Ligue 1 & 2

MCA : Boucherit forfait contre l’USB

«Je prouverai à tous mes détracteurs qu’à 33 ans, je ne suis pas encore fini»

Auteur : Tarek-Che vendredi 01 janvier 2016 21:35

Après quelques jours d’attente et une grosse polémique, Achour Betrouni est allé au bout de ses convictions en faisant signer Antar Boucherit. Le milieu de terrain s’est engagé avant-hier avec le Doyen pour 18 mois et un salaire mensuel de 160 millions de centimes. Boucherit fait son retour au Mouloudia après l’avoir quitté en juin 2014 sur ordre de Boualem Charef. Toutefois, nous avons appris que Antar ne sera pas prêt à temps pour le match de Coupe d’Algérie prévue pour le 8 de ce mois contre l’USB. Le demi défensif fera donc l’impasse sur le rendez-vous afin de se préparer pour le derby contre le Chabab de Belouizdad.
En cas de mauvais rendement ou écart disciplinaire, il sera libéré sans indemnité Beaucoup a été dit sur Antar Boucherit qu’on accuse d’être un joueur à problème comme le laissent accroire ses soucis avec le CSC et la JSS. Mais voilà, pour faire taire tous les détracteurs, le président Betrouni a trouvé la parade en insistant sur deux clauses dans le contrat qui a été accepté par Boucherit. En effet, le club s’offre le droit de résilier à l’amiable l’accord en cas d’un mauvais rendement ou d’un écart disciplinaire. A ce moment, le bail du joueur sera résilié sans la moindre indemnité. En acceptant sans rechigner, cela démontre la volonté et l’envie de Boucherit de porter à nouveau le maillot du vieux club algérois.

Il a regagné hier Annaba pour ramener ses bagages
Au lendemain de sa signature, Antar Boucherit s’est rendu hier dans sa ville natale de Annaba pour chercher ses bagages. Le milieu de terrain sera présent dimanche pour la reprise.

De retour dimanche pour s’entraîner sous la coupe de Sayeh
C’est donc dimanche que Boucherit devra reprendre avec le groupe, probablement à «Hadjout». Toutefois, Antar devra suivre un entraînement spécifique sous la coupe de Dahmane Sayeh avant d’obtenir l’autorisation de rejoindre le groupe.
 

«Je prouverai  à tous mes détracteurs qu’à 33 ans, je ne suis pas encore fini»

Alors Antar, vous devez être très heureux d’avoir matérialisé enfin votre retour au Mouloudia…
Bien évidemment que je suis très heureux. Je ne vous cache pas qu’il y avait le CSC et d’autres clubs qui voulaient m’enrôler mais j’ai décidé d’attendre car j’avais donné ma parole au coach Ighil et au président Betrouni. A partir de là, je ne pouvais me raviser bien que j’aie dû attendre quelques jours avant d’officialiser ma venue au MCA.
Votre retour intervient un an seulement après l’avoir quitté…
J’avais quitté le Mouloudia avec la Coupe d’Algérie. Tout le monde sait que c’est Boualem Charef qui ne voulait pas de moi. En ce qui me concerne, je n’ai jamais voulu partir. Je venais de remporter ma première coupe et je voulais décrocher d’autres trophées. Mais bon, le destin aura voulu que je revienne au club. J’ai gardé ma place propre. Je n’ai aucun problème que ce soit avec les joueurs, les dirigeants ou les supporters.
Et pourtant, quelques voix se sont élevées afin de s’opposer à votre venue sous prétexte que votre carrière est derrière vous. Quelle est votre réaction ?
On m’accuse d’être très âgé et que je ne suis pas capable d’apporter un plus à l’équipe. Je n’ai que 32 ans et le plus important, c’est qu’on me juge sur mon rendement et non sur mon âge. En Europe, il y a des joueurs qui signent des contrats faramineux alors qu’ils sont âgés. A l’étranger Zanetti portait les couleurs de l’Inter à 40 ans avec un rendement exceptionnel et personne n’avait remis en question son âge. En ce qui me concerne, je montrerai sur le terrain que Boucherit est loin d’être fini. Tant que j’ai cette flamme et cette envie, je continuerai à arpenter les différents stades du pays.
Quelles seront vos ambitions en rejoignant les rangs du Doyen ?
C’est simple, je suis un compétiteur et quelqu’un qui aime la gagne. Si je suis de retour, c’est aussi pour gagner d’autres titres avec le Mouloudia qui a tout cette année pour réaliser quelque chose de grandiose. Je tâcherai de mettre mon expérience au service de l’équipe.

 

 

Publié dans : mca Boucherit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir