Ligue 1 & 2

USMA : Koudri : «Nous méritons ce titre de champion d’automne, mais visons le titre suprême»

«On ne compte pas nous endormir sur nos lauriers»

Auteur : Zerrouk M. dimanche 29 novembre 2015 19:50

D’abord, quel est votre sentiment après cette victoire lors du derby face à l’USMH ?
C’est une victoire méritée. Nous avons fait un très bon match et produit du beau jeu, surtout en première mi-temps. De plus, on a su comment gérer le match et préserver notre avantage. Je pense que face à l’USMH, nous avons montré que nous méritions notre première place au podium.
Le match était très disputé, surtout en deuxième période, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Notre adversaire est revenu dans le match, notamment après avoir réduit la marque juste avant la pause. Je pense que ce but leur a fait beaucoup de bien moralement et les a encouragés à aller chercher l’égalisation. Cela dit, on ne s’est pas laissé faire et on s’est montrés solides sur tous les plans, notamment dans la gestion du match où on a fait parler notre expérience. Je pense que l’essentiel était de gagner.
Cette victoire vous a permis de décrocher le titre honorifique de champion d’automne. Un commentaire ?
Je pense sincèrement que c’est un titre mérité. Pour preuve, on a assuré ce titre honorifique, après seulement douze matchs.  Pour revenir sur cette victoire, on voulait absolument gagner cette rencontre, surtout après le faux pas concédé par notre poursuivant direct, le DRB Tadjenanet.
En deuxième période, vous avez montré quelques signes de fatigue.  Qu’avez-vous à dire sur ce point ?
Je pense que tout le monde connaît le marathon auquel nous avons été soumis ces derniers jours, après la finale de la LDC avec le déplacement à Oran. Trois jours après, on s’est rendus à Béchar pour affronter Saoura pour ensuite jouer ce derby, quatre jours plus tard. Ce qui fait que nous avons ressenti beaucoup de fatigue. Heureusement qu’on a assez d’expérience pour pouvoir gérer cette fatigue et gagner ce match.
Vous avez gagné vos deux derbys joués au 5-juillet. Ne regrettez-vous pas le fait de n’y avoir pas joué face au NAHD ?
 Je pense que notre première défaite face au NAHD nous a un peu réveillés et nous a fait descendre de notre petit nuage pour nous reconcentrer davantage sur le championnat qui est un de nos principaux objectifs cette saison. D’ailleurs depuis cette défaite, l’USMA n’a pas perdu en championnat.
Sur un plan personnel, vous êtes revenu de blessure et vous avez rendu une très belle copie. Un commentaire ?
Tous les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain. Je pense que je n’ai fait que mon devoir. Pour ce qui est de la blessure, je pense qu’elle m’a permis de souffler un peu puisque je n’ai pas été du voyage à Béchar pour revenir plus fort et plus frais durant ce derby. Dieu merci, nous avons pu décrocher la victoire.
Peut-être que la mini-trêve qu’observera notre championnat vous permettra de souffler et de récupérer tous les joueurs blessés…
Absolument. Cette mi-trêve intervient au bon moment puisqu’elle nous permettra à tous de souffler un peu, mais aussi aux blessés de revenir, avant notre prochaine sortie en championnat. On essayera de tirer profit de cette période aussi pour bien préparer notre prochain match face au DRB Tadjenanet.
Justement, comment voyez-vous cette rencontre face à votre poursuivant direct, le DRB Tadjenanet ?
Comme vous l’avez dit, on jouera notre poursuivant direct qui a montré beaucoup de bonnes choses depuis le début du championnat. Je pense que ce sera un match disputé d’autant plus qu’il se jouera sur leur terrain. Cela dit, nous avons déjà montré qu’on est aussi dangereux à l’extérieur de nos bases.  On va nous concentrer sur notre préparation pour rester sur notre belle série de résultats positifs.
Après les deux belles victoires face au CRB et à l’USMH, les supporters commencent à parler du derby face au Mouloudia d’Alger…
Je pense qu’il faut d’abord penser à notre prochain match qui est d’une grande importance aussi. Ensuite, ce sera le match de Coupe d’Algérie qu’on n’a pas le droit de rater. Par la suite, on pourra alors se pencher sur ce derby.  Vous savez, le fait d’avoir gagné ce titre honorifique de champion d’automne ne veut en aucun cas dire que nous allons nous endormir sur nos lauriers. Bien au contraire, nous allons continuer à travailler sérieusement, bien préparer nos matchs et surtout les gérer un par un.
 

 

Publié dans : USMA Koudri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir