Afrique

USMA : Zemmamouche : «Pas d’autre choix que d’aller chercher une victoire à Lubumbashi»

«On demande pardon à nos supporters, et on se rachètera au retour»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 01 novembre 2015 21:59

Il fut sans conteste le meilleur joueur de son équipe face au TP Mazembé samedi soir, Mohamed-Amine Zemmamouche, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a accepté de répondre à nos questions. Le gardien de but des Rouge et Noir que nous avons eu au bout du fil a également évoqué le match retour face à l’équipe congolaise et la Ligue 1 Mobilis que lui et ses coéquipiers dominent jusque-là.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette finale aller perdue à domicile ?
Que voulez-vous que je vous dire ? Pour commencer, je dirais juste que nous avons eu affaire à un adversaire dont les joueurs disposent de plus d’expérience que nous. Ils ont su gérer ce match, ce qui n’a pas été le cas pour nous. C’est une défaite amère et difficile à digérer, mais il ne faut pas s’arrêter là, ni baisser les bras. Nous n’avons pas à rougir de ce résultat, parce que nous sommes en train de parler de la finale de la Ligue des champions. C’est déjà un exploit pour nous d’en arriver à ce stade de la compétition, maintenant il faut vite oublier cette soirée cauchemardesque et se remettre au travail pour espérer relever la tête le plus rapidement possible.
Quelles sont les raisons de cette défaite, selon vous ?
Je pense que nous n’avons pas su aborder ce match. Le but que nous avons encaissé n’a fait qu’empirer la situation. Nous avons essayé de nous rattraper, mais ça n’a pas été facile pour nous de le faire. Nous avons fait de notre mieux pour honorer nos couleurs, ça n’a pas suffi et c’est ce qui nous désole, mais il nous reste un match à disputer à Lubumbashi, et nous jouerons avec toutes nos forces pour se racheter auprès de nos supporters.
L’USMA n’a-t-elle pas su gérer la pression de ce grand rendez-vous ?
Oui, peut-être. En tout cas, cette finale nous servira d’une bonne expérience. Ce qui est sûr, c’est que cette défaite nous rendra plus fort à l’avenir.
Justement, ils ont été extrêmement déçus. Qu’avez-vous à leur dire ?
Personnellement, je comprends parfaitement leur réaction. Il ne faut pas oublier que certains d’entre eux se sont présentés au stade en début de matinée, alors que le coup d’envoi de la partie était prévu à 20h30. Qu’ils sachent que nous aurions tant aimé leur offrir un beau résultat, leur procurer de la joie mais hélas, ça n’a pas été le cas. La saison vient à peine de débuter, la suite du parcours est encore longue. Je suis certain que nous aurons l’occasion de nous racheter.
Vous avez été l’un des rares à être ovationné, malgré la défaite…
(Il nous coupe) Justement, je saisis cette occasion pour remercier tous ceux qui n’ont pas cessé de m’encourager et de soutenir l’USMA avant, pendant et après ce match contre le TP Mazembé. Ça m’a fait un grand plaisir. Les supporters me soutiennent depuis plusieurs années, je leur en suis vraiment reconnaissant pour tout ce qu’ils font pour moi. J’aimerais juste leur dire que j’aurais souhaité que mes coéquipiers reçoivent le même traitement parce qu’ils ont fait de leur mieux pour défendre les couleurs du club. Je n’étais pas le seul à le faire, ils l’ont fait aussi, donc tout comme moi, ils méritent leur soutien.
Comment a été la réaction de vos coéquipiers dans le vestiaire à la fin de ce match ?
Nous nous sommes jurés00 de rester solidaires et de fournir les efforts qu’il faut pour relever la tête le plus rapidement possible.  
Quel sera votre objectif lors de la seconde manche ?
Le TP Mazembé est une grande équipe, personne ne pourra le nier. Notre mission sera extrêmement compliquée, mais nous aussi nous avons les moyens de réaliser un résultat positif. Nous n’avons pu le faire à Alger, nous essayerons de nous racheter à Lubumbashi. Nous n’avons perdu qu’une bataille.  
Ne craignez-vous pas que cette défaite déstabilise le groupe ?
Non, je ne pense pas. En tout cas, nous savons ce que les responsables du club et les supporters attendent de nous. Nous sommes toujours à la première place au classement, et nous ferons tout notre possible pour la garder le plus longtemps possible.

Publié dans : USMA zemmamouche TP Mazembe

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir