Ligue 1 & 2

CRB : Malek : «Sur 5 matchs, je veux 15 points»

«Que nos supporters se rassurent, on n’est pas en crise»

Auteur : Lamine Amimi dimanche 01 novembre 2015 21:59

Maintenant que l’équipe a repris sa place parmi les premiers au classement, la direction peut enfin reprendre ses comptes pour atteindre de nouveaux objectifs à la fin de la phase aller. Le président Redah Malek sait déjà ce qu’il veut : «Il nous reste encore cinq matchs avant la clôture de cette première phase, il nous faut donc avoir un maximum de points durant cette période. On peut récupérer jusqu’à 15 unités, car nous aurons trois matchs chez nous, face à l’ASMO, la JSS et Tadjenanet, sans oublier un derby dans un terrain neutre contre l’USMH, pour seulement une seule sortie à Brakni face à l’USMB. Je demanderais quand même à tout le monde de se focaliser sur le prochain rendez-vous contre l’ASMO.»
«Mes joueurs ont été des hommes face au RCR»
En revenant sur la rencontre gagnée à l’extérieur, Malek ne manquera pas de jeter des fleurs sur ses joueurs : «Nous avons réalisé une victoire très importante face à Ghelizane, à la dernière journée de championnat. Cela fut grâce à la détermination du groupe de sortir de cette mauvaise posture. Sur le terrain, on était meilleurs et nous pouvions gagner par un score large, mes joueurs ont été de vrais hommes. Ce n’était pas évident de supporter toute cette pression, mais ils l’ont fait et je les félicite pour ça.»
«Reste à confirmer face à l’ASMO…»
Même si son équipe a pu sortir la tête de l’eau après trois défaites consécutives, Malek se montre quand même méfiant pour ce match de l’ASMO. «Cette victoire face au RCR nous a permis de prendre une bonne bouffée d’oxygène, maintenant il faut rester sur cette dynamique de victoires avec un nouveau succès contre l’ASMO chez nous. C’est après ce match qu’on dira que le club s’est complètement relancé après un petit passage à vide.»
«J’ai toujours soutenu mes joueurs»
Dans les moments difficiles, Malek nous avouera ne jamais avoir douté des capacités de son équipe et de ses joueurs : «Avant ce match, je m’étais entretenu avec mes joueurs plus d’une fois dans la semaine. Je voulais leur montrer mon soutien et leur remonter le moral, car même si nous ne gagnons pas, j’avais confiance en eux. Il était donc important de les éloigner de la pression. Ces efforts ont fini par payer avec une bonne prestation contre Ghelizane avec à la clef une importante victoire.»
«Je l’ai dit, Michel est l’homme de la situation»
Comme fut le cas avec ses joueurs, Malek nous dira aussi avoir une grande confiance en son coach, même dans les moments délicats : «Avant le match, j’ai aussi discuté avec Alain Michel. Il avait vécu une semaine délicate à cause des trois défaites et la pression qu’il portait sur les épaules avant ce match à l’extérieur. Je lui ai fait savoir qu’il était l’homme de la situation et que rien ne le remettra en cause, même avec une nouvelle défaite en championnat.»  
«Nous préparons un stage à Biskra ou à Sétif»
A l’approche de la nouvelle trêve internationale, le président du CRB nous dévoile les intentions du club durant cette période. «Après la rencontre face à l’ASMO, le championnat connaîtra un arrêt et nous en profiterons pour programmer un stage dans l’optique de décharger tout le monde des émotions qu’il aura vécues durant cette période. Pour cela, nous songeons au complexe d’El Bez de Sétif ou à celui de Biskra, un autre centre qui répond aussi aux critères d’une bonne préparation.»
«Que nos supporters se rassurent, on n’est pas en crise»
Pour conclure, le président du CRB lancera un petit message au public belouizdadi pour le rassurer sur l’état de l’équipe : «Nous avons vécu des moments délicats dernièrement et cela en a profité à certains de nos supporters pour propager des rumeurs, car ils s’inquiétaient de leur équipe. Je les rassure que notre équipe n’est pas en crise. Ils n’auront qu’à comparer nos résultats avec ceux de la saison dernière pour savoir que leur club se porte bien.»
 

 

Publié dans : CRB Redah Malek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir