Ligue 1 & 2

JSK : Revoilà le spectre de «l’instabilité» à la barre technique !

La crise s’accentue et l’inquiétude s’amplifie au sein des supporters

Auteur : A.L. lundi 17 août 2015 21:23

A peine une journée de championnat jouée, voilà que la JSK a déjà consommé un entraineur. Il s’agit bien de Mourad Karouf qui a dirigé l’équipe à la fin de saison écoulée, et  sauvée de la relégation, avec le soutien d’autres membres du staff. Karouf qui a dirigé également le stage estival n’aura tenu qu’une seule journée de championnat avant d’être remercié par la direction. La défaite face au CSC aura provoqué illico presto le changement à la barre technique. C’était déjà dans l’air,  Karouf était attendu au tournant et le moindre échec face au CSC était synonyme de  départ. C’est ce qui est arrivé au lendemain de la défaite, les dirigeants ont informé Karouf de la séparation à l’amiable, disent certaines sources proches de la direction. Le départ de Karouf,   replonge le club le plus titré du pays dans le spectre de l’instabilité à la barre technique. Cela fait des années que la JSK peine à fonctionner avec une équipe technique  jusqu’à la fin de saison avec toutes les conséquences que cela engendre en matière de résultats. Après une saison difficile l’année dernière qui a vu pas moins de quatre entraineurs défiler à la JSK, le même scénario est sur le point d’être réédité et cela ne fera qu’envenimer davantage l’environnement du club qui fait face à des crises, dont la montée au créneau des anciens joueurs et dirigeants qui se sont constitués en comité de sauvegarde et qui réclament tout simplement un changement radical à la tête de la direction.
Pas plus de deux entraineurs par saison, et la JSK en a déjà consommé un
Afin de mettre fin aux mauvaises habitudes qui ont trait essentiellement à la valse des entraineurs et dans l’optique d’assurer le minimum en matière de stabilité de l'encadrement technique, la FAF a apporté certains amendements aux règlements qui régissent la compétition officielle. Ainsi, les clubs sont tenus d’engager pas plus de deux entraineurs par saison. Le club le plus titré du pays n’a pas attendu longtemps pour changer la barre technique avec le départ de Karouf. Avec cette nouvelle donne, la JSK a déjà consommé un entraineur et se retrouve à la recherche d’un successeur et, selon des indiscrétions, le président Hannachi qui s’est déplacé en France serait en contacts avancés avec un nouvel entraineur avec qui il aurait tout conclu pour succéder à Karouf dès le prochain match qui verra la JSK effectuer un déplacement à Bejaia pour affronter le MOB dans un derby qui se jouera à huis clos.
Le successeur de Karouf terminera la saison, bon gré mal gré…
Karouf est parti, la JSK est à la recherche d’un nouvel entraineur. Selon des informations recueillies auprès d’un dirigeant influent, le nouvel entraineur sera connu avant samedi prochain, c'est-à-dire à l’occasion de la deuxième journée du championnat MOB-JSK, et d’ici là, c’est Lamine Kabir et le préparateur physique Ikiouane qui dirigeront la séance de reprise (hier après-midi) et qui vont assurément diriger même le derby, le temps d’installer le nouvel entraineur. Le successeur de Mourad Karouf qui sera probablement un entraineur étranger aura comme mission de finir la saison compte tenu des nouvelles dispositions prises par la FAF. Cependant, il faut tenir compte des dossiers administratifs des membres du staff technique déposés auprès de la LFP avant le début de saison, car une source digne de foi nous a confié qu’administrativement c’est Kabir qui est l’entraineur en chef étant titulaire d’un diplôme CAF-A et cela suppose donc que le départ de Karouf est un non-événement pour la ligue. Reste maintenant à connaitre l’avenir de Kabir après la nomination d’un nouvel entraineur.
La crise s’accentue et l’inquiétude s’amplifie au sein des supporters
 Les supporters sont sérieusement inquiets concernant l’avenir de leur club. Déjà, la situation du club est depuis plusieurs mois critique avec la montée au créneau des anciens joueurs et ex-dirigeants qui réclament le départ du président Hannachi, et celui de Karouf de la barre technique ne fera que compliquer la situation à quelques jours seulement du derby de la Kabylie. Les supporters ont tout laissé de côté le jour du match face au CSC et se sont vraiment acquittés de leur principale mission qui est de prêter main-forte aux joueurs. Malheureusement, ils ont quitté le stade avec une grosse déception, une défaite qu’ils ont du mal à digérer.
 

 

Publié dans : JSK Karouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir