Ligue 1 & 2

NAHD : Gasmi réintègre le groupe

Gasmi : «Certains ont amplifié ce malentendu» Bouzidi : «Il est comme un fils pour moi»

Auteur : Youcef M. samedi 10 octobre 2015 23:03

Après moult hésitations et deux jours de suspense, l’affaire Gasmi a connu son dénouement, hier après-midi. L’entraîneur du NAHD, Youcef Bouzidi, a autorisé Ahmed Gasmi à réintégrer le groupe. D’ailleurs, le joueur s’est entraîné hier en fin de journée avec ses coéquipiers et sera présent aujourd’hui, à l’occasion du match amical contre la Libye. A noter que le joueur avait été interdit d’entraînement avec le groupe depuis vendredi matin et a été prié de plier bagage et rentrer à Alger, suite à son mauvais comportement à l’égard de ses coéquipiers lors d’un match d’application.

Les joueurs sont intervenus auprès de Bouzidi
Afin de mettre fin à cette histoire qui a perturbé l’ambiance qui régnait au sein du groupe, les joueurs ont décidé de passer à l’action et d’intervenir auprès de leur coach, afin qu’il passe l’éponge. Hier après le déjeuner, un groupe de joueurs est allé rencontrer Youcef Bouzidi dans le hall de l’hôtel El Mouradi. Les deux parties ont eu une discussion franche qui a fini par permettre à Gasmi de retrouver l’équipe.

Gasmi s’est entretenu avec les membres du staff technique
Au moment où les joueurs discutaient avec Bouzidi, Ahmed Gasmi était en train de dialoguer avec les autres membres du staff technique. Le trio Dziri-Lacet-Toual a expliqué au joueur les raisons de cette décision prise par le staff technique et l’importance de l’assiduité dans la réussite d’un joueur. Les esprits se sont calmés et l’ambiance a retrouvé son bonhomme de chemin à Hammam-Bourguiba…

Tête-à-tête Bouzidi-Gasmi
L’entraîneur Youcef Bouzidi et l’attaquant Ahmed Gasmi se sont rencontrés pour un tête-à-tête. Les deux hommes ont tout déballé et semblent avoir enterré la hache de guerre.
 

Gasmi :  «Certains ont amplifié ce malentendu»

Vous avez réintégré le groupe cet après-midi (ndlr : samedi soir). Les choses semblent rentrées dans l’ordre, n’est-ce pas ?
Je pense que ce qui s’est passé ne méritait tout pas ce bruit. Ce n‘était qu’un malentendu et tout est rentré dans l’ordre, comme vous avez dit. Dieu merci, aujourd’hui j’ai repris l’entraînement avec mes coéquipiers. J’ai parlé avec mes entraîneurs et les joueurs et je vous confirme que Gasmi est toujours au NAHD et je que n’ai jamais eu l’intention de quitter le club.  La page de ce fameux différend a été tournée et nous sommes très concentrés sur notre travail. Le groupe se prépare activement pour le match de Tadjenanet.
Vos coéquipiers ont insisté auprès l’entraîneur pour vous réintégrer…
Dieu merci, je n’ai de problème avec personne au NAHD. J’entretien d’excellentes relations avec mes coéquipiers et nous sommes comme une famille. Nous avons un groupe soudé et je remercie mes coéquipiers pour leur soutien indéniable. Cela prouve que l’ambiance est parfaite au sein du groupe, seulement certains ont donné à ce malentendu une autre ampleur. C’est cet état d’esprit qui nous permettra de revenir en force dès la reprise du championnat. En tout cas, ce différend n’est qu’un mauvais souvenir.
Ce différend ne risqué-t-il pas de perturber la sérénité du groupe ?
Non, il n’y a rien eu de grave et je vous confirme que c’était un malentendu, ni plus ni moins. Si c’était vraiment un problem, je ne serais pas ici aujourd’hui. On s’est réconcilié et on se donnera à fond pour relever la tête.
Donc, vous serez présent à Tadjenanet ?
Inch’Allah, je serai présent avec mes coéquipiers et je ferai tout pour contribuer à un bon résultat. On se prépare pour ce rendez-vous et les joueurs sont conscients de ce qui les attends. J’espère que nos sacrifices seront récompensés et que l’équipe reviendra de Tadjenanet pour un résultat probant.
 

Bouzidi : «Il est comme un fils pour moi»

Coach, l’affaire Gasmi vient de connaître son dénouement. Un mot ?
Sincèrement, l’affaire Gasmi peut se produire dans n’importe quel club. Le joueur a failli et les joueurs ainsi que les autres membres du staff technique sont venus me voir pour passer l’éponge et lui pardonner son comportement. On a décidé de lui accorder une autre chance et je pense que le joueur mérite cette chance. En tout cas, le NAHD ne m’appartient pas et je suis ici comme entraîneur, ni plus ni moins. Seulement, il y a une ligne de conduit à suivre et la loi est au-dessus de tout le monde. On a instauré une politique. Il y a quand même une rigueur et les joueurs doivent appliquer le règlement du club. Celui qui accepte cette ligne de conduite sera le bienvenu. Dès notre arrivée à Hammam-Bourguiba, nous avons fait savoir aux joueurs lors de la première réunion que nous sommes là pour travailler et cravacher dur, pas pour faire du tourisme. Gasmi est venu me voir et j’ai lui dit que si les joueurs insistent pour ta réintégration et que les membres du staff technique ne s’opposent pas à ton retour, je serai partant. Donc, ce problème n’est que le seul point noir de notre séjour à Hammam-Bourguiba. Le joueur a reconnu sa faute devant les joueurs et tout le monde est satisfait de ce dénouement.
Vous ne craignez pas que cet incident puisse changer la relation entre vous et Gasmi ?
Non, pas du tout. Nul à Hussein Dey ne connaît Gasmi comme moi. Je connais le joueur depuis qu’il était sous ma coupe à l’USMS, il y a plus de dix ans. Je connais même sa famille. D’ailleurs, Gasmi est venu me voir pour m’annoncer que sa famille était surprise lorsqu’elle a appris l’information à travers votre chaîne de television, El Heddaf TV. Les membres de sa famille étaient étonnés puisqu’ils connaissent parfaitement le lien qui existe entre moi et leur fils. En tout cas, Gasmi m’a avoué qu’il n’oubliera jamais tout ce  que j’ai fait pour lui et qu’il me considère comme un père et qu’il n’oubliera pas aussi ce que nous avons vécu par le passé. Ces propos m’ont énormément touché.
L’équipe jouera un dernier match dimanche contre l’EN libyenne. Comment voyez-vous cette empoignade ?
D’abord, l’ambiance est parfaite et les joueurs semblent prêts pour cette joute amicale. Nous avons un objectif bien précis lorsqu’on disputera cette rencontre. Comment va-t-on gérer ce match ? On l’abordera comme si on évoluera à l’extérieur et nous avons déjà notre dispositif pour contrer cette équipe nationale libyenne dont le niveau est élevé. J’espère qu’on sera à la hauteur et que l’équipe n’encaissera pas. On essayera aussi de marquer et surtout d’éviter les blessures. Je suis persuadé que ce match sera marqué par un grand engagement physique. Je vais demander à mes joueurs de gérer ce match. Affronter une sélection nationale n’est pas une mince affaire, que ce soit pour moi ou pour les joueurs.

Publié dans : Nahd Gasmi Youcef Bouzidi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir