Ligue 1 & 2

JSK : Bijotat séduit par l’état d’esprit du groupe et promet de combler les lacunes

L’attaque, son premier chantier

Auteur : A. L. mercredi 26 août 2015 22:21

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le nouvel entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, est arrivé en Kabylie. Accueilli à Alger par les responsables du club, l’ex-international français a rallié la ville des Genêts dans l’après-midi. Après de longues discussions avec les dirigeants, les deux parties ont finalisé le contrat de Bijotat en présence des représentants de la presse, avant de répondre aux questions des journalistes. A 18 heures, Bijotat est descendu, comme prévu, sur la pelouse accompagné des dirigeants pour assister, comme observateur, à la séance d’entraînement. Bijotat a trouvé du plaisir à voir ses désormais nouveaux joueurs préparer un grand match de cette phase aller qui opposera la JSK à l’USMA, ce samedi, à Tizi. Bijotat ne s’est pas mis en tenue de travail mardi soir, il s’est contenté du rôle d’observateur mais sa présence sur la main courante lui a été très utile, dans la mesure où il a pris connaissance du groupe, du rendement de chacun et bien évidemment il s’est renseigné sur plusieurs questions auprès de Kebir qui assure l’intérim depuis le départ de Karouf. A en croire un dirigeant kabyle qui était au côté de Bijotat au stade, le Français s’est dit très satisfait du travail qui se fait et a relevé chez les joueurs une grande mobilisation pour gagner ce match. Pendant les exercices techniques organisés par Kebir, Bijotat s’est fait une idée sur les joueurs qui, semble-t-il, l’ont satisfait.
Il a relevé certaines lacunes qu’il a promis de combler très vite
Bijotat, qui a suivi avec beaucoup d’attention la séance de mardi soir, à partir de la main courante, a relevé quelques lacunes qu’il a promis de combler au plus vite, dès qu’il aura entamé sa mission avec le groupe. Hier soir, Bijotat devait enfiler sa tenue et débuter officiellement sa mission, sachant que le match face à l’USMA sera le premier qu’il dirigera sur le banc.
L’attaque, son premier chantier
Si, pendant le stage estival, notamment la seconde phase effectuée à Gammarth, l’attaque kabyle n’a pas marqué le moindre but, la situation demeure en l’état puisque, lors des deux premières journées de championnat face, respectivement, au CSC et le MOB, les attaquants sont restés muets. La stérilité du compartiment offensif inquiète beaucoup les dirigeants surtout que, pendant le marché estival, la priorité a été accordée à l’attaque. Avec la présence de Rahal, l’ex-buteur du MOB, de l’international burkinabé, Diawara, de Boulaouidat et Boumechra, pour ne citer que ceux-là, l’attaque se doit de montrer un meilleur visage. Bijotat n’a pas attendu sa première séance pour dire que l’attaque va s’améliorer sous sa coupe et a déclaré que ce sera son premier chantier.
Il a déjà fait le point avec les membres du staff technique
Pour sa première descente sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, à l’occasion de la troisième séance d’entraînement de la semaine, Bijotat n’a pas voulu réunir ses joueurs, préférant les laisser travailler sous la coupe de Kebir. Toutefois, avant le début de la séance, Bijotat a fait le point avec les membres du staff technique auxquels il a fait savoir qu’ils poursuivront leur mission avec lui et qu’ils bénéficieront de son entière confiance. Kebir a suffisamment renseigné le technicien français sur l’état du groupe et lui a fait savoir que le potentiel humain existant au sein de l’effectif est acceptable et que les joueurs ont les moyens de réaliser un bon parcours, pour peu qu’ils soient bien encadrés. Kebir est très optimiste et confiant de voir la JSK retrouver son véritable niveau. C’est dire qu’avec la venue de Bijotat, toutes les lacunes seront comblées.
Il a réuni les joueurs pour leur communiquer son plan d’action
Ce n’est qu’hier soir que l’entraîneur Bijotat a entamé officiellement son travail sur le terrain. Le nouvel entraîneur kabyle, qui a pris le train en marche, a pour mission de préparer l’équipe kabyle pour le match contre l’USMA et tentera d’entamer son parcours par une victoire. A l’occasion de sa première séance, Bijotat s’est réuni avec les joueurs et en a profité pour leur communiquer son plan d’action. Dans un premier temps, Bijotat a préféré aborder ce match face à l’USMA et ce n’est qu’à partir de la semaine prochaine qu’il pourra marquer son territoire.
Bijotat veut une victoire ce samedi
«Le métier d’entraîneur est difficile, notre avenir dépend souvent des résultats qu’on réalise sur le terrain. Il est évident qu’en venant à la JSK, je comprends bien ce qu’on attend de moi et je ne ménagerai aucun effort pour permettre à la JSK de renouer avec les bons résultats.» C’est en ces termes que l’ex-international français, Dominique Bijotat, nous a répondu. C’est dire qu’il mesure déjà la lourde responsabilité qui l’attend avec la JSK qu’il doit hisser au plus vite en haut du tableau. Pour son premier match prévu ce samedi sur le banc, Bijotat souhaite débuter son challenge par une belle victoire qui remotivera aux joueurs et aborder la suite dans la sérénité d’autant plus qu’après le clasico, le championnat observera une trêve de 15 jours, une période pendant laquelle Bijotat fera le maximum pour combler toutes les lacunes.
Sa licence devait être récupérée de la LFP hier soir
Juste après la cérémonie de signature du contrat, les responsables de la JSK ont constitué un dossier complet pour faire la demande de licence pour Bijotat. Le dossier a été acheminé dans la soirée de mardi à la LFP pour obtenir le fameux document qui permettra à l’ex-international français d’être sur le banc ce samedi soir lors du chaud clasico JSK-USMA. Selon un membre de la direction, la licence devait être récupérée hier, ou au plus tard ce matin.
 

Publié dans : JSK Dominique Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir