Ligue 1 & 2

JSK : Deux attaquants et un meneur de jeu pour le prochain mercato

Medjkane et un attaquant seront libérés.

Auteur : Islam Tazibt vendredi 25 septembre 2015 18:33

Auteurs d’un début de saison, pour le moins, poussif, les Canaris n’arrivent toujours pas à chasser le doute qui les a envahis la saison dernière à l’issue de laquelle ils ont évité, de justesse, la relégation. Afin d’éviter un scénario similaire, les dirigeants de la JSK ont déjà commencé à chercher le pourquoi de cette entame difficile. Si plusieurs points ont été soulevés, l’effectif très réduit reste, pour les responsables les plus avertis,  la raison principale des prestations laborieuses des Kabyles en ce début de championnat. C’est pourquoi, selon des personnes proches du club, les dirigeants kabyles ont décidé de passer et l’action et de commencer, dès maintenant, à chercher des joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe.

Un meneur de jeu : priorité absolue des Canaris
Plusieurs anomalies ont été décelées dans le jeu des Canaris en ce début de saison. En effet, en défense comme en attaque, les Kabyles n’arrivent toujours pas à retrouver le niveau de jeu qui était le leur par le passé. Si les avants kabyles peinent à se montrer décisifs, l’arrière-garde, elle, a montré beaucoup de signes de fébrilité. Selon l’entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, c’est dans la création que son équipe souffre le plus. En effet, les joueurs déjà en place n’ont toujours pas su se montrer au niveau de leur tâche. De quoi inquiéter les supporters, mais aussi et surtout l’entraîneur et les dirigeants kabyles qui ont décidé de renforcer l’effectif du club par un meneur de jeu de qualité. On dit même que ce sera la priorité absolue des dirigeants de la JSK durant le prochain mercato hivernal. A en croire certains, les responsables du recrutement au sein du club ont déjà arrêté une liste comportant plusieurs éléments de valeur. Cela dit, aucun nom n’a été divulgué pour l’instant.

La prospection a déjà commencé
Même si le mercato est bien lien, les dirigeants kabyles ont commencé leur travail de recherche. En effet, selon une personne proche du club, l’administration de Hannachi a décidé d’entamer sa prospection dès maintenant et d’étudier toutes les pistes. De celle menant au joueur local, en passant par la piste africaine et celle du joueur émigré, les responsables kabyles ne veulent rien laisser au hasard afin d’éviter une énième erreur de casting. Une erreur qui pourrait être lourde de conséquences pour l’avenir du club ainsi que pour l’équipe dirigeante dont les choix sont loin d’être indiscutables. Pour ce qui est de l’entrée en contact avec les joueurs, la direction de la JSK préfère attendre l’entame du mercato, pour ne pas entamer la concentration des joueurs et par respect à leurs clubs respectifs.
       
Medjkane et un attaquant seront libérés
Décidément, le début de saison catastrophique du club phare du Djurdjura n’a pas fini de faire tomber des têtes. Si Karouf, l’ancien entraîneur de la JSK, a déjà payé les frais, la maison kabyle connaîtra, probablement, d’autres départs. En effet, quelques joueurs seront amenés à plier bagage durant le prochain mercato, à l’image de l’arrière-gauche Medjkane qui n’a pas pu convaincre le coach français du club, Dominique Bijotat, qui a préféré se passer de ses services et aligner le défenseur centrale burkinabé à sa place. Outre Medjkane, un attaquant du sera également libéré, payant cash l’inefficacité de ce secteur depuis le début du championnat. Les attaquants auront jusqu’au prochain mercato pour se ressaisir et montrer qu’ils sont dignes de porter les couleurs d’un club aussi prestigieux que la JSK. A défaut, la porte de sortie leur sera indiquée dès l’hiver prochain.

Pour jouer les premiers rôles, il faut un effectif riche
Dès son intronisation et au moment de parler des objectifs du club, le coach de la JSK, Dominique Bijotat, a relevé plusieurs carences au sein de l’effectif kabyle. En effet, il a parlé du manque de solutions dans plusieurs secteurs de jeu, tout en assurant que les objectifs du club ne seront déterminés qu’en fonction de la qualité des joueurs dont il dispose. Un mois après son arrivée, l’ancien coach du FC Metz connaît mieux son effectif. C’est pourquoi, il aurait recommandé à ses dirigeants le recrutement de quelques éléments de qualité pour prétendre à jouer les premières places de notre championnat.
 

Publié dans : hannachi jsk. Medjkane Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir