Ligue 1 & 2

MCA : Bouhenna : «Mon premier but avec le MCA n’a aucune saveur»

«Une victoire contre la JSK et on se remettra de nouveau en ordre de marche.»

Auteur : Tarek-Che jeudi 08 octobre 2015 21:20

Face à Tadjenanet, Rachid Bouhenna aurait pu être le héros du jour avec son premier but sous les couleurs du club. Mais au lieu de cela, le défenseur central a vécu, à l’instar de ses partenaires, une soirée cauchemardesque. Le Franco-Algérien estime qu’il faut tourner la page et se focaliser sur le prochain rendez-vous.  

On imagine que vous avez repris difficilement le travail à la caserne de Dar El Beïda, après la cruelle désillusion de dimanch dernier, n’est-ce pas ?
C’était très difficile. Logique lorsqu’on perd un match chez nous devant notre public, alors que nous avions la possibilité de prendre les commandes du championnat. Nous avions tous les jambes lourdes et le moral en berne. On avait du mal à se remettre au travail. Et pourtant, il le faut bien, car il y a d’autres rendez-vous qui attendent le club, à commencer par le prochain face à la JSK.
Contre le DRBT, vous avez failli être le héros du match avec ce second but d’une frappe lointaine qui a été rapidement annihilé par une égalisation adverse…
Vous avez bien résumé la situation. Je n’ai pas eu le temps de savourer ce but qui est pourtant intervenu à un moment crucial, juste après la pause. Mais nous avons pris ce but égalisateur qui nous a un peu déstabilisés.
Racontez-nous votre but, le premier sous la bannière mouloudéenne ?
Je ne me suis pas posé de question. Dès que Karaoui m’a fait sa remise, j’ai tenté ma chance avec beaucoup de réussite. J’étais à ce moment en communion avec le public de Bologhine. Je ne croyais pas mes yeux, je venais de marquer mon premier but sous les couleurs du Mouloudia. Mais après la tournure des événements, j’estime que ce but n’a vraiment aucune saveur. J’aurai échangé sans hésiter mon but contre une victoire.  
Ne pensez-vous pas que le penalty manqué par Aouedj a été le tournant du match ?
Ecoutez, on ne peut pas reprocher à un joueur de rater un penalty. Cela arrive aux meilleurs. On a bien vu contre Guingamp, Zlatan a manqué son essai. Personne n’est à l’abri d’une défaillance. Et puis le gardien de Tadjenanet était dans un grand jour. On a joué de mal chance, un point c’est tout.  
Mais les Chnaoua ne l’entendent pas de cette oreille, car c’est la deuxième fois que vous manquez la victoire pour une histoire de penalty…
C’est très frustrant, mais nous devons aller de l’avant. Nous avons une trêve internationale que nous devons parfaitement négocier. A nous de bien s’armer pour la réception de la JSK. On sait que nos supporters sont très en colère. Mais, il faut qu’ils restent derrière leur équipe. Nous avons l’opportunité de rectifier le tir. Une victoire contre la JSK et on se remettra de nouveau en ordre de marche.   
Votre arrière-garde a été pointée du doigt. Qu’avez-vous à dire sur ce secteur ?
Moi, je ne suis pas du style à tirer sur tel ou tel joueur ou critiquer tel ou tel compartiment de jeu. Nous assumons tous cette défaite comme nous avons ensemble savouré la victoire contre El Harrach. Bien au contraire, nous devons rester soudés dans ces moments de crise et surtout ne pas se désunir.
On parle de Clasico qui sera programmé à Bologhine. Qu’en pensez-vous ?
Ce match parait loin et proche à la fois. Même si nous préférons le 5-Juillet, on jouera là où la Ligue le décidera. Nous les joueurs, ce qui nous importe, c’est de bien réagir car ce sera notre seule manière de se racheter auprès de nos fans.   

Publié dans : MCA. Aouedj Rachid Bouhenna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir