Ligue 1 & 2

MOB : Bentayeb a signé hier pour 18 mois

«À Bejaia pour donner un nouvel élan à ma carrière»

Auteur : S.A. dimanche 03 janvier 2016 19:46

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le Mouloudia de Bejaia a finalisé avec l'ancien milieu de terrain du MCEE, Smaïl Bentayeb. La signature du contrat d'une durée de dix-huit mois a eu lieu hier au stade OPOW, où est établi le siège du club. D'ailleurs, après avoir fait le déplacement à Bejaia où il a rencontré les dirigeants du club, à leur tête le manager général du MOB, en l'occurrence Sadji, un terrain d'entente a été trouvé entre les deux parties. Le joueur a signé son contrat officialisant ainsi sa venue au MOB où il évoluera pour les dix-huit prochains mois.

C’est la troisième et dernière recrue du MOB, cet hiver
Après avoir conclu les négociations qui n'ont vraiment pas tardé, le joueur a signé son nouveau contrat. Ainsi, après Morgane Petrongal et Mohamed Yacine Athmani, Bentayeb est la troisième et dernière recrue du MOB, cet hiver. Ayant déjà assuré les services de trois nouvelles recrues de manière officielle qui ont paraphé leurs contrats, Amrani attend beaucoup de ces joueurs durant cette deuxième phase du championnat pour donner un plus à l'équipe et espérer réaliser l'objectif tracé surtout que la tâche s'annonce difficile.

Un renfort de choix pour la C1
La direction vient de réaliser une très bonne affaire en s'attachant les services de ce milieu de terrain. Smaïl Bentayeb est un joueur solide et expérimenté qui peut jouer même comme défenseur. Il a été recommandé aux Bejaouis cette saison même avant la fin de l'exercice écoulé, et la direction bejaoui, qui veut bâtir une équipe solide qui pourrait jouer les premiers rôles, n'a pas hésité un moment à l'enrôler. Son recrutement constituera un renfort de choix pour l'équipe, notamment au niveau africain, car il a acquis une certaine expérience avec le MCEE en Ligue des champions. Le joueur a donc privilégié le challenge sportif au détriment de l'aspect financier.
 

«À Bejaia pour donner un nouvel élan à ma carrière»

C'est un joueur très content et heureux qu'on a rencontré à sa sortie du siège du club. Un brin timide, Benttayeb a répondu gentiment à nos questions. Dans cet entretien, il explique les raisons qui l'ont poussé à opter pour le club béjaoui. Pour lui, le MOB lui offre surtout les moyens pour relancer et donner une autre dimension à sa carrière : «Je suis très heureux de signer, enfin, mon contrat en faveur du MOB. Je suis encore une fois très honoré de porter le maillot vert et noir. Désormais, je suis béjaoui et je ferais mon possible afin d'apporter un plus à cette jeune équipe».

« Mettre mon expérience au niveau africain au profit de l'équipe »
«Certes, c’était un peu vite, mais je tiens à vous dire que j'ai choisi quand même le MOB par conviction. J'ai été en contact permanent avec les dirigeants depuis bien longtemps. Il faut dire que c'était très sérieux entre les deux parties et d'ailleurs je n'ai trouvé aucun problème lors des négociations et c'est pour cela que je suis aujourd'hui au MOB. Je suis ici, donc cela veut dire qu'il faut s'investir au maximum afin d'atteindre les objectifs du club. Et puis, sur un plan personnel, je ferai tout pour retrouver le sommet de mon niveau afin d'apporter le plus escompté et mettre mon expérience au niveau africain au profit de l'équipe.»

« Hamzaoui m'a conseillé de signer au MOB »
Bentayeb affirme que malgré les autres contacts qu'il a eus ces derniers temps, il a préféré toutefois rejoindre le MOB, surtout qu'il connaît plusieurs joueurs de ce club, à l'image de Hamzaoui et Yaya qui lui ont refilé quelques conseils du fait qu'ils se connaissent pour avoir joué ensemble avec les militaires. «Je connais presque tous les joueurs du MOB contre lesquels j'ai joué. Comme je viens de vous le dire, le MOB ne se refuse pas. D'ailleurs, parmi les joueurs que je connais très bien, Hamzaoui m'a conseillé de venir signer dans ce club. J'ai reçu plusieurs autres offres, mais je tiens à vous dire que je suis très content de rejoindre le MOB, cet hiver.»

Publié dans : MCEE Amrani MOB. Smaïl Bentayeb

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir