Equipe d'Algérie

Guedioura : «Je veux retrouver mon véritable niveau à Watford»

«Watford pratique un beau football, c’est important pour moi»

Auteur : S. F. jeudi 27 novembre 2014 21:30

Au lendemain de sa signature au profit de Watford, l’international algérien, Adlène Guedioura, a affiché en conférence de presse tout son bonheur de quitter Crystal Palace où il n’a que très peu joué et rejoindre les Hornets, qui visent la montée en Premier League cette saison. Même si son prêt ne durera qu’un mois et une semaine à peine (il expirera le 1er janvier 2015), Guedioura assure qu’il donnera tout sur le terrain pour aider le club à concrétiser ses objectifs : «Je suis très heureux de rejoindre Watford. Ce club a beaucoup d’ambitions et ça tombe bien, car moi-même j’ai beaucoup d’ambitions. Mon but est de tout donner sur le terrain pour retrouver mon véritable niveau et aider le club à atteindre son objectif, celui de remonter rapidement en Premier League. J’ai vu le dernier match disputé par l’équipe devant Derby County et franchement, il méritait de gagner. Watford n’est pas loin des premières places du classement et on tâchera de le guider vers des victoires.»


«Merci au club de m’avoir donné cette occasion de jouer»
L’ancien sociétaire de Nottingham Forest n’a pas manqué de remercier ses nouveaux dirigeants, qui ont misé sur lui en lui offrant la chance de rejouer à nouveau. «Je tiens à remercier Watford qui a cru en moi et m’a donné cette occasion de jouer. Je veux montrer ce que je peux réellement faire sur un terrain et soyez certains que je donnerai le meilleur de moi-même pour aider le club à remonter encore plus au classement», a-t-il dit, avant d’ajouter : «J’ai la passion du football et à chaque fois que je rentre sur un terrain, je donne tout pour mon équipe.»


«Watford pratique un beau football, c’est important pour moi»
Enfin, l’international algérien a affirmé que le style de jeu de cette équipe de Watford, 7e au classement de Championship, lui convenait parfaitement : «Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un milieu de terrain box to box. J’aime jouer et aller vers l’avant quand le jeu le permet. Je sais que Watford pratique un beau football et cela est très important pour moi. Je veux me sentir à l’aise sur un terrain.»


Gourcuff l’a encouragé à opter pour ce prêt
Selon une source bien informée, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a eu dernièrement Adlene Guedioura au téléphone, notamment pour lui expliquer les raisons qui l’ont poussé à ne pas le convoquer pour le dernier stage des Verts. Les deux hommes ont longuement discuté, et le joueur a fait savoir à son sélectionneur qu’il était en négociations avec deux clubs anglais pour un éventuel prêt. Evidemment, soucieux de voir son poulain redevenir plus compétitif, Gourcuff l’a encouragé à accélérer les pourparlers afin de trouver rapidement un accord qui lui permettrait de s’engager pour un club qui lui donnera du temps de jeu avant la fin de cette année 2014. Il est clair que si Guedioura enchaînera les matchs avec Watford, son retour chez les Verts se fera automatiquement.
 

Publié dans : watford guedioura Gourcuff.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir