchie qui règne au NAHD, les gens se demandent où est passé le président Ould Zemirli et quel est son rôle dans l’opération recrutement et la gestion de cette période délicate. Absent lors des deux derniers matches de son équipe, le boss husseindéen semble déconnecté et laisse un vide autour du club. On ne sait même pas si c’est lui qui délègue les fameux recruteurs mais rien ne se fait sans son consentement. En tous cas, Ould Zemerli devrait éclaircir toutes les zones d’ombres qui existent au NAHD avant que la situation ne prenne une autre tournure…
Il devait rencontrer Bouzidi dans les prochaines 48h
Ould Zemirli devrait sérieusement reprendre les rênes du club et remettre de l’ordre dans la maison husseindéenne. Selon l’entraîneur Youcef Bouzidi, une réunion est prévue dans les prochaines 48 heures. Le coach nahdiste devrait lui dresser un constat de tout ce qui s’est passé durant toute la semaine qui a précédé le match face à l’ASMO. Bouzidi donnera des noms à Ould Zemirli.

Publié dans : Nahd Zeddam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir