Ligue 1 & 2

MCA : Abid : «Maintenant, il faudra confirmer face au CSC»

«Je ferai tout pour offrir la victoire à mon équipe à Hamlaoui»

Auteur : Tarek Tche mardi 24 novembre 2015 21:54

L’attaquant du MCA, Abid, se dit réjoui de la victoire de son équipe samedi dernier face au MCO. Le champion du monde  militaire a estimé par la même occasion que son équipe devra confirmer lors de son prochain déplacement à Constantine. Aux yeux de l’attaquant mouloudéen, le Doyen ira à Hamlaoui non pas pour viser le point du nul, mais carrément les 3 points de la victoire.

Finalement, le MCA a parfaitement bien géré sa mini-trêve puisque vous venez de réaliser un retour gagnant en Ligue 1 Mobilis…
Oui, c’est vrai. Nous avons bien bossé durant cette mini-trêve. Le staff technique nous a tracé un programme que nous avons appliqué à la lettre. On savait qu’il fallait bien travailler afin de maintenir notre forme au plus haut niveau. Je pense que nous avons fait l’essentiel. Nous avons prouvé que notre équipe a vraiment de la qualité. A présent, il faudra enchainer avec d’autres bons résultats à commencer par notre prochaine sortie à Constantine face au CSC.
Cette victoire face au MCO vous a-t-elle convaincu ?
Bien évidemment ! Nous avions vraiment besoin de ce succès pour poursuivre notre montée au classement. Je dois dire que les choses n’ont pas été simples au début car nous avons eu affaire à une très bonne équipe. L’adversaire a fermé le jeu, ce qui nous a vraiment compliqué la tâche. On savait qu’il fallait être adroit lorsque la première occasion se présenterait et c’est ce que nous avons fait. Je pense que nous avons été décisifs au moment opportun, ce qui nous a permis d’avoir le dernier mot.
Pourtant, beaucoup estiment que le jeu produit par le MCA n’était guère convaincant. Quel est votre point de vue ?
C’est pour les raisons que j’ai citées et aussi le jeu était fermé. Nous nous sommes créés très peu d’occasions devant les buts. Je dois dire que le spectacle et le beau jeu n’y étaient pas, mais l’essentiel a été fait. Il y a des matchs comme ça, où on ne joue pas bien mais on gagne. Je préfère ce scénario à celui de perdre un match en faisant une excellente prestation. Cela nous est arrivé cette saison, et croyez-moi, ce qu’on retient des matchs ce sont les trois points et non pas le jeu produit. C’est la raison pour laquelle j’estime que cette victoire face au MCO nous satisfait largement.
Vous auriez certainement voulu marquer un but, n’est-ce pas ?
Oui, c’est légitime de ma part. Je suis attaquant et mon métier est de marquer des buts. C’est pour cette tâche que les dirigeants du Mouloudia m’ont recruté. Toutefois, je dois dire que ça n’a pas été facile pour moi, car il y avait un marquage strict sur moi. Je n’avais pas une grande maitrise dans le jeu. Les défenseurs du MCO m’ont compliqué la situation. Heureusement que j’ai contribué au but de mon partenaire Merzougui au bon moment. C’est le plus important à mes yeux.
Pensez-vous pouvoir confirmer votre bonne forme lors de la prochaine rencontre de championnat face au CSC ?
Je l’espère. En tous les cas, on doit poursuivre sur cette lancée. A trois journées de la fin de cette phase aller, il est impératif d’empocher le maximum de points dans l’espoir de se mettre à l’abri. Cela nous permettra surtout de bien gérer notre phase retour de championnat. Nous devons être plus adroits devant les buts face au CSC. Il faudra aussi profiter de la moindre occasion qui se présentera, car ce match sera aussi très disputé et la moindre erreur se paye cash.
Cette fois-ci, vous allez jouer à l’extérieur et face à une équipe connue pour la pression de ses supporters. Comment allez-vous gérer tout ça ?
Je ne doute pas un seul instant que la pression sera énorme sur nos épaules. Le CSC qui se trouve dans une mauvaise passe tentera de retrouver sa confiance dans ce match. Mais nous n’allons pas nous déplacer à Hamlaoui dans la peau d’une victime. Bien au contraire, on ira pour la gagne. Nous avons tous les moyens pour revenir avec les trois points de la victoire et nous allons tout faire pour atteindre notre objectif. J’espère seulement que la réussite sera de notre côté et pourquoi pas offrir la victoire à mon équipe dans ce match. Les joueurs sont très motivés à l’idée de réaliser un nouvel exploit. Cela nous permettra de gagner davantage en confiance.

Publié dans : mca Abid Merzougui.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir