Equipe d'Algérie

Le geste de classe de Mahrez à Vardy !

Ranieri : «Ce fut émouvant.»

Auteur : S. F. dimanche 08 novembre 2015 20:46

Leicester City continue d’impressionner en Angleterre avec une nouvelle victoire acquise samedi après-midi face à Watford (2-1), pour la 12e journée de Premier League. Riyad Mahrez, qui a joué 84’ avant de céder sa place, n’a pas marqué au cours de ce match, mais avait l’occasion de le faire, s’il ne s’était pas montré altruiste au moment où l’arbitre avait sifflé un penalty en faveur des Foxes à la 65’. En règle générale, c’est l’international algérien qui est désigné par Claudio Ranieri pour tirer les penalties sifflés en faveur de l’équipe, sauf que pour cette fois-ci, Mahrez a eu un geste de grande classe, en prenant le ballon d’abord, avant de le remettre à son coéquipier, Vardy, lui signifiant qu’il pouvait tirer ce tir s’il le souhaitait. L’attaquant anglais, qui ne s’attendait pas à cette offrande, a bien évidemment profité de cette belle occasion pour marquer d’abord le second but de son équipe dans ce match, et surtout inscrire son neuvième en neuf matchs de championnat disputés. Désormais, il est à un but du record. Son geste n’est évidemment pas passé inaperçue en Angleterre, puisque tous les médias l’ont souligné hier en saluant la générosité de l’ancien Havrais, qui aurait pu lui aussi profiter de ce penalty pour augmenter son capital buts à 7 en Premier League et renforcer du coup ses statistiques, qui demeurent déjà impressionnantes. Notons qu’après avoir transformé son penalty, Vardy, qui totalise 12 buts en championnat, est allé directement remercier Mahrez en le prenant notamment dans ses bras.
Ranieri : «Ce fut émouvant»
En conférence de presse d’après-match, le coach de Leicester City, Claudio Ranieri, est bien entendu revenu sur ce geste de l’international algérien, qui dénote surtout de l’excellente ambiance qui règne au sein du groupe. «Cette équipe est formée d’un groupe d’amis qui travaille très dur et sincèrement, je suis très fier de les accompagner. Lorsque Riyad a laissé Vardy tirer le penalty, cela a été un grand moment. Ce sont deux attaquants qui peuvent tirer les penalties, mais Riyad est le premier tireur. Toutefois, il a su se montrer généreux en laissant le soin à son équipier de le faire. Mahrez lui a dit, «Tiens le ballon». Cela démontre l’ambiance qui règne dans notre groupe.»
«Mahrez a encore su faire la différence»
Ranieri s’est ensuite, comme à l’accoutumée, montré élogieux envers son attaquant algérien : «Ce fut pour nous un match difficile. Nous l’avons bien commencé, mais on n’arrivait pas à le tuer, d’autant que Watford parvenait à bien conserver le ballon. Il fallait que je trouve le bon lien entre Vardy et les joueurs du milieu. J’ai mis au départ Mahrez dans l’axe, mais par la suite j’ai changé mes plans et je lui ai demandé en seconde période de passer à un poste qu’il affectionne, l’aile droit. D’ailleurs, Riyad a encore su faire la différence en mettant les défenseurs en difficultés. Cette victoire est importante avant la trêve internationale.»

Publié dans : watford ranieri Mahrez Vardy

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir