Ligue 1 & 2

JSK : Bijotat : «Il faut battre le MOB pour améliorer notre position»

«Tafni monte en puissance, sa titularisation n’est pas une surprise»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 17 janvier 2016 20:02

Au lendemain de la victoire arrachée en déplacement face au CSC, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable de la barre technique de la JSK, Dominique Bijotat, qui a aimablement accepté de revenir sur le match gagné et  les enseignements tirés de cette première sortie. Pour lui, l’équipe ne pouvait espérer mieux que de remporter un match en déplacement  qui va lui permettre assurément d’aborder la suite du parcours avec plus de sérénité. Bijotat estime que son équipe doit maintenant tourner la page et commencer à préparer l’autre gros match face au MOB, un match au cachet particulier de derby de la Kabylie : «C’est pour moi une très bonne performance que de gagner en déplacement face à une bonne équipe du CSC. Mes joueurs sont à féliciter. Un autre match important nous attend cette semaine à domicile face à une autre bonne équipe, le MOB. J’ai appris bien sûr que ce match a un cachet particulier de derby. Il va sans dire qu’un derby doit se gagner. Mais au-delà de son cachet, je trouve qu’il faut aussi gagner pour enchaîner avec un autre bon résultat et gagner des marches au classement ce qui est pour nous un objectif primordial en cette phase retour.»
«Le meilleur est à venir, j’attends encore plus des nouvelles recrues»
Le Français a composé avec ses trois nouvelles recrues face au CSC à l’exception de Harrouche laissé à la maison pour cause de légères douleurs à l’adducteur ressenties à la veille du match. Le coach est le moins que l’on puisse dire satisfait du rendement de Ferrahi, auteur du but de la victoire, Mebarki, qui aura été aussi prépondérant, sans oublier le jeune dernier rempart, Abderrahmane Boultif, qui a assuré et rassuré : «Evidemment que je suis très satisfait de mes nouveaux joueurs qui ont démontré qu’on peut compter sur eux en phase retour. Malgré un début timide qui s’explique par le fait que mon équipe vient de terminer un stage de préparation de deux semaines, je trouve qu’on a montré de belles choses sur le terrain, notamment en deuxième mi-temps».  «J’attends encore plus de mes nouveaux joueurs, on a encore du pain sur la planche et on doit  continuer notre travail sans relâche», souligne le coach kabyle.
«Boultif a été prépondérant, il a bien assuré son rôle»
Commentant le rendement de son jeune portier Boultif, qui a signé son contrat quelques jours seulement avant le match du CSC, Bijotat ajoutera : «La victoire est aussi le fruit d’un collectif sur le terrain. Si Ferhani est parvenu à marquer le but de la victoire, il faut aussi reconnaître que notre portier, Boultif, a été décisif, notamment dans les dernières minutes du match. Je peux dire que, pour un premier match à la JSK, Boultif a réussi sa mission surtout que ce n’est pas toujours évident dans un poste aussi sensible que celui de gardien de but. Je suis satisfait de sa prestation et je l’encourage à travailler davantage pour être toujours à la hauteur.»
 «Quand on marque un but, il faut éviter de se replier en défense»
Par ailleurs,  Bijotat n’est pas satisfait du fait que ses joueurs ont parfois subi le match, notamment lors des dernières minutes de la partie lorsque le portier Boultif à lui seul a sauvé la JSK de l’égalisation au moins par deux fois : «Il est vrai que nous sommes parvenus à marquer le but, ce qui a constitué pour moi une juste récompense pour les efforts fournis depuis l’entame du match. Toutefois et sur quoi je veux   revenir c’est ce repli en fin de match qu’il faut encore revoir. Il faut savoir qu’on a failli prendre un but ce qui nous aurait vraiment déçus.»
«J’ai beaucoup apprécié la solidarité du groupe sur le terrain»
Pour ce qui est de la prestation dans l’ensemble de son équipe face au CSC, Bijotat affiche sa satisfaction et dira à ce propos : «On a entamé timidement la rencontre et cela est dû bien sûr au fait que nous revenons à peine d’une période de préparation hivernale. Si on avait au moins joué un match amical pendant la trêve, les choses auraient certainement été   meilleures pour nous. Mais dans l’ensemble je trouve que c’est une prestation positive qui va être bien meilleure lors des prochaines sorties. Les joueurs ont fait montre d’une grande solidarité sur le terrain, chacun a accompli son devoir et parfois bien plus… Donc je ne peux qu’en être satisfait.»
«Je suis très satisfait du rendement des remplaçants»
Une équipe ce n’est pas que ses joueurs titulaires. Un groupe solide c’est aussi ses remplaçants qui doivent toujours être prêts à chaque fois que le coach juge nécessaire et opportun de leur faire appel. C’est ce qui a été confirmé samedi soir à Constantine pour les Canaris. En effet, les choix de Bijotat se sont avérés payants et la JSK a terminé le match avec beaucoup d’assurance. Bijotat est satisfait de son banc et dira  : «L’autre point que je retiens de ce match, c’est aussi le rendement des remplaçants qui se sont vraiment bien acquittés de leur mission une fois sur le terrain. Les éléments qui ont été incorporés en cours de match ont apporté le plus, notamment Medjkane qui a assuré un bon équilibre au milieu.»
«Tafni monte en puissance, sa titularisation n’est pas une surprise»
Si pour nombre  d’observateurs la titularisation de Tafni est une surprise, il n’en est ps de même pour le technicien français qui travaille avec le groupe pendant toute la semaine d’avant-match. En effet, le joueur Tafni est en train de monter en puissance et dans la discrétion la plus totale. Lors de la semaine de préparation du match du CSC, Tafni a su convaincre son driver qui l’a d’ailleurs retenu dans le onze. Pour sa première titularisation, Tafni a gagné des points et Bijotat a révélé : «Tafni mérite cette titularisation, il a montré ses qualités pendant toute la préparation et il a encore beaucoup de choses à montrer. L’équipe ce n’est pas un ou deux joueurs, c’est un ensemble et tout le monde doit savoir saisir l’occasion pour contribuer au redressement de la situation.»

 

Publié dans : JSK Tafni Dominique Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir