Ligue 1 & 2

JSK : Bougherara «Rial n’est pas responsable de la défaite face au MCA»

«Les supporters kabyles doivent le soutenir à fond»

Auteur : dimanche 04 mai 2014 19:54

Ancien gardien de la JSK, Liamine Bougherara, que nous avons joint hier matin, estime que la JSK méritait largement la victoire face au MCA et que le défenseur Ali Rial n’est pas responsable de cet échec. Entretien !

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je suis même heureux, du moment que j’ai réalisé l’accession avec mon équipe, Tadjnante en l’occurrence, en Ligue 2 professionnelle Mobilis, après notre victoire face au MOC.
Avez-vous regardé la finale de la Coupe d’Algérie entre la JSK et le MCA ?
Evidemment ! Je ne peux pas rater une telle rencontre d’autant plus qu’il s’agit de la JSK. J’ai suivi toute la partie et avec beaucoup d’intérêt.
Qu’est-ce qui n’a pas marché pour la JSK, selon vous ?
Vous savez, le match n’était pas à la hauteur. Il y avait trop d’engagement physique. Les joueurs des deux équipes ont commis beaucoup d’erreurs. En première période, le jeu était anarchique de la part des deux formations. D’ailleurs, même la défense de la JSK n’était pas au point en commettant plusieurs fautes. Pour preuve, ils ont encaissé un but après quatre minutes de jeu. Même le Mouloudia n’a pas su en profiter pour aggraver la marque. En seconde période, les Canaris étaient plus déterminés. Ils ont réussi à créer plusieurs occasions, mais sans les concrétiser. Il nous a fallu attendre les dernières minutes pour assister au but égalisateur survenu sur penalty. Aux tirs au but, la chance a souri au MCA. C’est la loi du football, il y a un gagnant et un perdant !
Des observateurs ont critiqué Azzedine Aït Djoudi sur le onze rentrant. Qu’en pensez-vous ?
Je ne peux répondre à cette question, du moment que l’entraîneur était bien placé pour dégager son équipe-type. Il a été tout le temps avec le groupe. Donc, il avait ses raisons pour choisir ce onze. Ce que je peux vous dire, c’est que les changements effectués en seconde période ont apporté leurs fruits, du moment qu’on a vu une équipe de la JSK meilleure et entreprenante.
En seconde mi-temps, la JSK a développé un meilleur football avec notamment l’incorporation d’Aouadj et Zabiâa. Un commentaire là-dessus ?
C’est exactement ce que je voulais vous dire. En seconde mi-temps, la JSK a dominé nettement son adversaire. D’ailleurs, elle mérite largement la victoire. Malheureusement, la chance était du côté du MCA.
Comment avez-vous trouvé le rendement de l’attaquant Albert  Ebossé ?
Dès l’entrée d’Aouadj et Zabiâa, le jeu de la JSK s’est amélioré. Même les occasions de scorer se sont multipliées. Cela prouve que les changements de l’entraîneur furent judicieux. A la fin, c’est le Mouloudia qui a gagné. Si vous permettez, je voudrais ajouter quelque chose…
Allez-y…
La JSK a joué avec Ebossé en attaque. Ce dernier est un très grand attaquant. Malheureusement, il était isolé. Il n’avait pas de soutien. Pour preuve, il sortait souvent de la surface de réparation pour toucher un peu le ballon. La JSK lui manque un vrai meneur de jeu de la trempe de Medane.  
Revenons sur le but encaissé suite à l’erreur d’appréciation entre Rial et Asselah. Cette réalisation ne vous a-t-elle pas rappelé le but encaissé en 1999 face au MCA ?
Exactement, je me suis rappelé de ce but que j’avais encaissé il y a quinze ans. Croyez-moi, ce n’est pas évident, car si je rejoue le match 1000 fois, je n’encaisserai jamais ce but. En ce qui est de Rial, il faut savoir qu’il est très expérimenté. C’est un meneur de groupe. S’il a inscrit ce but contre son camp, c’est parce qu’il voulait vraiment dégagé le danger de la surface de réparation. Je ne sais pas si le gardien Asselah lui a demandé de laisser le ballon passé, mais c’est difficile pour lui de l’entendre devant des milliers de supporters. Rial n’est pas le responsable de cet échec, car ça aurait pu être un attaquant qui loupe un but tout fait ou un arbitre qui fausse la partie. Alors, il faut avancer et penser à l’avenir.
Racontez-nous l’accueil que les supporters avaient réservé pour vous soutenir après la défaite ?
A la fin de la rencontre, des supporters m’avaient appelé de Tizi Ouzou pour me soutenir. Ils scandaient même «Bougherara Peruzzi». J’avais les larmes aux yeux. Lors de notre retour à Tizi, ils m’avaient réservé un accueil inoubliable que je n’oublierai pas de sitôt.
Rial mérite-t-il le même sort ?
Oui, Rial est un très bon défenseur et les supporters de la JSK doivent le soutenir. Ce n’est pas la fin du monde. L’équipe possède un très bon groupe capable de faire ravage la saison prochaine. Je suis persuadé que la JSK aura son mot à dire dans un avenir proche.
Pensez-vous que c’est le moment de se séparer d’Azzedine Aït Djoudi ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut garder cette ossature et cette stabilité. Azzedine Aït Djoudi a bâti une équipe jeune qui dominera le championnat l’année prochaine.
Entretien réalisé par
 Saïd Djoudi.

 

Publié dans : JSK Liamine Bougherara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir