Ligue 1 & 2

CRB : Cette nouvelle équipe du CRB fait déjà rêver les Belouizdadis

Nekkache a tenu sa promesse.

Auteur : Lamine Amimi vendredi 28 août 2015 22:38

Encore une fois la formation du CRB a fait parler la poudre dans le derby face au NAHD jeudi dans l’après-midi.  Une semaine après le réveil des attaquants face à l’Arbâa, ces derniers ont écrasé leurs voisins et rivaux de toujours le Nasria. C’est un grand jour pour les supporters belouizdadis, leur club a enfin brisé le signe indien et de quelle manière. A cette victoire s’ajoutera celle de l’Arbâa la semaine dernière comme pour rattraper ce match nul concédé lors de l’exercice précédent à domicile. Sans oublier bien sûr ce match nul réalisé lors de l’ouverture du championnat à Bologhine face au MCA. Trois résultats en trois journées de championnat qui annoncent déjà la couleur pour le public belouizdadi. Cette nouvelle équipe a débuté sa saison en rattrapant les faux pas les plus marquants dans le parcours du club l’année dernière. On peut dire que cela est déjà suffisant pour les nouveaux joueurs pour gagner l’amour de ce public.
Le démarrage dont tout le monde rêvait
Le parcours du CRB au Maroc durant le stage de préparation a laissé tout le monde attentif à l’entame de saison de l’équipe. Il faut dire que ces joueurs qui ont brillé durant la préparation ont bien tenu leurs promesses. Le Chabab réalise un début de saison qui frôle la perfection. En deux sorties et une rencontre à domicile le CRB est resté invaincu avec deux victoires dont une à l’extérieur et un match nul. Cette entame du club de Laâquiba lui permet déjà de gagner une certaine crédibilité aux yeux de ses futurs concurrents, aujourd’hui il certain qu’on ne verra plus le Chabab du même regard, il ne s’agira plus de cette équipe qui s’est battue dans ses périodes creuses pour sa survie. C’est un club qui aspire aujourd’hui à gravir les échelons et espérer mieux qu’une cinquième place décrochée la saison dernière.


Le classement provisoire fait rêver les supporters
Le derby algérois qui s’est tenu au stade Tchaker était un match avancé de la troisième journée du championnat. Cette large victoire face au NAHD a permis au club drivé par Michel de se placer tout en haut du classement. Oui, vous ne rêvez pas le CRB est bien premier dans un classement provisoire de la troisième journée du championnat. Même si cela peut changer d’ici samedi dans la soirée, les supporters belouizdadis savent que leur équipe est désormais digne de figurer parmi   les premiers et même retrouver son trône après quatorze ans de disette.
Pour avoir l’allure d’un futur champion il faut tout d’abord se faire respecter à l’extérieur.  C’est ce que réussissent pour le moment les poulains de Michel. En trois journées de championnat le calendrier a voulu que le CRB sorte à deux reprises une première fois à l’entame de la nouvelle saison et ce match nul réalisé à Bologhine face au MCA, puis cette victoire à Tchaker contre le NAHD. C’est cette dernière victoire dans un terrain neutre qui forcera le respect du club de Laâquiba aux yeux de ses concurrents. Le club a démontré qu’il a pu gagner à l’extérieur mais aussi s’est montré supérieur à son adversaire.


Avec 6 buts en 3 matches l’attaque n’a rien à voir avec la précédente
Lors du match nul concédé face au MCA quelques critiques ont pointé du doigt les attaquants du CRB. Les supporters du club gardent un très mauvais souvenir de l’attaque ses dernières saisons. Il faut dire que depuis le départ de Slimani la ligne offensive du club est aux abois. Celle de cette saison a déjà démontré qu’elle n’a rien à voir avec les précédentes, elle compte déjà à son actif six buts en trois matches. La rencontre du MCA n’était qu’une précaution prise par Michel pour éviter un échec pour le premier match de la saison. Depuis, le Français s’est lancé à l’attaque et on voit que ça fait des ravages, le RCA et maintenant le NAHD peuvent en témoigner.


Nekkache a tenu sa promesse
Il nous l’avait promis à la veille de la rencontre, Nekkache sans doute le meilleur attaquant du CRB depuis l’entame de la saison avait un seul problème celui de la malchance devant les buts. Décidé, l’attaquant a forcé son destin face au Nasria et a ouvert son compteur but avec le CRB.

Derrag se déchaine
Lui aussi avait promis aux supporters une meilleure deuxième saison au CRB après un premier passage de six mois qui laisse à désirer. On parle ici de Derrag, l’attaquant s’est complétement déchainé en ce début de saison. Pour sa première titularisation avec le Chabab l’ancien du MCA et de la JSK a ouvert son compteur but, il fera encore mieux dans le derby face au NAHD en inscrivant un doublé. Aujourd’hui Derrag est le meilleur buteur du Chabab avec trois buts.


La défense du CRB continue de briller
Ce but concédé face au RCA les aura rappelés à l’ordre. Cherfaoui et Khelili les deux défenseurs centraux du CRB ont réalisé un match irréprochable jeudi après-midi. Ces derniers ont carrément débouté les attaquants nahdistes qui pourtant comptaient dans leurs rangs des éléments comme Gasmi ou Yaya.  Il ne faut pas omettre pour cette occasion le rôle qu’ont apporté Nemdil et Draoui sur les côtés. Ceux-là avec l’instruction de ne pas dézoner, ont fait leur travail dans les détails. Pour ce qui est des statistiques de la défense celle-ci a concédé un seul but en trois matches… Qui dit mieux.


Boukacem une vraie muraille
Encore une fois, le portier remplaçant du CRB, Boukacem, a prouvé qu’il était plus qu’un simple remplaçant du gardien international de l’équipe Malik Asselah.  Si la défense du CRB est en forme c’est aussi grâce à ses prouesses. On se demande donc quelle décision devrait prendre Dékimache au retour d’Asselah.    

Publié dans : CRB Cherfaoui Derrag. Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir