Ligue 1 & 2

JSK : Harrouche a enfin signé: «Heureux de retrouver la JSK»

Il entamera les entraînements aujourd’hui.

Auteur : Saïd D. lundi 11 janvier 2016 20:42

Il nous a fallu attendre jusqu’à hier matin pour officialiser le transfert du meneur de jeu, Hocine Harrouche, à la JSK. Contacté il y a plus d’un mois, le milieu de terrain avait dans un premier temps, donné son accord de principe au président Hammar pour rejoindre l’Entente de Sétif avec laquelle il avait tout conclu. Quelques jours plus tard, Mohand Cherif Hannachi est revenu à la charge et est passé à la vitesse supérieure pour convaincre son «ancien» joueur de revenir sur sa décision et rejoindre la JSK. Cela n’a pas été facile du moment que le joueur avait même débuté les entraînements avec l’ESS. Et comme il n’avait pas encore récupéré ses papiers, la direction kabyle s’est entretenue avec Djamel Amani lequel leur a promis de leur faciliter la tâche. Après plusieurs jours de négociations, le joueur a finalement accepté de relever le défi et de revenir à la JSK laquelle l’a déjà libéré, il y a deux ans avant même le début de saison. Pas trop rancunier, Harrouche a été convaincu qu’avec ce club, il pourrait vite relancer sa carrière et retrouver son meilleur niveau. Après Ferhani et Mebarki, le président Hannachi frappe fort cet hiver en engageant ce joueur, qui, de l’avis de tous, possède d’énormes qualités. Après le départ de Boumechra, c’est Harrouche qui aura le rôle de mener ses coéquipiers sur le terrain. L’entraîneur Bijotat ne pourra être que satisfait du recrutement réalisé. Désormais, le club ambitionne de jouer les premiers rôles lors de la phase retour. Même si cela risque d’être difficile, mais impossible n’est pas kabyle.
Un renfort de luxe cet hiver
A peine arrivé à la JSK, l’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas trop tardé pour réclamer du renfort vu que son effectif est souvent composé de jeunes du crû. D’ailleurs, il trouvait toujours des difficultés pour aligner une équipe équilibrée à chaque journée de championnat. Et pour ne pas revivre le même scénario prochainement, le président Hannachi a décidé de casser sa tirelire et recruter les meilleurs joueurs qui se trouvent sur le marché actuellement. Le moins que l’on puisse dire, c’est un renfort de luxe effectué en cette période des transferts. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs. La JSK doit retrouver le haut du tableau et vite.
Le staff technique soulagé
Avec le recrutement de Harrouche, la JSK n’aura qu’à finaliser avec un gardien de but et boucler définitivement le recrutement. Après Ferhani et Mebarki, le staff technique est soulagé après avoir finalisé avec un autre joueur dont on dit beaucoup de bien. Après les départs de Yesli, Boumechra et Seddiki, voilà donc trois nouveaux joueurs qui ont été recrutées spécialement pour renforcer l’équipe en attendant qu’ils brillent de milles feux en championnat. L’objectif maintenant est simple, gagner le maximum de rencontres pour terminer la saison parmi les cinq premiers. Le défi est lancé.
Il entamera les entraînements aujourd’hui
A peine son contrat signé, le meneur de jeu, Hocine Harrouche a accompagné le bras droit du président Hannachi, Malik Azlef, pour lui faire visiter son appartement. Par la suite, l’ancien joueur du RCA est rentré directement à Alger pour préparer ses valises. Il entamera, en effet, les entraînements aujourd’hui avec sa nouvelle formation. Ce qui explique qu’il sera retenu pour le déplacement à Constantine, samedi prochain.
 

«Heureux de retrouver la JSK»

Après plusieurs semaines de suspense, ce meneur de jeu a enfin signé son nouveau contrat. Interrogé par nos soins, l’ancien joueur du RCA estime qu’il était heureux d’avoir retrouvé les Canaris du Djurdjura. Il souhaiterait être à la hauteur et apporter le plus qu’on attend de lui. Il a aussi tenu à remercier Hammar d’avoir pensé à lui.

Félicitations, vous êtes désormais un joueur de la JSK pour les deux prochaines saisons. Quelles sont vos impressions ?
Je suis très heureux d’avoir rejoint ce club qui est l’un des meilleurs en Algérie. C’est un honneur pour moi de défendre le maillot de cette équipe. Comme vous le voyez, je viens de parapher mon nouveau contrat et je suis vraiment soulagé. J’ai vécu des moments très difficiles dernièrement. Hamdoullah, maintenant, je peux me concentrer sur mes entraînements.
Votre transfert a duré plusieurs semaines du moment que vous avez donné votre accord à Hammar. Que s’est-il passé au juste ?
C’est vraiment compliqué. Ce que je peux dire, c’est que je remercie le président Hammar d’avoir pensé à moi. Je n’avais pas encore le destin entre les mains. Et comme vous le savez, Amani a trouvé un accord avec Hannachi pour mon transfert à la JSK. Je ne regrette pas d’avoir fait ce choix.
Vous êtes de retour à la JSK après un court passage en 2013, peut-on dire que vous avez déjà imaginé qu’un jour vous alliez porter de nouveau le maillot jaune et vert ?
C’est ça le football, on ne peut jamais dire que c’est impossible. Certes, j’ai déjà signé à la JSK, mais j’ai quitté le club avant même le début de la saison. Quelques années plus tard, je suis de retour dans ce club. Je suis satisfait de mon choix. J’espère apporter le plus attendu de moi.
La JSK a besoin d’un bon meneur de jeu, seriez-vous capable d’assumer ce rôle ?
Tout à fait, je connais mes qualités et je sais bien que je vais nettement progresser dans cette équipe. Je connais déjà quelques joueurs, ce qui rendra mon adaptation très facile. Je serai directement mis dans le bain et je ferai de mon mieux pour briller dès mon premier match. La JSK doit retrouver son vrai visage à partir de la phase retour.
La situation de la JSK ne vous inquiète-t-elle pas ?
Non, la situation de la JSK n’est pas si compliquée comme certains le pensent. Au contraire, il suffit juste mettre la main dans la main pour que l’équipe retrouve sa vitesse de croisière. Avec le recrutement de qualité réalisé en ce mercato, je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire.
Selon vous, le club jouera-t-il les premiers rôles lors de la phase retour ?
Il est difficile de parler d’objectif dès maintenant. On doit d’abord gérer match par match, ne pas perdre de points à domicile et essayer de récolter le maximum de l’extérieur. Et si on parvient à garder la même cadence, on parlera d’objectif et de premiers rôles.
Quand allez-vous reprendre les entraînements ?
Maintenant, je vais rentrer chez moi à Alger, préparer ma valise. Je reprendrai demain les entraînements avec ma nouvelle équipe (Entretien réalisé hier, Ndlr). J’ai vraiment hâte de retrouver l’ambiance à la JSK.

Publié dans : JSK Mohand Chérif Hannachi Hocine Harrouche Djamel Amani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir