Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : «Il faut se méfier de cette équipe de l’ASMO»

«On est conscients de la mission que nous avons.»

Auteur : Lyès A. jeudi 26 novembre 2015 20:08

Pour le latéral droit international de la JSK, Khotir Ziti, le match de demain est loin d’être une simple sinécure face à une formation de l’ASMO qui reste sur une défaite amère à domicile devant l’USMA et voudra profiter de sa venue à Tizi pour les accrocher. Ainsi, il estime que la vigilance doit être de mise et les Canaris ne doivent pas rater cette occasion pour renouer avec la victoire.

Après avoir manqué la reprise des entraînements pour cause de blessure, on a remarqué que vous aviez travaillé par la suite avec le groupe. Peut-on dire que votre blessure n’est plus d’actualité ?
Oui, c’est le cas de le dire puisque présentement je ne ressens plus aucune douleur et j’ai travaillé avec mes partenaires le plus normalement du monde de manière à être prêt à 100% ce samedi.
À 24 heures de cette rencontre, êtes-vous prêts pour ce rendez-vous ?
Pendant toute la semaine on n’a pas cessé de travailler afin d’être prêts sur tous les plans. Je trouve que le programme arrêté par le staff technique a été appliqué à la lettre. Je pense qu’on est prêts pour ce match de l’ASMO qu’on doit bien gérer. Je dis ça parce que nous recevons une équipe très solide, qui mérite toute notre respect.
Justement, en évoquant ce match, comment se présente-t-il selon vous ?
Je vous ai dit que c’est une confrontation très âpre qui nous attend ce samedi. Les Oranais restent sur une défaite à domicile. Ils vont certainement avoir l’envie de nous battre à domicile et se racheter. De notre côté on a bien pris ce détail en considération et nous en sommes conscients à la fois. La préparation s’est déroulée dans des conditions très favorables, il nous faut la victoire.
La rencontre sera marquée par l’absence de deux joueurs, en l’occurrence Rahal et Berchiche. Un commentaire ?
C’est dommage pour mes deux partenaires qui ne seront pas présents demain avec nous pour deux raisons différentes, le premier étant suspendu pour un match et le second pour blessure. Toutefois, je pense que l’équipe ne sera pas en danger dans la mesure où il y a d’autres éléments qui les remplaceront et feront aussi de leur mieux pour contribuer à réaliser un bon résultat.
La JSK recevra deux fois à Tizi, l’ASMO et l’ESS, avant d’aller finir la phase aller à Oran contre le MCO. Ne pensez-vous pas que c’est un calendrier favorable qui vous attend ?
Honnêtement, je préfère ne pas évoquer dès maintenant les deux prochaines sorties. Toute notre concentration se focalise sur le match de l’ASMO qu’on ne doit pas perdre. Nous n’accepterons même pas le partage de points dans la mesure où nous devons renouer avec la victoire. Un seul objectif est tracé pour ce samedi, c’est de jouer à fond pour arracher les trois points. Pour ce qui est des deux prochaines sorties, nous aurons largement le temps de les préparer.
Quel est votre message aux supporters qui attendent de vous de finir la phase aller en haut du tableau ?
Oui, c’est légitime de la part de nos supporters d’attendre de nous des résultats positifs. On est conscients de la mission que nous avons. La semaine dernière ils étaient pour beaucoup dans notre retour en force en seconde mi-temps face au RCA et je peux même dire que c’est grâce à eux que nous avons trouvé le chemin des filets. J’attends à ce qu’ils soient plus nombreux encore ce samedi face à l’ASMO et de notre côté, on sait ce qui est attendu de nous. On fera le maximum pour finir cette première partie du championnat en haut du classement.

Publié dans : JSK Berchiche Rahal Khotir Ziti.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir