Ligue 1 & 2

USMA - Al-Hilal , Aujourd’hui à 21h30 : Le plan de Hamdi pour contrer les Soudanais

Le milieu pour agresser les Soudanais…

Auteur : Islam Tazibt vendredi 02 octobre 2015 22:28

En grand favori de la Ligue des Champions d’Afrique, l’USMA a sans aucun doute bien préparé son match retour face à Al Hilal ce samedi, surtout que l’équipe soudanaise affiche des statistiques impressionnantes. En effet, Al Hilal n’a pas encore perdu le moindre match en championnat du Soudan après 23 journées, tandis qu’en Ligue des Champions d’Afrique, les Soudanais restent toujours invaincus à l’extérieur. Le technicien usmiste, Miloud Hamdi sait pertinemment que la tâche de son équipe ne sera guère facile. C’est pourquoi, en fin technicien, il a bien étudié le jeu de son adversaire et compte aller perturber les deux principaux atouts de l’équipe soudanaise : son milieu de terrain et son attaque.
Zemmamouche, le mur algérois
Impérial en club depuis le début de cette saison, Mohamed Lamine Zemmamouche a été l’un des principaux artisans de la victoire de son équipe au Soudan. En effet, le natif de Mila a repoussé toute les tentatives des attaquants adverses. Une prestation de haut rang qui lui a valu un retour, par la grande porte, en Equipe Nationale. Pour le match de samedi, le coach de l’USMA, Miloud Hamdi, devrait, sans surprise, refaire confiance à son portier numéro un pour mettre toute les chances du côté de son équipe pour une historique qualification en finale.
Un gros défi pour les défenseurs
La première préoccupation des Usmistes sera de museler les attaquants soudanais, qui voudront sans doute porter le danger devant les buts de Zemmamouche et essayer de marquer un but dans les premiers instants de la rencontre pour relancer le match et remettre en question la qualification des Usmistes en finale. Miloud Hamdi en a conscience et il compte refaire confiance aux mêmes joueurs alignés lors du match aller, à Oumdurman. Sans grande surprise, l’entraîneur en chef de l’USMA devrait donc blinder l'axe et un joueur comme Khoualed sera certainement désigné pour proposer un sérieux défi physique aux attaquants soudanais, tandis que Chafaï se chargera de couvrir les arrières du capitaine usmiste et des deux latéraux, à savoir Meftah et Bedbouda qui viendront, probablement, prêter main forte à la défense centrale si besoin est. En renforçant la zone axiale, les Usmistes essayeront de ne pas laisser des espaces à leur adversaire dans une zone aussi sensible et seront amenés à faire preuve de prudence sur les contres.
Le milieu pour agresser les Soudanais…
Afin d’éviter le scénario du match aller où les Usmistes ont subi durant une grande partie de la rencontre, le technicien usmiste, Miloud Hamdi, compte opérer quelques changements, non pas dans la composante mais dans la façon de défendre de son équipe. En effet, l’USMA évitera de se cantonner derrière et tentera d’aller agresser les milieux adverses et gêner la relance soudanaise en effectuant, probablement, un pressing au milieu de terrain. Le trio Benkhemassa-Koudri-Baïteche sera l'une des clés de la rencontre. Ils tenteront de limiter la charge sur leurs défenseurs en étant le deuxième rideau, après celui des attaquants. En effet, Hamdi ne veut absolument pas perdre la bataille du milieu. Il sait que la perdre serait synonyme de subir la rencontre. Outre le fait de défendre, les milieux usmistes tenteront de préserver et de circuler le ballon tout en essayant de se projeter vers l'avant et délivrer des caviars à leurs attaquants.
… Et l’attaque pour les assommer
En attaque, les deux ailiers usmistes, Ferhat et Andria joueront à nouveau un rôle prépondérant, comme lors de la demi-finale aller à Oumdurman. Les deux joueurs usmistes devront profiter des espaces laissés par les arrières latéraux adverses, qui seront probablement portés vers l’attaque, pour mener au plus vite les contre-attaques et essayer de marquer ce but qui propulsera les Rouge et Noir en finale. Buteur lors de la première manche, Mohamed Lamine Aoudia, sera, quant à lui, une nouvelle fois au four et moulin et essayera de profiter de tous les ballons qui lui seront servis. Seul en pointe, le joueur prêté par le FSV Francfort, devra aussi contrarier au mieux la relance soudanaise et apporter son jeu de tête dans les balles arrêtées, que ce soit en phase offensive ou défensive.
 

Publié dans : aoudia Baïtèche Ferhat et Andria

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir