Equipe d'Algérie

Belkalem : «On veut donner de la joie au peuple»

Essaid Belkalem, le défenseur central de Watford et de l’Equipe nationale estime que la qualification pour le deuxième tour est vraiment jouable.

Auteur : Hamza R. mercredi 25 juin 2014 22:01

Essaid Belkalem, le défenseur central de Watford et de l’Equipe nationale estime que la qualification pour le deuxième tour est vraiment jouable. Pour Belkalem, les Verts joueront à fond pour remporter leur deuxième succès d’affilée dans cette Coupe du monde. Entretien.

Essaid, peut-on dire que le groupe est prêt pour cette rencontre face aux Russes ?
Oui, évidemment. On est prêts pour ce match face à la Russie, comme nous l’avons toujours été. C’est un match difficile pour les deux équipes étant donné qu’elles vont se disputer cette qualification en huitièmes de finale. J’espère que la chance sera à nos côtés pour réaliser cet exploit. Une telle performance sera la première dans l’histoire du football algérien.
Sur le plan technique, on sait que ça sera difficile, mais pensez-vous que c’est jouable ?
Oui, bien sûr que c’est jouable. Nous allons commencer le match à chances égales. Après, celui qui saura gérer le match et surtout qui va se montrer supérieur, remportera le match. La Russie est une très bonne équipe, il ne faut surtout pas la sous-estimer. On va prendre cette équipe très au sérieux, c’est sûr. On est en Coupe du monde et on va se donner à fond pour réaliser cet exploit.
Aujourd’hui, avez-vous des regrets par rapport au match de la Belgique ?
Non, pas du tout. Le match de la Belgique fait désormais partie du passé. Nous l’avons complètement oublié. Maintenant, on ne pense qu’à cette rencontre face à la Russie où il faudra impérativement s’imposer. Pour revenir à votre question, nous n’avons pas été mauvais face aux Diables Rouges de la Belgique. Nous avons fait le match qu’il fallait. Dommage que la chance nous a tourné le dos.
La victoire face à la Corée du Sud est très importante, n’est-ce pas ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. La victoire face à la Corée du Sud est très importante. Nous avions battu une très bonne équipe qui a fait preuve de solidité et de combativité sur le terrain. Pour la confiance, c’était bien. Maintenant, il faut oublier ce match comme nous avons fait pour celui de la Belgique.
En toute honnêteté, pensez-vous que l’Algérie a les moyens pour se qualifier en huitièmes de finale, sachant que le nul sera suffisant pour donner la joie au quarante millions d’Algériens ?
On veut offrir cette qualification aux quarante millions d’Algériens. C’est notre objectif. On sait que tout le peuple nous attend. A notre tour, on ne va pas les décevoir. On est optimistes. Tout le groupe pense qu’il y a un très bon coup à jouer face à la Russie, surtout qu’un nul suffira largement à notre bonheur mais nous n’allons pas jouer pour un match nul. On va se baser sur un succès pour éviter les calculs. Avec la victoire, nous allons aussi démontrer que notre équipe est capable d’aller plus loin dans cette compétition.

Publié dans : watford belkalem belgique

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir