Ligue 1 & 2

JSK / Gaouaoui responsabilise Boultif !

Mardi dernier, à l’occasion de la signature du portier Boultif, la JSK aura bouclé son opération du recrutement hivernal.

Auteur : L. A. jeudi 14 janvier 2016 20:36

Mardi dernier, à l’occasion de la signature du portier Boultif, la JSK aura bouclé son opération du recrutement hivernal. La venue du gardien de but du CRBAF est considéré comme étant un grand soulagement au sein de la formation du Djurdjura sachant que son portier international, Azzedine Doukha, est pour l’instant en convalescence et son retour est prévu dans quelques semaines. Au lendemain de sa signature du contrat, Boultif a entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe, sous la houlette de Gaouaoui. L’ex-international et entraîneur des gardiens de but de la JSK a directement mis dans le bain son nouvel élément afin de le préparer comme il faut pour ce premier match de la phase retour face au CSC. Hier matin encore, Gaouaoui a travaillé beaucoup avec Boultif et les deux autres jeunes portiers Messaoudi et Berchiche. Gaouaoui a fait savoir à Boultif que le club attend beaucoup de lui et l’a responsabilisé et motivé à la fois pour qu’il réussisse ce samedi une belle prestation et contribue à la réalisation d’un résultat positif.
«Boultif n’accuse aucun retard, il est prêt pour ce match»
Qui de mieux pour nous renseigner sur l’état de forme qu’affiche Boultif et sa préparation pour ce match du CSC que l’entraîneur des gardiens de but de la JSK, en l’occurrence Lounès Gaouaoui. Ce dernier,que nous avons joint hier après-midi au bout du fil, s’est dit soulagé par le recrutement d’un deuxième gardien, ce qui permettra à Doukha de suivre son traitement. Concernant la préparation de Boultif pour cette entame de la phase retour, Gaouaoui nous dira ceci : «Je tiens d’abord à dire que je suis content de la venue de Boultif qui renforce notre effectif en cette période hivernale. Sa présence nous donne plus d’assurance pour ce poste assez sensible dans l’équipe. Je précise que le joueur arrive compétitif dans la mesure où il a été le numéro un dans son ancienne équipe, le CRBAF. Il a beaucoup de matchs dans les jambes et il a intégré directement le groupe. C’est le genre de joueur qui s’adapte facilement et de ce côté-là, on n’a pas à se plaindre. Côté forme, je trouve qu’il n’accuse aucun retard, il est même prêt physiquement et tactiquement à prendre place dans l’équipe ce samedi face au CSC.»
«Je l’ai vu lors du match de coupe, il a beaucoup de qualités»
Pour ce qui est des qualités du portier Boultif dont on dit beaucoup de bien, notamment à travers ses dernières prestations avec son ex-club, le CRBAF, tant en championnat de Ligue deux Mobilis qu’en Coupe d’Algérie, Gaouaoui enchaîne : «J’ai eu à voir Boultif pendant ces deux dernières séances. C’est un élément qui recèle d’énormes qualités et je sais qu’il a une bonne marge de progression vu son jeune âge. Je l’ai aussi vu lors du match de coupe face au MCEE où il a vraiment montré de belles choses, je suis donc rassuré de ce côté-là et personnellement je suis là à l’aider à progresser avec nous.»
«La présence de 4 portiers dans le groupe nous soulage»
Avec la venue de Boultif, la JSK possède donc quatre gardiens de but, deux confirmés, Doukha et Boultif en seniors, et deux autres jeunes espoirs qui montent en puissance, en l’occurrence Messaoudi et Berchiche, le jeune frère de Koceïla. Gaouaoui exprime son sentiment de satisfecit de posséder quatre bons éléments qui ont une grande marge de progression et qui sont pour le club un grand atout pour la suite de son parcours. «C’est vraiment un point très positif d’avoir quatre gardiens de but sous sa main. Doukha et Boultif sont confirmés et deux autres jeunes qui arrivent en force. Pour Messaoudi et Berchiche, je peux vous le confirmer dès aujourd’hui, ils seront l’avenir du club.»
«On ira à Constantine pour arracher un bon résultat»
Enfin, et en ce qui concerne la première sortie des Jaune et Vert demain après-midi à Constantine face au CSC, l’entraîneur des gardiens de buts affirme : «Nous avons bien travaillé ces deux dernières semaines. La trêve nous a été très bénéfique. Les joueurs ont saisi le message qu’une grande responsabilité pèse sur leurs épaules et promettent de réagir. On a besoin, au plus vite, de redresser notre situation et ce match du CSC doit être bien négocié pour réaliser une bien meilleure phase retour. La JSK ne se limitera pas à jouer pour les seconds rôles, le club a besoin aussi de retrouver sa force.»
 

Publié dans : JSK Constantine lendemain l’entraîneur

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir