Ligue 1 & 2

MCA : Benbraham : «Ce sont mes amis, mais on ne fera aucun cadeau à Aksas et Gherbi»

«Le CSC ne nous a fait aucun cadeau la saison dernière, je ne vois pas pourquoi on leur fera une offrande»

Auteur : Tarek-Che jeudi 26 novembre 2015 20:27

Relégué au rang de joker, Sofiane Benbraham reste solide mentalement bien qu’il ait perdu son statut de titulaire. Le Franco-Algérien nous parle de cette affiche face au CSC et de ses retrouvailles avec Amine Aksas et Sabri Gherbi.

Vous devez être sous pression à l’approche de ce match face au CSC qui s’annonce bien compliqué, non ?
On commence à ressentir cette pression qui enfle au fil des jours qui passent. On sait qu’on est dans une configuration où nous sommes dans l’obligation de réaliser un bon résultat. Il est hors de question pour nous de revenir bredouilles de Constantine. On ne doit pas se faire distancer par les équipes de tête.
Cela fait très longtemps que vous n’avez pas disputé de match hors de vos bases. Il va falloir se produire dans un milieu hostile qui prendra fait et cause pour votre adversaire.
C’est vrai que depuis la deuxième journée et ce match contre Relizane, on n’a plus disputé de match en dehors de la capitale. Il va falloir bien s’armer pour ce déplacement qui s’annonce périlleux. On sait qu’il y aura une ambiance de folie à Hamlaoui. Mais d’autre part, nous faisons justement ce métier pour disputer des matches de cette intensité. Et puis, je sais qu’on pourra compter sur l’appui de nos supporters qui feront le déplacement comme ils l’avaient fait la saison dernière que ce soit en Coupe d’Algérie ou en championnat.
Depuis votre blessure au pied, vous avez perdu votre statut de titulaire. Ça doit être une situation très difficile à vivre pour vous…
C’est vrai que depuis le match contre Tadjenanet, je n’ai plus disputé la moindre affiche en raison de cloques que j’ai eues au niveau du pied. J’ai manqué des matches contre la JSK, le NAHD, le RCA et le MCO. Et croyez moi, c’est pénible de se retrouver dans les gradins. Vous avez ce sentiment d’impuissance surtout lorsque le résultat n’est pas favorable à mon équipe. Dieu merci, maintenant je me suis remis de ma blessure et je suis apte à reprendre du service. J’avoue que je suis passé par des moments très difficiles. Mais vous savez, depuis les attentats de Paris et ce qui est arrivé à mon ami d’enfance Aziz, je relativise tout.
C'est-à-dire…
Voyant mon ami frôlé la mort en se étant touché par balle, je me dis que ne suis pas si malheureux que cela. Je vais bosser davantage pour retrouver un temps de jeu. Mais le plus important à mes yeux, c’est qu’on gagne notre prochain match pour revenir sur le podium que je joue ou que je reste sur le banc. Ceux qui seront sur le terrain doivent faire le nécessaire afin de réaliser une belle performance.
La saison dernière, il y a eu neutralité entre les deux formations en championnat.
Nous avons été accrochés au match aller à Bologhine alors que nous étions dernier au classement général. A cette époque, personne ne nous a fait de cadeau, alors nous aussi, je ne vois pas pourquoi on fera une offrande à notre adversaire. Nous sommes bien décidés à jouer la gagne.
Votre adversaire est actuellement dans une crise de confiance, une opportunité à saisir par votre équipe pour réaliser une belle performance, n’est-ce pas ?
En toute sincérité, on se souci guère des déboires de notre adversaire. On doit surtout se concentrer sur notre jeu et notre mission qui reste compliquée car il ne faut pas croire que ça va être une formalité sous prétexte que le CSC traverse une passe difficile. L’équipe de Constantine voudra se relancer en parvenant à nous battre. A nous d’être très vigilants pour ne pas se faire piéger car une défaite serait catastrophique pour nous.
Lors de ce match, vous allez retrouver Amine Aksas et Sabri Gherbi. Ce sera un moment chargé en émotion car vous vous entendiez bien avec ces deux joueurs. Quel est votre sentiment ?
Je m’entendais bien avec Aksas et Gherbi. Je serai vraiment très content de les revoir. Nous avons tellement de bons souvenirs ensemble. Maintenant, au coup d’envoi, on se fera aucun cadeau. Chacun défendra au mieux les intérêts de son équipe. On ce qui nous concerne, on fera le maximum pour revenir avec les trois points de Constantine.
Le fait de s’être réconcilié avec les Chnaoua à l’issue du match face au MCO est un atout supplémentaire pour votre équipe, non ?
C’est une très bonne chose. Il est important pour nous de se réconcilier avec nos fans qui seront ce samedi nombreux à se rendre au stade Hamlaoui. A nous de sortir le gros match pour permettre à nos fans de rentrer chez eux le sourire aux lèvres et avec le sentiment de ne pas avoir fait un long voyage pour rien.
 

 

Publié dans : mca Sofiane Benbraham

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir