Ligue 1 & 2

USMA / Abdellaoui «Jouer régulièrement avec l’USMA afin de décrocher mon billet pour les JO»

«Une victoire face au NAHD pour amorcer une bonne phase retour

Auteur : Zerrouk M. lundi 11 janvier 2016 20:14

Tout d’abord, comment se passe votre stage de préparation ?
Cette trêve a été vraiment bénéfique pour nous. Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, nous avons entamé, durant la première semaine de notre stage, un travail foncier sur le volet physique pour recharger nos batteries en vue de la phase retour. Par la suite, on s’est penchés sur le côté technique et tactique. Je dirai donc que ce stage est une réussite.
Et qu’en est-il du match nul enregistré en amical face à l’OM ?
Cette rencontre a été très profitable pour nous parce qu’elle intervient après plusieurs séances physiques très lourdes. Il était intéressant de voir la réaction des joueurs surtout d’un point de vue physique. Quant au résultat, je pense que dans ce genre de rencontres, c’est plus les comportements collectif et individuel des joueurs qui sont pris en considération.
Comment voyez-vous votre prochain derby face au NAHD ?
Ce sera sans doute un match disputé et très engagé entre les deux équipes. Le NAHD est une équipe difficile à manier, d’ailleurs c’est le seul club à nous avoir battus durant la première partie du championnat. Il faudra donc bien se préparer et rester concentrés pour décrocher les trois points de la victoire qui seront primordiaux pour amorcer une bonne phase retour.
La rencontre se jouera au 5-juillet. Un commentaire ?
Le 5-juillet est la meilleure enceinte qui puisse accueillir ce genre de matchs qui drainera forcément beaucoup de monde. De plus, pour nous les joueurs, c’est vraiment un avantage d’évoluer sur une pelouse aussi parfaite. Ça nous aide à mieux nous exprimer sur le terrain et à donner beaucoup plus de spectacle au public qui sera sur les gradins.
Quel bilan faites-vous de la première partie de saison de votre équipe ?
Je pense que les résultats de l’équipe prouvent que notre première partie de saison est très réussie. Nous avons atteint la finale de la LDC africaine et nous sommes les premiers au classement général du championnat avec 10 points d’avance sur notre poursuivant direct.
Vous attendiez-vous à atteindre un tel écart durant la phase aller seulement ?
Franchement non, on ne s’attendait pas à avoir un tel écart après 15 journées de championnat. Cela dit, il ne faut pas croire que c’est un fruit du hasard. Bien au contraire, ce résultat est amplement mérité surtout après le travail qu’on a fourni depuis notre retour aux entraînements, l’été dernier. 
Et en ce qui concerne votre élimination en coupe d’Algérie face au PAC ?
C’est vrai que l’élimination est amère mais je pense que la chance n’a pas été de notre côté ce jour-là et Dame Coupe ne nous a pas choisis. Cet épisode a été vite oublié. Maintenant, on est tous concentrés sur notre championnat qui demeure la seule compétition qui nous reste à jouer cette saison.
Sur un plan individuel, comment jugez-vous votre première moitié de saison ?
 J’ai pris part à plusieurs rencontres, en championnat ou en Ligue des Champions, et j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que j’étais sur le terrain et le plus important a été que l’équipe gagne et réalise un excellent parcours dans les compétitions où elle est engagée.  J’ai aussi été sélectionné avec l’EN olympique avec qui j’ai décroché une qualification aux prochains Jeux Olympiques d’été.
Des JO auxquels vous aimeriez bien participer, vous les joueurs qui avez pris par au dernier CHAN. N’est-ce pas ?
C’est tout à fait normal qu’un joueur de haut niveau aspire à participer à ce genre d’évènements planétaire. C’est de notre devoir de vouloir défendre les couleurs de notre pays. Nous avons souffert pour montrer que nous sommes dignes de porter ce maillot et décrocher ce billet qualificatif.
Que vous a dit, votre sélectionneur, avant votre retour du Sénégal ?
Il nous a tous félicités pour cette qualification et nous a rappelé que la clé du succès, c’est le travail et la persévérance.  Maintenant, à moi de jouer le plus possible avec l’USMA pour espérer décrocher mon billet pour les Jeux Olympiques de Rio.   

Publié dans : USMA niveau physique puisse

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir