Ligue 1 & 2

MCA : Drif :«La LFP est responsable de cette mauvaise programmation du derby»

«Le bilan du Mouloudia est positif, confiant dans la réussite d’Ighil et le changement du staff technique devait se faire à l’intersaison»

Auteur : Rachid B. lundi 11 janvier 2016 21:32

Dans un entretien accordé à El Heddaf TV, l’emblématique président du Mouloudia Abdelkader Drif s’est étalé sur l’actualité de son club de toujours et son avenir, à commencer par la programmation du derby qui a défié la chronique : «Je pense que la LFP est responsable de cette mauvaise programmation du derby et ce qu’elle a fait est inadmissible, en procédant à chaque fois à un changement de domiciliation. Les stades comme le 20-Août, Bologhine, Mohammadia et Zioui ne peuvent abriter les grandes rencontres et il est donc nécessaire de les programmer au 5-Juillet. Ce qu’on reproche à la LFP, c’est son échec de pouvoir programmer derby entre deux clubs voisins.»
«J’appelle les supporters du MCA et du CRB à la sagesse»
Tout en parlant de cette rencontre, Drif n’a pas manqué de lancer un appel aux deux galeries du Mouloudia et du CRB afin que cette rencontre soit une fête : «J’appelle les supporters à se montrer sages et d’être à la hauteur, car il y a une fraternité entre Bab El Oued et Laâquiba. Il faut que cette rencontre soit une fête, car le football est un jeu avant tout et il y a toujours un vainqueur et un perdant.»
«Le bilan du Mouloudia est positif, confiant dans la réussite d’Ighil et le changement du staff technique devait se faire à l’intersaison»
En évoquant le parcours du Mouloudia jusqu’à présent, il dira : «Le Mouloudia a achevé la phase aller du championnat à la troisième place du classement, tout en étant qualifié aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, je pense donc que le parcours est positif et il faut encourager l’équipe. Pour revenir un peu en arrière et quoi qu’on dise sur Artur Jorge, il a tout de même réussi à sauver l’équipe et si on devait changer de staff technique, cela aurait dû être fait à l’intersaison. Maintenant qu’il y a un staff en place, il est nécessaire de l’encourager et le laisser travailler. Je pense qu’Ighil réussira dans sa mission car je le connais assez bien et je suis persuadé qu’il mettra le Mouloudia sur le droit chemin.»
«C’est grave qu’Ighil soit agressé par des supporters, il ne faut pas passer cette affaire sous silence»
Cependant, Drif et tout en parlant d’Ighil, n’a pas manqué de revenir sur l’agression dont il était victime : «Le comportement de certains supporters est très grave au point d’agresser l’entraîneur physiquement. Ces supporters ne sont qu’une très petite minorité, mais il faut que les autorités interviennent pour bannir ce genre de réaction indigne et il ne faut pas laisser cette affaire passer sous silence.»
«J’ai apprécié le projet de Betrouni et je souhaite que Sonatrach reste»
«Personnellement, je suis pour que la Sonatrach reste et qu’elle offre au MCA plus de trente milliards par saison, mais il faut se montrer rationnel dans les dépenses. Mais je refuse que le scénario du passé se répète, car la Sonatrach était un partenaire du Mouloudia pendant plus de 24 ans mais en quittant le club, elle n’a laissé aucune infrastructure. Je tiens aussi à vous dire que je soutiens le projet sportif de Betrouni.»
«Ce qui s’est passé avec Roberson est inadmissible !»
«Je suis favorable à la décision de la FAF d’interdire le recrutement des joueurs étrangers, le Mouloudia a dépensé de grandes sommes financières pour le recrutement des joueurs étrangers sans qu’ils apportent rien au club, à l’image du Brésilien Roberson et cela est inadmissible», conclut Drif.

Publié dans : mca CRB lfp El Heddaf TV Drif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir