Ligue 1 & 2

JSK : Harrouche et Diawara, deux atouts majeurs face au MOB

Boulaouïdat : «A nous le MOB maintenant»

Auteur : S. Djoudi dimanche 17 janvier 2016 20:07

Quel début pour la JSK en cette phase retour ! Les Jaune et Vert, qui se sont donnés à fond pendant trois semaines de préparation, ne pouvaient espérer un meilleur départ en championnat que celui réaliser face au CSC. Les Canaris qui se sont rendus à Constantine, ont réussi à faire tomber les locaux dans leur fief et devant leurs supporters. Le héros de la partie fut le nouveau joueur, Houari Ferhani, qui a su tirer son épingle du jeu en offrant une victoire en or à son club. Très satisfait du rendement de son team et notamment des nouvelles recrues, le coach Dominique Bijotat n’est pas allé par le dos de la cuillère pour placer la barre très haute et exiger une victoire face au MOB, la semaine prochaine. Selon lui, son équipe a été bien renforcée en ce mercato et les résultats doivent être meilleurs pour la suite du parcours. Et pour confirmer le succès réalisé face au CSC, les coéquipiers de Mebarki doivent remporter le derby kabyle contre le MOB. Ce qui soulagera davantage le coach, c’est le fait qu’il puisse récupérer deux atouts majeurs cette semaine, à savoir le meilleur buteur de l’équipe, Diawara, et le nouveau meneur de jeu, Harrouche. Avec le retour de ces deux éléments, le rendement de l’équipe sera nettement meilleur. Les supporters y croient, de toutes façons.
Des changements en vue
Contrairement au précédent match en déplacement, le technicien français va devoir apporter quelques changements dans son équipe type, qui sera appelée à défier le MOB, la semaine prochaine. En effet, il y aura Harrouche qui devrait être à 100% de ses moyens, à la place du jeune Tafni crédité d’une belle prestation avant-hier. En attaque, le Burkinabé Banou Diawara retrouvera son poste en pointe de l’attaque. Il sera en effet associé à Boulaouïdat. Pour le troisième poste, le coach devrait choisir entre Rahal et Mebarki. A rappeler que c’est Boultif qui sera reconduit dans les bois, du moment que Doukha ne s’est toujours pas remis.
Bijotat et les joueurs déterminés
Le moins que l’on puisse dire est que la victoire acquise face au CSC a donné des ailes et de l’assurance au Français et aux joueurs. Ces derniers et après la partie, se sont montrés déterminés à enchaîner avec un deuxième succès contre le MOB. Avec 21 points, la JSK ambitionne de réaliser une nouvelle victoire et grimper au classement pour s’approcher du podium.
Les supporters envisagent d’envahir le stade
Rassurés du succès ramené de la ville des Ponts suspendus et du recrutement de cet hiver, les inconditionnels de l’équipe envisagent de faire le plein à l’occasion du derby face au MOB. Ils comptent soutenir à fond leur équipe car une victoire signifierait son vrai départ. Un tifo exceptionnel sera déployé le jour du derby. Ça promet !
-------------------------------

Boulaouïdat : «A nous le MOB maintenant»
A la fin de la rencontre, l’attaquant Boulaouïdat s’est exprimé sur la victoire acquise à Constantine. Le deuxième meilleur buteur de l’équipe dira : «C’est une victoire très importante pour le moral. Nous avons débuté en force la phase retour et j’espère qu’on gardera ce rythme le plus longtemps possible. Maintenant, il faut bien préparer le derby face au MOB, car on n’a pas le droit de décevoir nos supporters. Il faut garder les pieds sur terre et aller de l’avant. Notre but est de faire plaisir à nos fans qui méritent tout le bien du monde.»

 

 

Publié dans : JSK Mebarki Harrouche Banou Diawara Dominique Bijotat Houari Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir