Ligue 1 & 2

MCA/ Bachiri : «Même proches de la relégation, nous n’avons pas connu un tel degré de violence !»

«Avec ce comportement, on risque de déstabiliser le groupe»

Auteur : Tarek-Che samedi 26 décembre 2015 20:58

Souffrant d’un œdème au genou droit contracté en Coupe d’Algérie contre l’USMO, Redouane Bachiri nous parle de son retour à la compétition. En sa qualité de vice-capitaine, l’enfant de Maghnia nous entretient des incidents qui ont émaillé la séance d’entraînement de jeudi dernier.

Alors, Redouane, comment vous sentez-vous actuellement ?
Mon état de santé s’améliore au fil des jours. Maintenant que j’ai manqué deux affiches d’une grande importance contre l’USMA et l’ESS, j’ai toute la latitude pour me remettre de ma blessure. Comme tout le monde le sait, j’ai un œdème au niveau du genou droit. Il faut attendre la rétention d’eau avant de pouvoir reprendre le boulot.
On peut dire que ce stade du 20-Août est devenu une enceinte maudite pour vous…
On peut dire cela. Contre le CRB en février 2014, je me suis grièvement blessé au point de rester éloigné six mois des terrains. Cette fois-ci, Dieu merci, c’est beaucoup moins grave. Mais j’ai dû faire l’impasse sur les matches contre l’USMA et l’ESS. Je reconnais que le stade du 20-Août ne me réussit pas beaucoup. J’espère inch’Allah que ce ne sera pas le cas lors du derby contre le Chabab.  
Cette trêve hivernale tombe à point nommé ?
Effectivement, elle va me permettre de bien me soigner. Je vais prendre le temps qu’il faudra afin d’être de nouveau opérationnel. Ce sera aussi le cas pour mes camarades qui souffrent eux aussi de blessures.
On imagine votre déception d’avoir manqué le match derby contre l’USMA que vous avez finalement suivi à partir des gradins bien garnis…
C’était une folle soirée. Depuis la finale de la Coupe d’Algérie en 2013, on n’avait pas vu le stade du 5-Juillet afficher complet. Il y avait une ambiance de folie. J’étais bien évidemment très déçu de déclarer forfait pour ce match auquel tout joueur rêve de participer. Bouhenna et Demou ont fait de l’excellent travail car les attaquants de l’USMA tout au long du match n’ont jamais pu s’exprimer. Notre équipe a aussi prouvé qu’elle a du caractère car elle a été par moment dominatrice, mais la réussite nous a fait défaut.  
En tant que vice-capitaine d’équipe, on voudrait avoir votre avis sur les incidents qui ont marqué la séance de jeudi dernier.
Bon, ce jour-là j’étais absent en raison de ma blessure. Certes, nos supporters étaient déçus de ne pas voir leur équipe s’imposer contre l’USMA. Mais il faut comprendre aussi que nous avons affronté une formation vice-championne d’Afrique, qui n’a plus perdu en championnat depuis le mois d’août dernier. C’est dire qu’il y avait du costaud face à nous. On ne peut pas reprocher à mes camarades de ne pas avoir fait le maximum pour gagner cette rencontre. On s’est déjà heurtés à la furia de nos supporters comme cela a été le cas la saison dernière lorsqu’on bataillait pour la survie du club, mais jamais ils n’ont été aussi hostiles. Même lorsqu’on était lanterne rouge du championnat avec seulement onze points, on n’avait pas connu un tel degré de violence. Nous sommes après tout deuxième au classement général alors qu’à la même période la saison dernière, nous étions pratiquement relégués avec seulement onze unités. Il faut savoir qu’une telle attitude risque de déstabiliser le groupe qui retrouve progressivement ses sensations. Nous sommes sur une très belle série, alors nous comptons sur l’appui des Chnaoua pour rester sur le podium à l’affût de la moindre occasion, car durant la phase retour tous les scénarios sont envisageables.
Toujours aux soins, votre retour à la compétition devrait intervenir lors de la Coupe d’Algérie contre l’USB à Bologhine. C’est cela ?
Oui, d’ici là inch’Allah je serai compétitif. J’espère effectuer mon retour contre l’USB en Coupe d’Algérie à Bologhine. Je vais tout faire pour me rétablir de ma blessure durant cette coupure.
Vous allez jouer ce match de coupe à huis clos. Est-ce une bonne chose pour votre équipe ?
Pas du tout. Le huis clos va plus faire les affaires de Biskra. Se produire dans un stade de Bologhine qui sonne creux, c’est un supplice pour nous. Nous avons connu cela cette saison en championnat contre la JSS, c’est très pénalisant. Mais on doit surmonter cet handicap avec la ferme détermination d’arracher notre billet pour le prochain tour. On a cette volonté d’aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire.

Publié dans : mca Redouane Bachiri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir