Ligue 1 & 2

MCA : Demmou forfait face à Relizane

Valdo : «On ne manque pas de solutions»

Auteur : H. R. jeudi 20 août 2015 21:09

Grand coup dur pour le Mouloudia d’Alger, le défenseur central Abdekghani Demmou est out pour le match de samedi face au RC Relizane, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue une Mobilis. L’ex- joueur de l’USM El Harrach et de l’ES Sétif restera à Alger et n’effectuera pas le déplacement vers l’ouest avec l’équipe. Hier, au cours de l’avant-dernière séance de travail qui a eu lieu au stade municipal de Draria, Demmou s’est blessé au genou. Il a été contraint d’écourter sa séance. Sur le coup, il a été pris en charge par le staff médical du club pour que sa situation ne s’aggrave pas. Victime d’un coup de l’un de ses coéquipiers, Demmou ratera donc cette rencontre, après avoir pris part au premier match à Bologhine face au CR Belouizdad.   

Il effectuera une échographie dimanche
La blessure du joueur n’est certes pas grave, mais son genou s’est vite enflé. Le staff médical a été contraint de le lui bonder et multiplier les soins. Seulement, une source autorisée du club nous a révélé que le natif de Mohammadia effectuera ce dimanche une échographie afin d’être fixé sur cette entorse. Apparemment, même le ligament croisé postérieurs a été touché, mais sans gravité. Autrement dit, le joueur ne passera pas sous le billard, mais son cas nécessite quelques jours de repos et des soins.

Artur Jorge alignera Bachiri aux côtés de Bouhenna
La blessure de Demmou a mis le coach Artur Jorge dans une situation très embarrassante. Le technicien portugais sera privé d’une pièce maîtresse dans son échiquier. Pour pallier l’absence de Demmou, le coach, en concertation avec Valdo, a décidé d’aligner d’entrer Redouane Bachiri dans l’axe aux côtés de Bouhenna. Ce sera la première titularisation de Bachiri de la saison, après avoir occupé le banc lors du premier match face au CRB, à Bologhine. Une occasion pour lui de prouver au technicien qu’il n’est pas encore fini et qu’il pourra compter sur ses services.

Ngoula n’a pas donné satisfaction
Pourquoi le driver a préféré Redouane Bachiri au lieu de Ngoula ? En effet, une source proche du technicien portugais nous a révélé que le rendement du défenseur camerounais, Ngoula, ne l’a pas du tout convaincu. Depuis un bon moment, le niveau du joueur a beaucoup baissé. D’ailleurs, son rendement ne cesse de se dégrader durant les séances de travail, comparativement à Redouane Bachiri qui, malgré son âge, reste convaincant aux entraînements. L’expérience de Bachiri sera donc un atout supplémentaire pour la bande au Portugais afin de tenter de négocier un bon résultat à Relizane face au RCR.

Demmou : «Dieu merci, je n’ai rien de grave»
Joint par nos soins, Abdelghani Demmou confirme que sa blessure n’a rien de grave. Toutefois, il est déçu de rater cette rencontre face au RCR, puisqu’il laissera son équipe amoindrie : «Je suis vraiment déçu de ne pouvoir prendre part à cette rencontre face au RC Relizane, à cause de cette vilaine blessure. Je serai de tout cœur avec mes coéquipiers. Concernant ma blessure, celle-ci n’est pas grave, et je vais me rétablir dans les tout prochains jours. Je tiens à rassurer les supporters.»

Valdo : «On ne manque pas de solutions»
Concernant l’absence d’Abdelghani Demmou, l’entraîneur Valdo s’est prononcé : «C’est vrai que Demmou est un joueur important, mais nous ne manquons pas de solutions. L’absence du joueur ne nous chamboulera pas nos plans, puisque nous avons des solutions de rechange.»

Publié dans : mca CR Belouizdad Demmou Mohammadia Artur Jorge ngoula

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir