Equipe d'Algérie

EN militaire : Les champions du monde accueillis en héros

Berraf : « On remercie tous ceux qui ont contribué à cette consécration »

Auteur : S.F lundi 12 octobre 2015 22:40

Vainqueurs samedi passé de la médaille d’or au championnat du monde militaire face à l’équipe d’Oman sur un doublé de Derfelou, les hommes de Younès Ifticen sont arrivés hier matin à 11 h  à la base militaire de Boufarik en provenance de la Corée du Sud, terre de leur exploit. Plusieurs hauts dignitaires et hauts gradés de l’armée nationale et des grands sportifs étaient à l’accueil des héros algériens qui ont été très inspirés par le parcours de leurs précédesseurs menés par un certain Mehdaoui. Avant l’atterrissage, l’avion a survolé durant de longues minutes la base aérienne de Boufarik.
Le ministre Ould Ali et Berraf à l’accueil
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, n’a pas hésité à faire le déplacement pour  accueillir les champions du monde. Le ministre était accompagné par le responsable du Comité olympique, Mustapha Berraf. Le général-major, Mokdad, responsbale des sports militaires, était lui aussi présent pour féliciter les héros. Une grande haie d’honneur formée par des soldats en tenue de parade était de rigueur pour glorifier les champions du monde qui ont eu droit à des bouquets de roses.  
Une petite fête en l’honneur des vainqueurs
Après les formalités d’usage, les hommes d’Ifticen ont eu droit à une petite fête en leur honneur. Les joueurs ont pu faire une petite entorse à la règle en consommant avec modération des gourmandises.    
Une conférence de presse improvisée
Une conférence de presse a été organisée dans la base militaire afin de permettre aux médias de couvrir cet événement. Younès Ifticen et certains joueurs ont pris part à ce point de presse pour éclairer la lanterne des amateurs de la balle ronde et des Algériens qui sont fiers de cette consécration suprême.

------------------------

Le général-major Meguedad Benziane : «C’est une consécration historique»
Le responsable des sports au ministère de la Défense nationale (MDN) a salué la prestation des sportifs algériens à la 6e édition des Jeux mondiaux militaires à Mungyeong (Corée du Sud), notamment la sélection de football, championne du monde pour la deuxième fois. «C'est une consécration amplement méritée, un moment historique pour l'Algérie qui a réussi pour la deuxième fois à inscrire son nom dans le registre en or du Mondial de football militaire. Nos footballeurs ont relevé le défi et atteint l'objectif assigné», a déclaré, à l'APS, le responsable militaire au salon d'honneur de la base aérienne de Boufarik.
«On a gagné nos matches avec l’art et la manière»
Revenant sur le trophée remporté par l'équipe de football, le directeur du Département des sports militaires au ministère de la Défense nationale s'est félicité de l'état d'esprit des joueurs engagés, auteurs de cinq victoires pour autant de matchs. «C'est une consécration méritée, avec l'art et la manière. Notre équipe a remporté tous ses matchs en dépit de la forte concurrence opposée par des sélections de très bon niveau», a-t-il dit.
«Contrairement à ce qui a été dit, cette équipe est composée de joueurs affiliés à l'Armée nationale populaire»
La sélection nationale militaire de football a remporté l'or après sa victoire en finale samedi face au Sultanat d'Oman (2-0 ap). «Contrairement à ce qui a été dit dans certains cercles, cette équipe est composée uniquement de joueurs affiliés à l'Armée nationale populaire (ANP), en qualité d'appelés ou de contractuels», a encore précisé le responsable.

-------------------------------

Ifticène : «Mes joueurs ont été de véritables soldats»
L'entraîneur de la sélection militaire de football, Younes Ifticène, n'a pas caché sa joie après la consécration de l'Algérie en Corée du Sud. «Sur le terrain, les joueurs ont été de véritables soldats au service des instructions données par le commandement, ils étaient très disciplinés et très heureux de servir leur pays. Je suis persuadé que cette consécration va ouvrir la véritable voie au football national sur le plan encadrement et sur le plan technique-joueur », a-t-il affirmé.
«Gagner 5 matches est significatif»
Pour Ifticène, le fait d'avoir enchaîné cinq victoires en autant de matchs « signifie que notre équipe a amplement mérité son sacre », ajoutant que les Algériens ont dû faire face à « une opposition farouche de la part des autres adversaires présents sur les lieux de la compétition avec des joueurs de très bon niveau ». Il a affirmé par la suite que cette consécration montre que « lpotentiel local, quand il est bien pris en charge, quand on le met en confiance, il ne peut que satisfaire l'opinion publique ».

-------------------------

Rahal : « Ce rêve est devenu une réalité »
Très heureux a été le joueur de la JS Kabylie, Fouzi Rahal, qui pense que cette consécration est le fruit d’un travail collectif et un labeur de plusieurs mois : «Dieu merci, on a réalisé notre objectif qui est la consécration. Cela fait une saison et demie qu’on travaille d’arrache-pied afin de pouvoir être au rendez-vous et honorer les couleurs nationales. On a réussi donc à porter très haut l’emblème national. Malgré la difficulté de la tâche face à des sélections très difficiles à manier à l’image de l’Irak et Oman, on a réussi notre défi. On a dédié ce trophée à tous les Algériens.»

---------------------------------

 Berraf : « On remercie tous ceux qui ont contribué à cette consécration »
Le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, se dit content de la consécration historique de la sélection nationale militaire qui a réussi à décrocher la médaille d’or lors des Jeux militaires qui se sont déroulés en Corée du Sud : «C’est une consécration historique qui va rester gravée dans les annales du sport algérien. Je remercie beaucoup ceux qui ont porté haut le drapeau algérien lors de cette manifestation et qui ont permis à l’hymne national de résonner là-bas. En tous les cas, je remercie tous ceux qui ont contribué à cette consécration que ce soit de près ou de loin.»

-------------------------------

Ould Ali (ministre de la Jeunesse et des Sports) : « Félicitations aux militaires »
Même son de cloche chez le premier responsable du sport en Algérie, à savoir le ministre El Hadi Ould Ali : «Je suis très heureux de cette consécration historique qui a permis à l’Algérie de s’installer sur les cimes de la hiérarchie mondiale dans cette compétition. Félicitations donc aux militaires en particulier et à tous les Algériens en général.»
 

 

 

Publié dans : Rahal Berraf Ifticène Meguedad Benziane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir