Ligue 1 & 2

MCA / Chaouchi : «J’étais en colère contre Karaoui car il m’a dit que je me permettais tout»

Redevenu l’un des maillons forts de cette équipe algéroise,

Auteur : Tarek-Che jeudi 21 janvier 2016 20:50

Redevenu l’un des maillons forts de cette équipe algéroise, Fawzi Chaouchi apporte son soutien à Merzougui, tout en affichant sa détermination à gagner le match de ce samedi. L’enfant de Bordj Menaïel revient aussi dans cet entretien sur son accrochage verbal avec Karaoui. 

Que s’est t-il passé avec Karaoui lors de la réunion de mercredi dernier ?
On était en réunion avec le président Betrouni pour évoquer avec lui le volet financier. Mais au moment de quitter la salle, Karaoui et certains joueurs sont allés discuter avec le président. Les autres joueurs ont eu le sentiment d’avoir été trahis, car on devait agir tous ensemble. 
C’est ce qui explique vos remontrances à l’endroit de Karaoui…
Depuis que je suis au club, je n’ai jamais réclamé mon argent et fait la moindre remarque dans ce sens. Je suis revenu pour dire à Karaoui, qu’il n’avait pas à réclamer son argent puis faire volte-face et faite croire pour qu’il n’était pas coupable. 
Quelle a été la réaction d’Amir ?
Il m’a dit que j’étais qui pour me permettre de faire cette remarque. Il a ajouté que je me croyais un mondialiste pour tout me permettre. C’est cette phrase qui m’a mis hors de moi. Il y avait Hadj Taleb, Hadj Ahmed et Biskri et certains de mes camarades qui nous ont séparés.
Cet accrochage confirme qu’il y a un certain malaise au sein du vestiaire… 
 Je n’ai aucun problème avec les joueurs. On s’entend tous bien. Il y a eu cette friction sans plus car après, j’ai continué à prendre mon déjeuner avec mes partenaires sans le moindre souci. Je suis quelqu’un de franc qui n’hésite jamais à dire les choses dans l’intérêt du club. 
Il y a eu un deuxième accrochage lors de la séance d’entraînement…
Pas du tout. J’ai tout simplement dit à Karaoui que j’étais mondialiste grâce à mes qualités, pas à la complaisance des entraîneurs et l’envoi des SMS.
Mais cela confirme qu’il y a une fracture entre les joueurs locaux et les émligrés.
Pas du tout. Il ne faut pas rentrer dans ce faux débat. Il y avait trois joueurs qui ont critiqué Ighil en son absence. J’ai dit à cet instant qu’il fallait dire les quatre vérités en présence du coach. Apparemment, les joueurs en question ont pris l’habitude de faire la composition à Valdo.
Ne pensez-vous pas qu’Ighil et le staff technique sont responsables des résultats en dents de scie ? 
Le coach est en train de faire un gros travail pour remettre l’équipe dans le sens de la marche. Nous les joueurs sommes responsables de cette situation. En ce qui me concerne, je me suis beaucoup amélioré. Je maîtrise mieux mes nerfs grâce aux conseils d’Ighil. 
Ne pensez-vous pas que ce bras de fer entrepris avec la direction à propos de la situation financière risque de déstabiliser le groupe ?   
En ce qui me concerne, je n’ai jamais réclamé mon dû ou parlé d’argent depuis que je suis au Mouloudia. Je sais qu’après la défaite contre le CRB, ce n’était pas le moment de revendiquer son argent. Certes, nous sommes des professionnels qui n’avons pas d’autres sources de revenue. Mais je sais d’autres part qu’on touchera notre dû jusqu’au dernier centime.    
Au milieu de cette crise, vous devez être sous pression, à l’approche de ce match contre Relizane ?  
C’est sûr qu’il y a une grosse pression sur nous. Logique lorsqu’on perd un derby, on attend une réaction positive de la part du groupe. Nous avons été très affectés par cette défaite mais maintenant, nous devons focaliser toute notre énergie sur cette rencontre face à Relizane qui est capitale pour nous.
Vous êtes conscients que tout faux pas est interdit, surtout à domicile ?
On sait tout cela. Nous aurons l’occasion de jouer chez nous devant nos supporters. Je sais qu’ils sont très en colère contre nous. Logique lorsqu’on perd un derby avec toute la rivalité qui existe entre les deux galeries. On sait aussi que nous devons gagner pour se racheter et se réconcilier avec nos fans. Les Chnaoua doivent d’ailleurs nous soutenir contre Relizane et non pas enfoncer le clou par des insultes.  
Ce ne sera pas facile de jouer une équipe qui lutte pour le maintien, non ?
C’est sûr que ce ne sera pas facile. On jouera un adversaire qui viendra à Bologhine avec la détermination de s’imposer. A nous d’être vigilants pour ne pas se faire piéger. Tout autre résultat qu’une victoire ce samedi serait une catastrophe pour nous. Alors soyons au rendez- vous et faisons plaisir à nos supporters.
Le fait que le RCR reste sur une cuisante défaite à domicile arrange bien vos affaires…
Bien au contraire, on sera confrontés à un adversaire revanchard qui voudra récupérer les points perdus à domicile. Nous devons être très concentrés pour éviter toute mauvaise surprise.
Un mot sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie avec ces retrouvailles face à Relizane ?
Dommage, on aurait aimé avoir l’avantage du terrain. Ce n’est pas le cas. Ce sera un match très difficile face à cette équipe de Relizane. Mais bon, ce rendez-vous est encore loin. Tâchons de gagner notre match de championnat ensuite on verra pour l’épreuve populaire. 
Un mot sur le cas Merzougui qui vient d’être suspendu jusqu’à nouvel ordre ?
Merzougui est un joueur d’avenir. C’est un fils de bonne famille. Je suis persuadé qu’il n’a pas pris une substance prohibée. On parle d’une vitamine. J’espère que les instances de football se montreront compréhensives envers Kheirredine.   

Publié dans : mca travail détermination salle

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir