Equipe d'Algérie

Aoudia : «Voilà pourquoi ma guérison a pris plus de temps que prévu»

«Dommage, j’aurais voulu jouer la CAN»

Auteur : S. F. mercredi 17 septembre 2014 18:43

Dans notre édition d’hier, nous avions rapporté l’information selon laquelle l’attaquant algérien du FSV Francfort, Mohamed Amine Aoudia, allait encore patienter avant de retrouver les terrains de Bundesliga 2, lui qui n’est pas parvenu à se remettre dans les temps de la rupture totale du ligament intérieur du genou. Blessé depuis février dernier, l’ancien buteur de la JS Kabylie devait reprendre dans un premier temps l’entraînement collectif à la mi-août, sauf que rien ne s’est fait pour l’instant. Joint par nos soins, il nous a expliqué les raisons de ce retard.
«Il est vrai que mon retour à l’entraînement collectif a pris du retard. Je ne suis pas encore totalement guéri, même si je dois reconnaître que mon genou s’est solidifié et que je ne ressens pratiquement plus de douleurs. Toutefois, j’ai un petit souci dans les muscles de la jambe qui m’empêche d’être à 100%.  De plus, j’estime que je n’ai pas travaillé comme il se doit durant le mois de ramdan en raison du jeûne et cela a rallongé peut-être ma période d’indisponibilité.»   
 
«J’en ai encore pour quelques semaines»
Face à cette nouvelle situation, nous avons demandé au joueur quand il pensait pouvoir retrouver les terrains  : «Je ne saurais vous le dire. Ce qui est sûr, c’est que j’en ai encore pour quelques semaines, mais de là à vous dire quand je serai complètement guéri, c’est impossible. Ma blessure est quelque peu complexe et il faut vraiment que je me soigne parfaitement bien afin d’éviter les mauvaises rechutes qui pourraient survenir après. Le genou, c’est sensible. En tout cas, je travaille d’arrache-pied au quotidien pour retrouver rapidement les terrains et par la même occasion, la compétition avec ma nouvelle équipe.»
 
 «Tant que je ne serai pas à 100%, je ne reprendrai pas»
Et d’ajouter : «Mon chirurgien me suit et surveille l’état d’avancement de ma guérison. Tant que je n’aurai pas son feu vert, je ne reprendrai pas. Il faut que je sente que je suis à 100% pour ainsi pouvoir rejouer sans crainte. C’est vrai que ce sont des moments assez pénibles pour un joueur de football, ce que je suis en train de vivre actuellement, mais bon, c’est mon destin qui veut ça. Je me dois de rester patient et d’affronter tous les obstacles qui interfèrent et se présentent sur mon chemin afin de revenir plus fort que jamais.»
 
«Dommage, j’aurais voulu jouer la CAN»
Il y a deux mois, Aoudia nous accordait une interview où il exprimait son souhait de revenir rapidement sur les terrains afin de postuler à une participation pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au Maroc à partir de la mi-janvier prochain. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas possible.
«Oui, c’est vrai que je suis un peu peiné car j’avais pour objectif de retrouver les terrains et faire mon possible pour redevenir compétitif et retrouver par conséquent la sélection nationale. Je ne serai certainement pas prêt pour la prochaine CAN et c’est vraiment dommage, car l’ambiance de la sélection me manque énormément», a-t-il conclu.
 

Publié dans : aoudia CAN.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir