Ligue 1 & 2

JSK : Bijotat veut des buts, que des buts !

Diawara : «Je ferai tout pour marquer mon premier but ce samedi»

Auteur : L. A. jeudi 27 août 2015 19:53

A la veille des chaudes retrouvailles entre Kabyles et Usmistes, la fièvre monte d’un cran. Dans tous les quartiers de la ville des Genêts, le match de demain polarise toutes les discussions et les supporters se mobilisent pour remplir les gradins demain soir et promettent d’apporter un soutien fort aux joueurs pour qu’ils réalisent leur première victoire de la saison à domicile. Côté préparation, le nouvel entraîneur Bijotat a pris en main la barre technique, mercredi soir. L’ex-international français prend ainsi le train en marche, mais cela ne l’empêchera pas de diriger le match avec l’assistance de Kebir qui lui a communiqué tous les renseignements nécessaires. En vue de ce qui est dégagé des deux dernières séances, les joueurs sont concentrés sur leur sujet et déterminés à gagner. Selon des renseignements recueillis auprès d’un dirigeant, la JSK se présentera demain soir avec la propre touche de Bijotat. Même si ce dernier ne compte pas chambouler tout, il reste toutefois adepte du jeu offensif et tentera de trouver la faille dans la défense usmiste pour que les attaquants arrivent à débloquer leur compteur. Selon les prévisions, la paire d’attaque Rahal-Diawara alignée lors des deux précédentes journées sera reconduite dans le onze et Bijotat attend d’elle plus de réalisme et plus entreprenante devant les buts.
Rahal est revenu de la sélection militaire hier
L’attaquant Rahal était en regroupement avec la sélection militaire depuis le début de la semaine. Il a certes raté les premières séances de travail avec le groupe, mais demeure compétitif, du moment qu’il s’est exercé toute la semaine avec les militaires et a joué un match amical face à l’USMA en milieu de semaine. Ainsi, physiquement, le joueur affiche déjà sa disponibilité pour le Clasico. Hier, ce joueur a rejoint le groupe et profite pour préparer tactiquement le match contre l’USMA. Muet depuis plusieurs semaines, notamment pendant les deux premiers matchs de la saison, Rahal promet de mettre fin à la stérilité du compartiment offensif et un but, demain soir, libérera l’équipe et le joueur qui est très attendu par de nombreux supporters.
 

Diawara : «Je ferai tout pour marquer mon premier but ce samedi»

L’attaquant burkinabé s’apprête à jouer son premier Clasico avec la JSK ce samedi soir, face à l’USMA. La préparation se déroule, selon le joueur, dans de bonnes conditions et ses équipiers sont prêts à relever le défi. N’ayant pas encore débloqué son compteur buts lors des deux premières journées du championnat, Diawara, que tous les supporters attendent ce samedi, rassure qu’il est en superbe forme et qu’il lui suffit juste de marquer son premier but pour se libérer. Diawara promet de faire tout son possible demain pour marquer et offrir une belle victoire au public.

A la veille de votre match face à l’USMA, comment trouvez-vous l’ambiance au sein de votre équipe ?
Je vous fais savoir qu’on est en train de préparer notre match dans la sérénité. Tout le monde se concentre sur son sujet et aux entraînements, et les joueurs se donnent à fond. J’estime que l’ambiance est bonne et c’est tout le monde qui veut donner le meilleur sur le terrain pour réaliser un bon résultat.
La JSK reste sur un match nul ramené de l’extérieur, cela a dû vous remonter le moral après l’échec concédé à domicile, quel est votre avis ?
Oui, le point arraché en déplacement est positif, même si tout le monde atteste qu’on aurait pu revenir avec la totalité des trois unités. C’est vrai qu’on a eu beaucoup d’occasions de but, mais on a encore une fois pêché devant les buts. Il ne faut pas s’inquiéter, on saura vite nous ressaisir.
Vous accueillerez une formation de l’USMA qui a le vent en poupe depuis quelques jours, comment se présente pour vous cette troisième confrontation de la saison ?
Ecoutez, je ne connais pas trop les clubs algériens, étant nouveau dans ce championnat, ce que je sais c’est que tout le monde qui parle de la rencontre tant elle est spécifique, qualifiée même de Clasico. Il faut bien la négocier, surtout qu’on aura l’avantage de jouer sur notre terrain et devant notre public. Après une défaite en début de championnat, l’heure est au rachat, donc il n’y a pas de raison de ne pas gagner.
L’attaque demeure le maillon faible de l’équipe, cela ne vous inquiète pas ?
Effectivement, tout le monde attend de nous une bonne réaction ce week-end, notamment les attaquants. Personnellement, je ne suis pas inquiet, je connais mes qualités et je ferai de mon mieux pour débloquer mon compteur bus dès le prochain match face à l’USMA. Mes équipiers aussi sont animés de la même volonté et ensemble on saura réussir un bon coup ce week-end. Pour vous dire, nous ne sommes pas inquiets, nous sommes en début de saison et les choses vont certainement aller mieux pour nous.
Une victoire ce samedi mettra la JSK sur orbite et vous ouvrira l’appétit pour la suite du parcours…
L’objectif fixé pour le match de ce samedi est la victoire. Je vous disais en début de l’entretien que nous aurons l’avantage de jouer chez nous et en présence de notre public qui viendra nous encourager. Donc la victoire sera le seul mot d’ordre.
Les supporters appellent à un déplacement en force ce samedi, quel est votre message ?
Depuis que je suis arrivé à Tizi Ouzou, j’ai pu relever l’engouement des supporters et leur attachement à la JSK. C’est vraiment encourageant et leur présence en force ce samedi ne fera que nous motiver davantage pour réaliser notre première victoire de la saison.
Mercredi soir, le nouvel entraîneur Bijotat a entamé ses missions, comment trouvez-vous sa méthode de travail ?
Notre coach s’est adressé aux joueurs pour leur expliquer qu’il a un sérieux projet à mettre en œuvre avec le club et qu’il attend beaucoup de nous pour le concrétiser. J’estime qu’on est là pour un seul objectif, celui de hisser en haut du tableau la JSK et réaliser le meilleur parcours possible. Les joueurs adhèrent à sa méthode de travail et je lui souhaite plein succès dans ses missions.
 

Publié dans : JSK Bijotat Rahal-Diawara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir