Ligue 1 & 2

JSK : Boumechra : «Face au RCR, on n’a pas le droit à l’erreur !»

Medjkane préoccupé par sa situation !

Auteur : Lyès A. mercredi 16 septembre 2015 20:55

Le milieu de terrain offensif, Salim Boumechra, reconnait que le match de ce samedi face au RC Rilizane est un autre virage important à ne pas rater. Le joueur estime que la préparation du match se poursuit dans la sérénité et une seule envie anime son groupe : gagner les trois points et se relancer en championnat.

A deux jours du match contre la formation du RCR, comment est l’état de groupe, selon vous ?
Au lendemain de notre match nul face au CRB, nous avons entamé notre préparation du match suivant. C’est vrai que le moral n’est pas au top dans la mesure où après quatre matchs on n’a encore pas remporté notre première victoire, toutefois la concentration est de mise et nous sommes animés d’une bonne volonté pour une bonne réaction ce samedi.
Le fait d’être condamnés à gagner votre sortie devant votre public ne vous met-il pas sous pression à 48h du match ?
C’est vrai que l’absence de résultats en ce début de saison nous met sous pression mais nous essayons de gérer cette période intelligemment. On n’a pas le droit de sombrer dans le doute, il nous suffit de gagner un match pour qu’on puisse retrouver toute notre confiance. Le problème est à mon avis beaucoup plus d’ordre psychologique qu’autre chose.
Le compartiment offensif a essuyé beaucoup de critiques et ça dure depuis le premier match de la saison, comment vous gérez ça ?
Je reconnais que le compartiment offensif n’a pas encore démontré ses capacités réelles. Je pense que le problème ne réside pas dans les qualités des joueurs, au contraire on a un bon groupe. Je trouve que c’est sur le plan psychologique que nous souffrons le plus et si on arrive à gagner notre match ce samedi je vous assure qu’on se relancera comme il se doit en championnat.
Comment se présente pour vous ce 5e match face au RCR, une équipe nouvellement promue en Ligue 1 Mobilis ?
 A mon avis, il faut se méfier de cette jeune équipe du RCR qui a réalisé un match nul mardi soir face à l’ESS. C’est une équipe qui ne viendra pas pour une partie de plaisir à Tizi. Je pense qu’on doit rester sur nos gardes et attentifs pendant toute la rencontre. Le match sera difficile et on n’aura pas le droit à l’erreur, les points de la rencontre doivent rester à Tizi.
Vos fans sont loin d’être rassurés après quatre matchs sans victoire et, ce samedi, ils ne comptent pas vous accorder un autre sursis, quel est votre commentaire ?
Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et les supporters ont le droit d’exiger des résultats. Sincèrement, nous sommes déçus par ce début de saison qui ne reflète nullement nos capacités et à partir de ce week-end on tâchera de chasser le doute. J’espère que nous serons à la hauteur des attentes et la victoire ne doit pas nous échapper. Nous attendons un soutien de nos fans et leur présence en force nous motivera davantage.
 

Relégué au rang de remplaçant depuis le match du MOB…
Medjkane préoccupé par sa situation !

Recruté en juillet dernier pour pallier le départ de Mekkaoui, le néo-latéral gauche de la JSK, Medjkane, vit difficilement son statut de remplaçant. Même s’il ne l’affiche pas publiquement, une source digne de foi nous a confié que le joueur est sérieusement préoccupé par son statut. Lors du premier match de la saison qui s’est joué à Tizi face au CSC, l’ex-entraineur, Mourad Karouf, qui a dirigé la préparation estivale, a fait confiance à Medjkane qui n’a pas été mauvais dans son poste. Ce jour-là, Patrick Malo, l’axial burkinabé, a été laissé sur le banc. Au second match, dirigé par Kebir et Ikiouane, juste avant l’arrivée de Bijotat, Medjkane a été relégué sur le banc et c’est le Burkinabé, Malo, qui a joué sur le flanc gauche. L’entraineur français n’a pas trop chamboulé les choses depuis son arrivée, notamment pour le cas de Medjkane que, lui non plus, n’utilise pas, même s’il a eu à confirmer que Malo peut bien être utile dans l’axe. Le jeune émigré, Medjkane, continue donc de prendre son mal en patience et travaille pour retrouver son poste initial pour lequel il a été recruté à l’intersaison. Reste maintenant à savoir si, pour le prochain match du RCR, Medjkane sera concerné par les changements attendus dans le onze ou sera-t-il, encore une fois, laissé sur le banc ?

 

 

Publié dans : JSK Salim Boumechra Medjkane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir